magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
estimez vous heureux  I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
estimez vous heureux  I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
estimez vous heureux  I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
estimez vous heureux  I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
estimez vous heureux  I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
estimez vous heureux  I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
estimez vous heureux  I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
estimez vous heureux  I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
estimez vous heureux  I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
estimez vous heureux  I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
estimez vous heureux  I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
estimez vous heureux  I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
estimez vous heureux  I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
estimez vous heureux  I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
estimez vous heureux  I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
estimez vous heureux  I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
estimez vous heureux  I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
estimez vous heureux  I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
estimez vous heureux  I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
estimez vous heureux  I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
estimez vous heureux  I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
estimez vous heureux  I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
estimez vous heureux  I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
estimez vous heureux  I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
estimez vous heureux  I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

estimez vous heureux

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1estimez vous heureux  Empty estimez vous heureux Ven 25 Fév 2011 - 18:02

16-NEO2005



Salem
ce message s'adresse au post-gradués, et diplômés en magistère.
estimez vous heureux que le décret a été abrogé, et que le statut de magistère serait de nouveau à sa juste valeur, mais vous devez s’arrêter là
tous ce que vous avez droit à faire c'est d'avoir une passerelle équitable (à vous de proposer) entre le magistère et le doctorat LMD, autre chose ça ne vous concerne plus que le master + inscription au doctorat aie le droit de postuler dans un post de maître assistant, que les ingénieurs peuvent accéder directement ou par concours au doctorat, tous ça n'est pas (excuser moi pour le terme) vos oignons
alors laissez aux gradués la liberté de choisir comment faire les passerelles du 2ème --> 3ème Cycle qu'il soit du master au doctorat, de l'ingéniorat au magistère, du master au magistère ou de l'ingéniorat au doctorat et occupez vous par vos recherches, et votre passerelle propre à vous

merci

2estimez vous heureux  Empty très bien dit Ven 25 Fév 2011 - 18:37

Midou



c'est très bien réfléchi , il faut penser au passage du classique au lmd pour le 3eme cycle moi je propose que les magisters devront avoir directement leur Doctorat du 3eme cycle.

3estimez vous heureux  Empty Re: estimez vous heureux Ven 25 Fév 2011 - 19:01

pf

pf

16-NEO2005 a écrit:Salem
ce message s'adresse au post-gradués, et diplômés en magistère.
estimez vous heureux que le décret a été abrogé, et que le statut de magistère serait de nouveau à sa juste valeur, mais vous devez s’arrêter là
tous ce que vous avez droit à faire c'est d'avoir une passerelle équitable (à vous de proposer) entre le magistère et le doctorat LMD, autre chose ça ne vous concerne plus que le master + inscription au doctorat aie le droit de postuler dans un post de maître assistant, que les ingénieurs peuvent accéder directement ou par concours au doctorat, tous ça n'est pas (excuser moi pour le terme) vos oignons
alors laissez aux gradués la liberté de choisir comment faire les passerelles du 2ème --> 3ème Cycle qu'il soit du master au doctorat, de l'ingéniorat au magistère, du master au magistère ou de l'ingéniorat au doctorat et occupez vous par vos recherches, et votre passerelle propre à vous

merci


je dois te dire monsieur que ce n'est plus de l'ingérence dans les affaires des autres diplômes du système classique (ingénieurs ou encore des DES, Licence, DEA, TS,...),Ce n'est qu'un débat ouvert, on est pas entrain de rédiger un texte législatif, toutes les idées et contributions basées sur des argument elles sont les bienvenues

4estimez vous heureux  Empty Re: estimez vous heureux Sam 26 Fév 2011 - 15:21

micro-usthb

micro-usthb

bonsoir.

mr ou mme neo2005. on sait même pas qui vous êtes.

alors comme vous savez critiquer et donner de conseil.

SVP essayer d'être efficace et donner un avis permettant l'amélioration du niveau universitaire et non pas le contraire.

c'est l'intérêt essentiel de ce forum.

merci d'être compréhensive.

5estimez vous heureux  Empty Re: estimez vous heureux Sam 26 Fév 2011 - 20:51

16-NEO2005



mon ami, mon avis je l'ai dit
si on veut une université performante, on laisse les gens avoir toutes leurs chance, sans essayer de mettre des bétons à ceux qui n'ont pas encore votre niveau théorique

si vous évoquez, l'initiation à la recherche qui manque aux ingénieurs, je réponds, vous savez avant de faire votre magistère, vous n'aviez pas ça, mais vous l'aviez fait pendant votre magistère, alors pour le doctorat LMD, doit intégrer l'initiation à la recherche, et ça comble le manque des ingénieurs par rapport aux diplômés de master, mais de la à demander à ce que l'ingénieur refasse sa 5ème année avec toute la galère (examens, PFE ...) ... 5 , 6 ou même 10 ans après c'est inacceptable, même autant que simple proposition de chacun de vous,
on s'est battu tous ensemble pour redonner au magistère et à l'ingénieur leurs valeur, alors ne dévaloriser pas avec vos propositions l'ingénieur

6estimez vous heureux  Empty Re: estimez vous heureux Sam 26 Fév 2011 - 21:28

coucoussa16

coucoussa16

16-NEO2005 a écrit:Salem
ce message s'adresse au post-gradués, et diplômés en magistère.
estimez vous heureux que le décret a été abrogé, et que le statut de magistère serait de nouveau à sa juste valeur, mais vous devez s’arrêter là
tous ce que vous avez droit à faire c'est d'avoir une passerelle équitable (à vous de proposer) entre le magistère et le doctorat LMD, autre chose ça ne vous concerne plus que le master + inscription au doctorat aie le droit de postuler dans un post de maître assistant, que les ingénieurs peuvent accéder directement ou par concours au doctorat, tous ça n'est pas (excuser moi pour le terme) vos oignons
alors laissez aux gradués la liberté de choisir comment faire les passerelles du 2ème --> 3ème Cycle qu'il soit du master au doctorat, de l'ingéniorat au magistère, du master au magistère ou de l'ingéniorat au doctorat et occupez vous par vos recherches, et votre passerelle propre à vous

merci

Excuses moi neo, mais ce n'est pas une façon de parler...la derniere fois tu disais "ce ke vous avez eu c la de la poudre aux yeux et c pas suffisant" et mnt tu dit "estimez vous heureux" tu es en contradiction avec toi meme ou koi?? tu es là juste pr mettre de l'huile sur le feu ou koi??
on est là pr donner des propostions et non pas imposer notre avis,
aprés tous, ceux ki sont en post graduation peuvent bien proposer qq chose cancernant les graduants pcq'ils sont passé par là et ils savent ce ke c. par contre c l'ingenieur ki ne pourra pas proposer qq chose concenrnant les post graduants pcq'il ne sais pas encore a koi il a affaire...alors je te donne un conseil, soit plu efficace si tu as qq chose a proposer vas y sinon changes un peu ta façon de parler

7estimez vous heureux  Empty Re: estimez vous heureux Sam 26 Fév 2011 - 22:14

16-NEO2005



euh coucoussa, l'histoire de la poudre au yeux, a son propre contexte, les résolutions de la conférence nationale était insuffisant et incapable d'abroger un décret présidentiel, c'est pour ça que j'ai dit que c'est de la poudre au yeux
je suis pas là pour mettre de l'huile au feu, mais d'en débattre sur des choses logique
oui estimez vous heureux que la mobilisation de tout le corps des étudiants du système classique sans cette apport des 3ème, 4ème et 5ème années, les étudiants on magistère n'aurait pas eu le gain de leur cause
maintenant le président à valider les résolutions de la conférence nationale (l'abrogation du décret de la honte) , c'est un grand acquis et la tranche la plus magistère est la plus avantagée avec le retour du master au même niveau que l'ingénieur.

...et arrêter de me rappeler que je dois proposer, parce que je l'ai fait et je l'ai redit, IL FAUT UNE PASSERELLE JUSTE qui donne les mêmes opportunités aux étudiants en master et aux ingénieurs, sans discrimination.

merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum