magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enseignant vacataire à l'université

+2
yanis abderrahmene
nora sarah
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

DinaT



Rappel du premier message :

Bonsoir;
j'aimerai savoir si un ingénieur peut enseigner autant que vacataire à l'université ou bien c'est ouvert aux doctorants seulement ??
merci


yanis abderrahmene



Il n'y a pas de quoi

mahir 2



Bonjour Yanis,

J'ai cru que c'était évident pour vous puisque même pour un enseignant titulaire 9hrs c'est la limite (TD). Pour les stagiaire des fois c'est 14 hrs imposés par l'un des têtes mais il est payé pour 9hrs alors que ça devrait être beaucoup moins mais un stagiaire n'en fait pas trop puisque il pense constamment a sa titularisation. Pour nous ce qui compte c'est plutôt l'accumulation d'expérience. Je vous remercie ainsi que tout les membres du forum pour vos participations et tout ce que vous faites...  tout va finir par se régler inchaAllah.

28Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 Empty Enseignant vacataire à l'université Lun 6 Oct 2014 - 17:27

kamelzen


Invité

saha 3idkoum, taqabala ellaho mina adjma3ine incha-allah,
desolé si je reviens encore sur le sujet de vacations, en fait je viens de parler avec la chef de service personnels de l'université de tizi ouzou, elle m'a dit qu'un doctorant n'a pas le droit de faire plus de 3 heures de vacation puisqu'il a un prés-salaire "bourse".

alors, maintenant je sais plus koi faire, j'ai eu 6 heures dans deux départements différents...mais j'ai peur de perdre ma bourse.

yanis abderrahmene



Bonsoir,
Il n'y a pas de probleme, moi je n'étais pas au courant de cette loi, et on ne m'a jamais dit ça dans le département où je suis vacataire, et je connais plusieurs doctorants qui touchent la bourse et qui ont six heures minimum. Maintenant si dans votre université ça pose probleme, prenez juste trois heures pour ne pas perdre votre bourse, car il faut le dire, si on fait les vacations ce n'est pas pour les quelques dinars qu'on nous donne en fin d'année mais c'est pour avoir l'attestation de travail qui nous est utile pour notre recrutement en tant que MAB, dans ce cas 3 ou 6 ou même 12 heures c'est kif kif parcequ'on ne mentionne pas le nombre d'heures éffectuées dans l'attestation qu'on nous remet en fin d'année,si ça ne tenait qu'a moi je n'aurais pris qu' une heure trente, juste pour l'attestation, car c'est minablement payé.
Bon courage.

30Enseignant vacataire à l'université  - Page 2 Empty Enseignant vacataire à l'université Mar 7 Oct 2014 - 3:30

kamelzen


Invité

merci yanis pour les conseils

yanis abderrahmene



Il n'y a pas de quoi Very Happy

mario



salam consernant ce sujet je veux savoir est ce qu' une personne titulaire d'un diplome de magister en électronique et qui enseigne le module bureatique dans la faculté litérature arabe  ça compte 0.5 point 
et la deuxième chose pour les comunication j'ai vu que c'est de 0 à 2 points pour les concours de MAB comment ça compte est ce que pour une communication 0.5 point ou comment ?merci d'avance

yanis abderrahmene



mario a écrit:salam consernant ce sujet je veux savoir est ce qu' une personne titulaire d'un diplome de magister en électronique et qui enseigne le module bureatique dans la faculté litérature arabe  ça compte 0.5 point 
et la deuxième chose pour les comunication j'ai vu que c'est de 0 à 2 points pour les concours de MAB comment ça compte est ce que pour une communication 0.5 point ou comment ?merci d'avance

Bonjour mario, vous avez 0.25 point pour chaque année enseignée avant l'obtention de votre magister et 0.5 point pour chaque année enseignée avec votre magister sans dépasser 4 points au total et peu importe le module que vous avez enseigné.
Pour les communications et les publications vous avez 0.5 si c'est internationale et 0.25 si c'est nationale sans dépasser au total 2 points.

mario



salam,et la faculté est aussi peu importe? 
merci beaucoup allah ydjazik w rabi yftah 3lina ga3

yanis abderrahmene



آمين. Oui peu importe même pour la faculté

razika



DinaT a écrit:Bonsoir;
j'aimerai savoir si un ingénieur peut enseigner autant que vacataire à l'université ou bien c'est ouvert aux doctorants seulement ??
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum