magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 410 le Dim 20 Oct 2024 - 22:19
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment se préparer à l'entretien -MAB- ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SOUINC

Bonjour à tous, 

Je demande de l'aide de ceux et celles qui ont déjà passé des entretiens de recrutement pour le poste de maître assistant classe B. A quoi doit on s'attendre? Quel genre de questions ils nous posent généralement? Comment ça se déroule? Il y a combien de personne au moment de l'entretien?....

Merci par avance de votre aide.
Souad.

2Comment se préparer à l'entretien -MAB- ? Empty Comment préparer son entretien Mar 24 Fév 2015 - 14:41

Admin Hania

Bonjour

Tout d'abord, ettawakol 3la Allah et dire que le recrutement rizq men3and rebby.

Je vous invite à lire ces deux sujets qui doivent vous aider dans votre requête :

>>>  https://magisteresalgeriens.yoo7.com/t2750-article-reussir-son-entretien-de-recrutement
>>>  https://magisteresalgeriens.yoo7.com/t2751-article-questions-frequentes-lors-d-un-entretien-de-recrutement

Bonne réussite dans votre entretien.

Amicalement.

SOUINC

Merci d'avoir pris le temps de partager avec moi ces liens.

yanis abderrahmene

Bonsoir,
pour le nombre de personnes celà dépond, j'ai passé 2 concours, une fois il y'avait 4 personnes ( doyen, chef de département+2 enseignants), et une fois, une seule personne m'a fait passé l'entretien, aucune idée de qui elle était.
pour les questions,vos diplômes , thèmes du doctorat, qu'elle est la problématique, à quels résultats voulez vous arriver, le but de votre recherche. Parcours professionnel: Est ce que vous avez déjà enseigné à l'université. Est ce que vous avez fait des communications. Pour finir parfois on vous dit: Pourquoi avez-vous choisi notre école ou notre université. Si c'est une êcole renseigner vous sur les spécialités de cette école, ça peut vous être utile.
voilà à peut prêt, aussi c'est d'aprés vos réponses qu'on va vous poser des questions.
bonne chance, je reste disponible si vous avez d'autres questions.

SOUINC

Yanis, Baraka allahou fik.

Dis moi juste , en moyenne ça dure combien de temps ce genre d'entretien? Et en général à cette étape là , y a t-il beaucoup de candidats? 

Merci encore une fois de vos réponses.

yanis abderrahmene

De rien, en général, 5 à 10 min, grand maximum, pour le nombre des candidats celà dépond des spécialités et du nombre de diplômés sans travail, vous savez les postes sont peu nombreux et comme c'est un concours national, donc tous le monde peut participer des 48 wilaya. Mais kouleche belmektoub et ça dépond des régions, par exemples dans les grandes villes vous trouvez beaucoup de candidats, mais par exemple, ce mois j'ai participé à un concours ici à oran qui est une grande ville, alors pour une spécialité technique il y'avait 45 candidats pour un seul poste, et pour l'anglais, il y'avait un poste et une seule candidate, quelle chance. D'ailleur on est au mois de fevrier et il y'a beaucoup beaucoup moins de candidats qu'en septembre, ça c'est sure. Autre chose, les listes des candidats vont etre affichées le jour de l'entretien comme ça vous saurez combien vous êtes pour le poste. Ah, s'il y'a des docteurs parmis vous, ils seront prioritaires

SOUINC

Merci merci merci, vous avez vraiment fait le tour de la question Wink !
Dans mon cas j'ai postulé pour le poste de MAB "Marketing" le problème c'est que j'ai fait management comme spécialité et je prépare un doctorat en Marketing, j'espère donc qu'il vont retenir ma candidature pour le 1er poste.

Pour votre exemple de la spécialité d'Anglais, je trouve cela plus qu'une simple chance Lol Very Happy

De toute manière , Attawakoul 3ala alllah, w lihi fiha khir ydjibha rabi pour nous tous .

yanis abderrahmene

de rien allah ysehel nchallah. Tenez nous au courant

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]