magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
doctorat classique et doctorat LMD I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

doctorat classique et doctorat LMD

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1doctorat classique et doctorat LMD Empty doctorat classique et doctorat LMD Lun 15 Sep 2014 - 15:01

mario



salam je voudrais savoir une chose : un doctorant classique peut inscrire 8 ans en doctorat mais pour le doctorant LMD q'elle est le nombre des années maximum d'inscription merci d'avance.

2doctorat classique et doctorat LMD Empty doctorat LMD Mar 16 Sep 2014 - 1:08

azur



Salem, d' après les toutes dernières nouvelles, le nombre maximal  est de 5, les doctorants qui ont dépassé le seuil ne seront pas inscrit, il vont rester en attente jusqu’  a s qu’il vont avoir leur publications (cela concerne notamment la première promo du doctorat LMD), pour la période d’attente j’ai pas des informations officiels, et je pense pas que cela sera appliqué sur toutes les promos

3doctorat classique et doctorat LMD Empty Re: doctorat classique et doctorat LMD Mer 17 Sep 2014 - 17:10

mario



merci Azur pour la réponse rabi ydjazik

4doctorat classique et doctorat LMD Empty Re: doctorat classique et doctorat LMD Mer 17 Sep 2014 - 18:23

merybelle31



esk on peut s'inscrire en 2 doctorat Classique et LMD

5doctorat classique et doctorat LMD Empty Re: doctorat classique et doctorat LMD Mer 17 Sep 2014 - 22:56

yanis abderrahmene



Non ce n'est pas possible pour le doctorat classique il faut avoir le magister et + de 12 de moyenne generale du magister et vous vous inscivez automatiquement en doc classique( doctorat sciences). Pour le doc lmd il faut le master puis il faut que l'université ouvre un doctorat et il faut passer le concours pour pouvoir faire ce doc lmd.

merybelle31



yanis abderrahmene a écrit:Non ce n'est pas possible pour le doctorat classique il faut  avoir le magister et + de 12 de moyenne generale du magister et vous vous inscivez automatiquement en doc classique( doctorat sciences). Pour le doc lmd il faut le master puis il faut que l'université ouvre un doctorat et il faut passer le concours pour pouvoir faire ce doc lmd.

merci pour votre reponse,
oui je sais qu'il faut le magister et 12 de moyenne pour classique , et pour LMD il faut master et concour...
moi j'ai magister avec 16 de moyenne et je v inscrire en doctorat classique dans quelque jours et en même temps j'ai mon master 2 et il t'a un concour de doctorat LMD que je veux en participer mais je c pas si j'ai le droit de faire les 2 ?

yanis abderrahmene



Allah ybarek, Normalement oui vous pouvez si vous avez le courage de faire deux thèses en même temps rien ne vous empêche de faire les deux coté légal, mais bien entendue vous prenderez deux thèmes differents. Et ce n'est pas la peine d'informer votre département, ou votre encadreur comme ça ils ne vous metteront pas des batons dans les roues ناس محسادين

pour l'inscription en doctorat classique, il faut d'abord trouver un encadreur, de préférence restez avec celui du magister si vous en êtes satisfait, sinon optez pour quelqu'un d'autre. parlez lui d'un theme de doctorat, s'il est d'accord faites un mini projet c'est à dire une introduction+ un plan premier+ une petite bibliographie. Ne vous casser pas la tele par rapport au plan car il changera aprés mais pas le thème, ( c'est à dire le titre) reflechissez- y bien, vérifiez qu'il y'a suffisement de bibliographie ladessus pour ne pas être bloquer plus tard. Quand votre encadreur vous donnera le ok déplacez vous à votre département et voyez combien de copies il faudra déposer pour le csd( conseil scientifique du département) C'est lui qui donnera le ok final, le csf ( conseil scientifique de la faculté) ne fait que suivre. Les csd débuteront mis octobre ou un peut plus tard.mais il faut déposer votre "avant projet" avant pour que les membres du csd puissent le lire et donner un avis défavorable ou favorable. Alors reflechissez à un bon theme comme ça vous aurez le ok nchallah. Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas. Bon courage.
Autre chose, vous n'êtes pas obligée de rester dans le même université , si vous connaissez un bon encadreur ailleur vous pouvez changer, l'inscription suit l'encadreur.

merybelle31



merci beaucoup madame.

yanis abderrahmene



Bonn courage merybelle

10doctorat classique et doctorat LMD Empty Re: doctorat classique et doctorat LMD Jeu 18 Sep 2014 - 10:14

mario



yanis abderrahmene a écrit:Allah ybarek, Normalement oui vous pouvez si vous avez le courage de faire deux thèses en même temps rien ne vous empêche de faire les deux coté légal, mais bien entendue vous prenderez deux thèmes differents. Et ce n'est pas la peine d'informer votre département, ou votre encadreur comme ça ils ne vous metteront pas des batons dans les roues  ناس محسادين
salut yanis je veux juste savoir une chose consernent  faire deux doctorat en meme temps  c'est interdi ou bien non on a le doroit mais juste ne pas  informer les encadreurs?

11doctorat classique et doctorat LMD Empty Re: doctorat classique et doctorat LMD Jeu 18 Sep 2014 - 11:24

yanis abderrahmene



Bonjour mario, à ma conaissance il n'y a aucune lois qui interdit de faire deux doctorats ou de préparer deux diplomes à la fois, la preuve, j'ai pas mal d'amis qui ont fait deux licences au même temps avec deux bacs different, et si vous avez un seul bac vous pouvez entamer une deuxieme licence aprés 5 ans de l'obtention de la première licence. Ça c'est concernant la licence. Pour le doctorat vous pouvez faire deux si vous êtes dans le même cas de merybelle c'est à dire vous avez un magister et un master 2. Mais si vous avez un seul diplome vous ne pouvez faire qu'un seul doctorat. Si j'ai demandé à merybelle de ne pas informer son encadreur c'est parcequ'il y'a beaucoup d'encadreur jaloux et compléxés par rapport à leur étudiants c'est tous mais si vous avez un bon encadreur ناس ملاح, rien ne vous empêche de l'informer, mais vous n'y êtes pas obligé. Maintenant je ne sais pas si vous pouvez prendre un seul encadreur pour deux doctorat, il faut demander à ce dernier, s'il est ناس ملاح il vous renseignera. si vous avez d'autres question n'hésitez pas.

12doctorat classique et doctorat LMD Empty Re: doctorat classique et doctorat LMD Ven 19 Sep 2014 - 16:31

said76



pour le dernier dezlais d'inscription à bejaia pour 1ere annee en doctorat classique?
merci

13doctorat classique et doctorat LMD Empty Re: doctorat classique et doctorat LMD Ven 19 Sep 2014 - 22:13

yanis abderrahmene



Comme j'ai déjà expliqué l'inscription en première année de doctorat nécessite d'avoir un encadreur et de déposer votre avant projet du doctorat validé par votre encadreur au niveau du csd au moins 10 jours avant que le csd ne siège. Aprés le csd c'est le tour du csf qui devra valider votre avant projet et ce n'est qu'aprés celà que vous pourrez faire votre inscription. Alors allez à votre département et renseignez vous sur la date du csd, si vous le ratez, vous raterez toute une année.

14doctorat classique et doctorat LMD Empty Re: doctorat classique et doctorat LMD Sam 20 Sep 2014 - 22:12

mario



merci yanis pour votre générosité et pour tous vos participations , je veux savoir une chose consernent les publications et les communications quand j'ai passé les concours de MAB presque tous les condidats que j'ai croisé ont fait des vintgaines de communications alors je me suis dis que c'est facile à faire ça mais je ne sais pas comment faire ? salam

15doctorat classique et doctorat LMD Empty Re: doctorat classique et doctorat LMD Mar 23 Sep 2014 - 23:44

yanis abderrahmene



Slt mario je suis dans le même cas que vous malheureusement je n'ai aucune communication ni publication à mon actif, donc je ne peux vraiment pad vous orienter vu que moi même j'ai frappé à quelques portes mais qui ne se sont pas ouvertent, mais ce n'est pas une raison pour se décourager. Il faut tenter et tenter jusqu'a ce que vous obtieniez gain de cause. Bon courage mon ami

16doctorat classique et doctorat LMD Empty communications !!! Mer 24 Sep 2014 - 6:43

kamelzenda


Invité

salut mario, concernant les communications c'est une question de chance, si votre encadreur vous pousse à les réaliser vous aurez actuellement en vingtaine comme vous le dites, mais c'est pas aussi difficile,la première chose a faire est de les chercher, tapez par exemple sur google "appel a communication 2015", ainsi vous aurez des propositions dans votre spécialité, se qu'il faut retenir de l'appel: le nombre de pages, le format de l'article, la police d’écriture, et surtout la date limite de réception des articles.

voila c'est très simple, et la meilleur c'est que vous n’êtes pas obligé de le présenter oralement, puisque vous avez la possibilité de faire un simple affichage "poster". bonne chance

17doctorat classique et doctorat LMD Empty Re: doctorat classique et doctorat LMD Mer 24 Sep 2014 - 15:15

mario



merci yanis , si j'aurai des information sur ça je t'informe salam

18doctorat classique et doctorat LMD Empty Re: doctorat classique et doctorat LMD Ven 26 Sep 2014 - 19:42

yanis abderrahmene



Merci beaucoup mario. Bon courage.

19doctorat classique et doctorat LMD Empty Re: doctorat classique et doctorat LMD Ven 26 Sep 2014 - 22:37

merybelle31



Salam yanis et Mario, si vous me permettre une communication c facile il faut juste chercher sur internet une conférence ou un contre ou une journee scientifique avec le même thème de vos recherches, votre spécialité vous trouvrez l'appel e communication, les dates, le lieu, les frais d'inscription,...... Vous rédigé un article qui comporte un résumé une introduction l'essentiel de votre travail une conclusion bibliographie et vous le rédigez selon les spécification du comité vous trouverez parfois template, j'espère que ca va vous aider un peut... Pour publication c un peut plus difficile il faut avoir un sujet original rédiger l'article et l'envoyer a un journal ou une revue et vous attendez la réponse s'ils accepte de publier votre article ils vous demandent de le corriger et tout

20doctorat classique et doctorat LMD Empty Re: doctorat classique et doctorat LMD Sam 27 Sep 2014 - 18:05

mario



merci merybelle31 donc j'ai comprie que faire une communication c'est facile ça n'ecessite pas une idée originale c'est juste un résumé de notre recherche.

21doctorat classique et doctorat LMD Empty Re: doctorat classique et doctorat LMD Sam 27 Sep 2014 - 23:08

yanis abderrahmene



Merci merybelle, du nouveau pour votre recours? Il a été accépté?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum