magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE Empty AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE Dim 5 Fév 2017 - 8:05

alhadi


Invité

Monsieur le premier ministre, le département de pharmacie est bâtis sur le dos des enseignants vacataires de chimie titulaires de MAGISTER, les études de pharmacie ne sont pas plus importantes que les autres, les post-graduants en chimie pour ne citer que cette spécialité, car elle est étroitement liée aux études de Pharmacie, les MAGISTERS qui préparent une thèse touchent 12000dr/mois avec tous les risques liés à l'exposition quotidienne aux produits chimiques toxiques cancérigènes et dangereux, les résidents en pharmacie quant à eux touchent 50000dr/ mois, pourquoi cette discrimination? pourquoi au département de pharmacie, les doyens et chefs de département préfèrent prendre des vacataires au lieu de recruter des permanents pour enseigner la chimie? pour le module de chimie exclusivement, comme si la chimie était un module sans importance alors que la chimie est la mère de la pharmacie, monsieur le premier ministre, les MAGISTERS souffrent beaucoup  coté socio_professionnel, il ny a pas photo, entre les MAGISTERS et les résidents il ya un grand fossé qu'il faut impérativement combler, c'est inconcevable de prendre à cœur les problèmes des étudiants de pharmacie et d'ignorer les vrais problèmes que vivent les titulaires de MAGISTERS, on est tous égaux, non à la discrimination non au favoritisme et non aux deux poids deux mesures, je vous interpelle monsieur le premier ministre, car la tutelle ne semble pas se soucier des problèmes que vivent au quotidien les titulaires de MAGISTER, enseignants vacataires à l'université et doctorants, je vous remercie

2AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE Empty sans rancune Mar 7 Fév 2017 - 22:33

verité


Invité

rouhi tsoutni ton doctorat!!!

3AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE Empty Re: AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE Mer 8 Fév 2017 - 7:53

HOWAYDA


Invité

Beaucoup de doctorants croient que la solution est le doctorat, la solution ça n'est pas le doctorat, car avoir passé des années à travailler gratuitement c'est une honte pour l'université, on doit changer la rémunération des vacataires, trouver une solution aux détenteurs de MAGISTER qui est un diplôme de post-graduation, considérer les années de service, pour préparer le doctorat il faut en moins avoir de quoi vivre en attendant, ou peut on vivre d'eau fraiche? la naïveté de certains  universitaires me fait pitié, mème pour préparer le doctorat, il faut avoir les moyens, croyez vous qu'on a des moyens pour préparer des thèses ou faites vous semblant, l'hypocrisie de certains me désole, réglons les problèmes au lieu de les fuir, il y a un grand malaise à l'université, il y a de vrais problèmes, on a pas réglé ceux de l'ancien système et on veut faire croire que le nouveau a réussi,

4AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE Empty Re: AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE Mar 18 Avr 2017 - 18:31

AmminaALI


Invité

Le recrutement , la crise, le budget des universités le vote, quel rapport me diriez vous? savez vous que les enseignants vacataires n'ont pas encore été payés? pas un centime depuis le début de l'année universitaire, ils disent que c'est la crise et qu'il n' ya pas de budget, ils nous font travailler gratos, eux ils sont payés et nous on subit la crise, le recrutement c'est une lotterie américaire, et pour finir SAMA3 SOTAK, sama3 sotak toi l'universitaire qui a un Magister depuis des années et qui n'es toujours pas recruté, toi le vacataire qui travailles sans etre payé comme si l'on pouvait vivre d'eau fraiche, sama3 sotak

5AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE Empty juste la vérité Mer 19 Avr 2017 - 22:45

simple


Invité

je n'arrive pas à comprendre histoire du recrutement , à ma connaissance plusieurs personnes ont été recruté des leur 1ére année de thèse ; je pense que pour la majorité des personnes non recruté, c'est des gens qui s'attendent à être recruté dans leur propre université , désolé pour le terme , on ne peut pas dans tout les cas avoir le beur et l'argent du beur !!! il faut postuler dans d'autres universités !!! car pourquoi attendre des gens qui vous ont laissés son appui ni aide , vos responsable dans l'université ou vous êtes , la reconnaissance viens d’ailleurs !!!

6AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE Empty Re: AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE Ven 28 Avr 2017 - 7:34

MALIKKA


Invité

Bonjour, c'est de la poudre aux yeux, Monsieur le premier ministre, il ya des MAGISTERS qui ont soutenus depuis plus de dix ans et qui travaillent toujours en tant que vacataires,  et vous savez comment sont rémunérées les vacations à l'université, RANA MAHGORIN BEZZAF, vous ne pouvez pas rester indifférents à leur égard, c'est des citoyens algériens, vous devez faire quelque chose pour cette catégorie d'intellectuels, on veut faire entendre notre voie, nous sommes là, nous existons, on est marginalisés, comment peut on appeler les gens à voter alors qu'ils n'ont mème pas de situation? vous êtes responsable, prenez vos responsabilités, on n'a pas été payés depuis le début de l'année universitaire, et nous travaillons ainsi depuis des années!!!ne faites pas comme si tout allait bien, à bon entendeur

7AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE Empty Re: AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE Jeu 18 Mai 2017 - 18:18

tanradia



Je fais des vacations de puis quatre bonnes années à l'université de l'usto en qualité de chargée de cours à plus de mille deux cent étudiants, cela fait quatre années que je me bat pour qu'on ouvre enfin un poste! le jour (j) arrive, et voilà qu'un parachuté fils d'enseignant universitaire ayant un doctorat lmd non conforme au placard publicitaire surgit de nul part, résultat il a eu non seulement le poste ( avec un 0 à l'entretien et 0 expérience) avec intervention bien sûr, mais pis encore ,on m'a déclassé en 3ème position afin que je n'est même pas le droit de réclamer ou d'avoir un poste de réserve, en plus aucun des membre de mon équipe qui ont servit pour l'usto n'ont été retenu! on ne m'a carrément pas comptabiliser des points, deux attestations de travail et une communication nationale!
Mes amis j'ai pris l'initiative de dénoncer se qui se passe à l'université de l'usto d'oran, bientôt un article sur le journal paraîtra, je vous tiendrez au courant quant à l'apparition de cet article!


Nous les vacataires et surtout ceux de l'ancien système, nous sommes mal considérés alors que l'université fonctionne sur nos dos, nous devons réagir, Ils nous demandent de soutenir, sachant qu'un doctorant en science ne peut soutenir qu'après la quatrième inscription, ils nous égalent au doctorants LMD alors qu'on a pas les mêmes durées des thématiques! ils nous demandent de faire des vacations pour avoir des points alors que ces points ne sont m^me pris en compte lorsque un docteur lmd est candidat! 


Mes amis tout cela doit changer, les critères de sélection des candidats doivent absolument prendre un autre sens,.


Le gouvernement doit impérativement séparer les concours! Pour faire la part des choses, il faudrait avoir des concours destinés uniquement aux candidats de l'ancien système et d'autres destinés uniquement au système lmd! il n'a ya pas lieu de comparaison entre les deux systèmes, c'est complètement différent et surtout injuste !  Evil or Very Mad

8AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE Empty Re: AMONSIEUR LE PREMIER MINISTRE Lun 22 Mai 2017 - 13:10

tanradia



Selem alikoum,

Il faut prendre la page 9 du journal el khabar, si tout le monde se mettait à défendre ses droits, pas mal de problèmes seraient réglés!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum