magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
Inscription doctorat cotutelle ???? I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inscription doctorat cotutelle ????

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Inscription doctorat cotutelle ???? Empty Inscription doctorat cotutelle ???? Ven 26 Juil 2013 - 16:11

new_moon



salam
ramadan kareem
SVP j'ai une question concernant l'inscription en doctorat en cotutelle. Comment peut on s'inscrire en cotutelle? c'est quoi les conditions et les procedures à suivre ?
Merci
Saha ftourkoum

2Inscription doctorat cotutelle ???? Empty Doctorat en cotutelle Lun 29 Juil 2013 - 17:18

chahlyn1978



Bonjour,

Je suis inscrite en thèse de doctorat en cotutelle après que j'ai effectué des stages dans le cadre d'un projet franco-algérien CMEP dont mon directeur en magister est le chef du projet coté algérien. Pour les autres qui ne sont pas inscrits dans le cadre d'un projet, ils peuvent chercher u laboratoire pour effectuer un stage et ils montrent leurs compétences et par la suite ils proposent au responsable de stage français de s'inscrire en doctorat en cotutelle. Dans une telle thèse, le financement n'est pas assuré par la France par contre il est obligatoire pour l'inscription (ils cherchent un financement algérien dans le cadre de stages de longue ou courte durée).
Tu dois t'assurer qu'il y a une convention entre l'université Alg où tu es inscrite et l'université Fran d'accueil sinon tu dois courrir pour la faire.
Tu es dans quelle branche ? tu as un financement ?
Si tu es dans ma branche  et tu bénificie de stages à l'étranger, je pourrai t'aider facilement à trouver un laboratoire d'accueil.
Si tu as des questions n'hésites pas.

3Inscription doctorat cotutelle ???? Empty Re: Inscription doctorat cotutelle ???? Mar 30 Juil 2013 - 18:59

new_moon



Merci chahlyn1978 pour votre réponse. Finalement c'est pas facile. Moi je suis dans l'automatique et vous

4Inscription doctorat cotutelle ???? Empty doctorat en cotutelle Jeu 1 Aoû 2013 - 12:52

chahlyn


Invité

Bonjour,
Je  suis en génie des procédés !

Le doctorat en cotutelle est une perte de temps si tu tombe sur un directeur de thèse français nul !!
C'est mon cas.
Je me suis inscrite en janvier 2009 pour une soutenance en janvier 2012 (3 ans en France). Le directeur est jeune (1973) et nul  !!!!! Pour la soutennace en algérie je dois avoir une publication. Eh bien, je l'ai rédigé en janvier 2010 (c'est un travail réalisé en 2007/2008 dans le cadre d'un stage là bas). Il l'a soumis en janvier 2013. Il m'a bloqué avec cet article et c'est pour cette raison que je n'ai pas pu soutenir avant. J'ai déposé mon dossier dans les 2 universités (alg et paris) pour la soutenance en juin 2013. La soutenance a été prévue fin juin ou au plus tard début juillet. Malheureusement, je n'ai pas pu soutenir car en France ils n'ont pas autorisé les membres de jury français de venir en algérie !! Ma soutenance a été reportée mais on ne sait pas si elle aura lieu. Comme je suis restée en France 4 ans pour cette thèse, je n'ai pas travaillé à l'université en algérie donc pas d'expérience prof malgré que je suis en 6ème année en algérie et 5ème année en France.
Je comptais bcp sur la soutennace pour etre recrutée directement mais ce directeur m'a fait perdre bcp de temps.
Par contre, j'ai des amis algériens qui sont inscrits dans le même labo avec d'autres directeurs et tout se passe bien et dans les délais impartis. question de chance !!
Je vais déposer mon dossier mais je ne sais pas si je serai recrutée avec 2 ans d'expérience avant le magister et 1 an après.
Pensez vous que l'inscription en doctorat France va m'aider !!

5Inscription doctorat cotutelle ???? Empty Re: Inscription doctorat cotutelle ???? Jeu 1 Aoû 2013 - 14:13

new_moon



Bonjour
certes vous avez trainé un peu mais vous avez achevé votre doctorat en 4 ans même si vous auriez pu finir plus tôt. Reste maintenant la soutenance j’espère qu'elle aura lieu avant la fin 2013. Ensuite viendra le recrutement! la aussi c'est une question de chance... ici en Algérie le recrutement est très difficile.Moi Personnellement je connais pas les critères "administratifs" pour le recrutement mais je sais que c'est une histoire de collecte de points. J’espère que ça va bien se passer pour vous. Sinon autre conclusion et d'après ton expérience ça serai mieux de s'inscrire ici en Algérie faire sa publie et postuler pour des postes ici , c'est ça ?

6Inscription doctorat cotutelle ???? Empty co tutelle Sam 9 Aoû 2014 - 6:30

mohamed44300


Invité

je suis inscrit dans une these de doctorat en co-tutelle, mon université viens de signer le contrat avec l'université d'acceuil étrangère, je voudrais savoir si j'ai le droit d'avaoir un financement de mon université pour couvrir les frais d'inscription et de vie au niveau du pays d'acceuil, et si oui! que dois-je faire?
Merci

7Inscription doctorat cotutelle ???? Empty thèse cotutelle Mar 9 Fév 2016 - 23:27

ness


Invité

Bonsoir tout le monde !!
J'aimerais savoir plus sur le choix du sujet de thèse !! Pour les personnes qui sont inscrites en thèse co-tutelle, est ce que le labo d'accueil qui vous a proposé le sujet ou plutôt votre encadreur en Algérie ???
Je vous remercie par avance !!
Cordialement

8Inscription doctorat cotutelle ???? Empty Re: Inscription doctorat cotutelle ???? Dim 24 Sep 2017 - 17:24

chemistrym



Bonsoir chahlyn1978!
je suppose qu'en 2017 vous avez obtenu votre diplome de phd!! je suis tombée par hasard sur votre réponse vu que je cherche des informations sur la procedure de cotutelle (je suis docorante en chimie en 1ere année) pourriez vous m'éclairer un peu plus sur le sujet? vers qui me tourner? qui contacter?! merci d'avance Smile

9Inscription doctorat cotutelle ???? Empty Re: Inscription doctorat cotutelle ???? Dim 26 Nov 2017 - 11:51

Sabin06



chemistrym a écrit:Bonsoir chahlyn1978!
je suppose qu'en 2017 vous avez obtenu votre diplome de phd!! je suis tombée par hasard sur votre réponse vu que je cherche des informations sur la procedure de cotutelle (je suis docorante en chimie en 1ere année) pourriez vous m'éclairer un peu plus sur le sujet? vers qui me tourner? qui contacter?! merci d'avance Smile
Bonjour  chemistrym

Moi aussi je suis en 1ere année doctorat et je voudrai m'inscrire en  co-tutelle , Stp est ce que tu as trouvé des réponses sur tes questions et comment faire?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum