magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
master bio en algérie I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
master bio en algérie I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
master bio en algérie I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
master bio en algérie I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
master bio en algérie I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
master bio en algérie I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
master bio en algérie I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
master bio en algérie I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
master bio en algérie I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
master bio en algérie I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
master bio en algérie I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
master bio en algérie I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
master bio en algérie I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
master bio en algérie I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
master bio en algérie I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
master bio en algérie I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
master bio en algérie I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
master bio en algérie I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
master bio en algérie I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
master bio en algérie I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
master bio en algérie I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
master bio en algérie I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
master bio en algérie I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
master bio en algérie I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
master bio en algérie I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

master bio en algérie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1master bio en algérie Empty master bio en algérie Mar 23 Aoû 2011 - 13:15

nounou86

nounou86

slt je sui tunisienne é je veu fer mon master1 en biologie en algerie g envoyé une lettre recommandé a usthb contenan tou mé papié é g rien recu juska mnt comme reponse je c pa commen fer lé ami alor ilya til kelk1 ki peu maidé t3ebt walah merciiiiiiiiiiiiiii

2master bio en algérie Empty Re: master bio en algérie Mar 23 Aoû 2011 - 15:03

Admin

Admin
Admin

nounou86 a écrit:slt je sui tunisienne é je veu fer mon master1 en biologie en algerie g envoyé une lettre recommandé a usthb contenan tou mé papié é g rien recu juska mnt comme reponse je c pa commen fer lé ami alor ilya til kelk1 ki peu maidé t3ebt walah merciiiiiiiiiiiiiii

voilà pour commencer t'es la bienvenue dans ce forum, fais comme chez toi!!
pour l'inscription en master en Algérie, il faut avoir un diplôme de Licence LMD ou Classique (pour le moment c'est pas claire quelles sont les passerelles entre les deux systèmes mais nous disposons la dernière mise à jour) la question c'est est ce que tu as une licence LMD ou Classique et est ce que tu l'as obtenu ton diplôme en Tunisie ou en Algérie (en Algérie l'obtention d'une équivalence n'est pas spontané c'est toute une procédure bureaucratique)

je vais te communiquer les modalités d'inscription en master via le forum

https://magisteresalgeriens.yoo7.com

3master bio en algérie Empty Re: master bio en algérie Mar 23 Aoû 2011 - 15:25

nounou86

nounou86

slt admin nn g obtenu mon diplome de licence en tunisie é je c rien de lequivalence alor ke fotil fer merciii

4master bio en algérie Empty Re: master bio en algérie Mar 23 Aoû 2011 - 15:45

Admin

Admin
Admin

nounou86 a écrit:slt admin nn g obtenu mon diplome de licence en tunisie é je c rien de lequivalence alor ke fotil fer merciii

à mon avis il faut contacter notre ministère de l'enseignement supérieur (je vais te mettre en contact avec une biologiste d'USTHB elle va t'aider à te renseigner au près d'eux ) et pourquoi pas un des services consulaires algériens en Tunisie, normalement il y a la section Culture et étude, probablement il y a des accords entre nos deux pays concernant l'enseignement supérieur, en plus je te conseilles de ne pas compter sur USTHB seulement (c'est une université encombrante),il y a plein d'autres universités algériennes, je te souhaite bonne chance!!

**** je vais te transmettre les documents officiels concernant les modalité d'inscription dans les brefs délais

https://magisteresalgeriens.yoo7.com

5master bio en algérie Empty Re: master bio en algérie Mar 23 Aoû 2011 - 15:50

nounou86

nounou86

merciiiiiiiiiiiii admin g essayé de contacté lminister de leducation sup en algerie pa de reponse juska mnt jesper en contactan un etudian de usthb peu etr il peu me guidé encore merci admin c gentil de ta par

6master bio en algérie Empty Re: master bio en algérie Mar 23 Aoû 2011 - 16:02

Admin

Admin
Admin

nounou86 a écrit:merciiiiiiiiiiiii admin g essayé de contacté lminister de leducation sup en algerie pa de reponse juska mnt jesper en contactan un etudian de usthb peu etr il peu me guidé encore merci admin c gentil de ta par



mais de rien nous sommes tous au service de la science et de l'éducation, t'as de la chance on a pleins de membres biologistes dans notre forum il vont se faire du plaisir en t'aidant à atteindre ta quête vas voir ça http://www.univ-guelma.dz/formation/inscription-master.asp#mod peut être ça va te donner une idée claire sur les modalités d'inscriptions du master...

https://magisteresalgeriens.yoo7.com

7master bio en algérie Empty Re: master bio en algérie Mar 23 Aoû 2011 - 16:12

biologie85

biologie85

slt nounou86 ,est que t'as choisi l'univer dont tu veux continuer tes etudes où pas encore ... puisque les conditions d'inscription en master ne sont pas les même dans toutes les univer algériennes en plus il faux que tu précises le type de ton diplôme LMD où classique? pour qu'on puisse tu chercher des information ...

8master bio en algérie Empty Re: master bio en algérie Mar 23 Aoû 2011 - 16:17

nounou86

nounou86

oui c bon g ouver le site de luniv de guelma mé je veu etudié soi a annaba ou a usthb bon g pri une idée sur lé papier sauf cella g pa compri - Autorisation d’inscription délivrée par la tutelle pour les étudiants étrangers

9master bio en algérie Empty Re: master bio en algérie Mar 23 Aoû 2011 - 16:38

Admin

Admin
Admin

nounou86 a écrit:oui c bon g ouver le site de luniv de guelma mé je veu etudié soi a annaba ou a usthb bon g pri une idée sur lé papier sauf cella g pa compri - Autorisation d’inscription délivrée par la tutelle pour les étudiants étrangers


maintenant il est évident de passer pas le ministère de l'enseignement supérieur pour avoir ce document, s'inscrire à Annaba c'est plus facile à mon avis, on va te mettre avec des biologistes algériennes d'usthb et annaba et à toi le choix nchallah

https://magisteresalgeriens.yoo7.com

10master bio en algérie Empty Re: master bio en algérie Mar 23 Aoû 2011 - 16:45

nounou86

nounou86

ok admin mé kel minister de tunisie ou de lalgerie moi ossi je prefer annaba parcke g trouvé laba le master ke je cherche neuroimmunoendocronologie

11master bio en algérie Empty Re: master bio en algérie Mar 23 Aoû 2011 - 16:57

Admin

Admin
Admin

nounou86 a écrit:ok admin mé kel minister de tunisie ou de lalgerie moi ossi je prefer annaba parcke g trouvé laba le master ke je cherche neuroimmunoendocronologie

Forcément c'est notre tutelle puisque tu veux poursuivre tes études chez nous, pour Annaba elle te va bien elle n'est pas si loin des frontières tunisiennes, en plus c'est université pas encombrante, presque toutes les spécialités sont présentent et moi je te dis que l'administration universitaire d'Annaba est très flexible en matière d'inscription, je te dis ça en connaissance de cause j'ai passé trois années à préparer mon magistère laba j'ai eu aucun pb avec l'administration universitaire

https://magisteresalgeriens.yoo7.com

12master bio en algérie Empty Re: master bio en algérie Mar 23 Aoû 2011 - 17:09

nounou86

nounou86

ya rabi nchalah kifek g envoyé undossier ilya 2 semaines g pa recu de reponse juska mnt je c pa commen fer pour contacté ltutell si tu a une idé tu peu me dir stp

13master bio en algérie Empty Re: master bio en algérie Mar 23 Aoû 2011 - 17:17

Admin

Admin
Admin

nounou86 a écrit:ya rabi nchalah kifek g envoyé undossier ilya 2 semaines g pa recu de reponse juska mnt je c pa commen fer pour contacté ltutell si tu a une idé tu peu me dir stp


il te faut une biologiste sur Alger, elle va te renseigner nchallah, envoie une autre demande sans cette autorisation à Annaba, en attendant que la biologiste te renseigne sur cette autorisation au niveau du ministère et n'oublie pas la représentation diplomatique algérienne en Tunisie tu vas avoir des facilités de leur part j'en suis sûr, mais le temps presse fais vite

https://magisteresalgeriens.yoo7.com

14master bio en algérie Empty Re: master bio en algérie Mar 23 Aoû 2011 - 17:21

nounou86

nounou86

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii admin un excellent travail é merciii pour ton acceuil

15master bio en algérie Empty master c 'est encore flou Ven 9 Mai 2014 - 12:06

momo0103


Invité

je voudrais connaitre qu 'elles sont les possibilités pour poursuivre les études en biologie pour les DES classiques en biologie.merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum