magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
Charge d'enseignement d'un MAB I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charge d'enseignement d'un MAB

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Charge d'enseignement d'un MAB Empty Charge d'enseignement d'un MAB Lun 19 Oct 2015 - 16:36

kadi27



salem aleykoum,
je me dirige vers pour avoir un renseignement concernant la charge d'enseignement affectée à un maitre assistant B. Je viens de recevoir ma charge d'enseignement et mon emploi du temps de la part du chef de département. Je constate qu'on m'a attribué 4 modules avec 12h d'enseignement (6h de cours et 6h de TD) !! Est-ce normale ? Peut on avoir un emploi du temps chargé dans une période et moins chargé dans d'autres ?

A ma connaissance, la charge d'enseignement pour un MAB est de 9h/semaine. Est-ce que je me trompe ?

Quelqu'un pourrait me donner plus de détails sur ce point.

Je vous remercie d'avance

Cordialement
K. H

2Charge d'enseignement d'un MAB Empty Re: Charge d'enseignement d'un MAB Mar 20 Oct 2015 - 14:45

kirouani



bjr, en ce qui concerne la charge horaire d'un enseignant 6h cours 9h TD 12h TP mais la plupart des universités ne respectent pas ces horaires surtout si l'enseignant est un nouveau recruté d'ailleurs un enseignant stagiaire n'a pas le droit de diffuser des cours

3Charge d'enseignement d'un MAB Empty Re: Charge d'enseignement d'un MAB Mar 20 Oct 2015 - 16:50

kadi27



Merci kirouani pour la réponse.
Doit-on refuser ? Est-ce que la charge supplémentaire sera payée en tant que vacations ou sera gratuitement comme prix d'esclavage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

4Charge d'enseignement d'un MAB Empty Re: Charge d'enseignement d'un MAB Mar 20 Oct 2015 - 17:55

kirouani



pour votre cas, vous avez 3h au minimum heurs supp c'est ton droit, et quand tu réclames, il faut réagir doucement
l'objectif de n'importe quel stagiaire est d'assurer une année propre afin d'être confirmé.

5Charge d'enseignement d'un MAB Empty Heures Supplémentaires Mer 21 Oct 2015 - 17:46

Nedjma Msila


Invité

Bonjour,

Combien le salaire pour une heure supp d'un MAB.

Merci.

6Charge d'enseignement d'un MAB Empty Re: Charge d'enseignement d'un MAB Mer 21 Oct 2015 - 18:52

kirouani



il donne à peu prés 500 DA net pour 1h supp pour un MAB 0 échelon la valeur augmente avec le grade et l'évolution dans les échelons

7Charge d'enseignement d'un MAB Empty Re: Charge d'enseignement d'un MAB Mer 21 Oct 2015 - 22:37

kadi27



Merci kirouani pour l'éclaircissement, c'est vraiment aimable de votre part

Cordialement,

8Charge d'enseignement d'un MAB Empty salaire d'un MAB Mar 27 Oct 2015 - 19:15

kara 12


Invité

et pour le salaire d'un MAB, c'est combien?
Est ce que l'enseignant va être payé selon les heures de travail ou son salaire est fixé.
merci Question

9Charge d'enseignement d'un MAB Empty salaire MAB Mer 28 Oct 2015 - 22:57

nora sarah



slt à tous,

un MAB nouvellement recruté touche dans les environs de 46 000 dzd et bien sure plus tu t'éloignes de ton lieu de résidence plus tu auras d'indemnités.

10Charge d'enseignement d'un MAB Empty Re: Charge d'enseignement d'un MAB Jeu 29 Oct 2015 - 21:10

kirouani



écoutes kara, tu vas être payé 46310 da pour une charge horaire 6h cours, 9h TD ou 12h TP plus que ça ce sont des heurs supp, tu vas les toucher soit par trimestre ou semestre ou après des années selon l'université,
concernant l'éloignement de l'enseignant, ça n'a rien à voir avec, in n'existe pas une prime pour le transport, mais il existe une prime de zone pour les universités de sud (msila, batna, khenchela......tamenrast)

11Charge d'enseignement d'un MAB Empty RE : Charge d'enseignement d'un MAB Ven 30 Oct 2015 - 23:04

FILO



Bonjour à toutes et à tous, j'ai deux questions  

pour ce qui est des échelons, combien d'année pou passer d'un échelon 0 à 1 et de 1 à 2...etc. et aussi quel est le salaire d'un MAA.

Merci.

12Charge d'enseignement d'un MAB Empty Re: Charge d'enseignement d'un MAB Sam 31 Oct 2015 - 14:06

kirouani



bonjour,
pour avoir le premier échelon il faut attendre au minimum 2ans et demi (rapide), 3ans (moyen) ou 3,5 ans (long) selon la note administrative du chef de département tous ça sera traité dans une commission paritaire, la même chose pour les autres échelons, et si l'enseignant assure une tâche administrative en plus (chef de spécialité, filière ou domaine....) il va passer directement à l'échelon suivant après 2,5ans et sans passer par la commission paritaire, en plus si vous avez de l’expérience en dehors du secteur vous pouvez avoir l'équivalence en échelon juste après la confirmation.

13Charge d'enseignement d'un MAB Empty Re: Charge d'enseignement d'un MAB Lun 2 Nov 2015 - 18:24

Admin Hania



Salam

Merci Kirouani pour tt ces renseignements.  
Je veux juste faire une remarqur sur la nouvelle tendance  des questions des fidèles du forum qui prouvent une évolution dans leur vie professionnelles. Al7amdoullah.

Je vous souhaite à toutes et à tous une carrière des plus brillante, et n'oublions pas mes chers, la noble mission dont nous sommes tenus.


Bien à vous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum