magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
we have to move on!! I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
we have to move on!! I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
we have to move on!! I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
we have to move on!! I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
we have to move on!! I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
we have to move on!! I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
we have to move on!! I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
we have to move on!! I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
we have to move on!! I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
we have to move on!! I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
we have to move on!! I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
we have to move on!! I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
we have to move on!! I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
we have to move on!! I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
we have to move on!! I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
we have to move on!! I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
we have to move on!! I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
we have to move on!! I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
we have to move on!! I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
we have to move on!! I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
we have to move on!! I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
we have to move on!! I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
we have to move on!! I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
we have to move on!! I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
we have to move on!! I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

we have to move on!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1we have to move on!! Empty we have to move on!! Dim 29 Juil 2012 - 10:30

mourad40

mourad40

Halo everyone
Saha ftorkom
I was thinking about us ,what’s our duty as science men ,I feel across the members ,we have power, ideas and spirit of group, but we haven’t spend it in the correct way…Mr Admin,me,you, all lives in this beauty our country, and we all know the problems in the university…and others places.
Hi everyone, we’re not dead, so we lives, and to be lives, must be sharing something with others. I think we have a some of responsibility, we’re not out, we’re in.
I want we do something, sincerely,we all have a confidence. If we work together, the success is our results.
At last, I just want to say what I thinking, sometimes be a creasy man, but, I am waiting for your response.
Saha sehorkom Neutral

Admin Hania




Salem Mourad ;

Permettez-moi de répondre à vos propos sur le rôle des diplômés algériens dans la vie quotidienne à l’université et ailleurs.

Sachez Monsieur, que tout intellectuel algérien digne de ce nom rêve de construire son pays de son domaine d’activités. Vous parlez de prendre place dans les universités, à mon avis, un grand nombre de jeunes enseignants sont recrutés chaque année dans des postes permanents ou des vacations (le présent forum en est la preuve) ou alors des postes dans des labo. Mais quelques points noirs demeurent toujours, surtout à Alger ou des professeurs gradés occupent des postes de vacataires destinées aux enseignants « débutants ».

Selon moi, il y a lieu de garder l'espoir et avant tout faire preuve de foie en Dieu Tout Puissant.

Seulement, je souhaite que vous nous expliquiez ce que vous entendez par « travailler ensemble » et « responsabilités » !!!

Merci et saha ramdankoum.

3we have to move on!! Empty Re: we have to move on!! Lun 30 Juil 2012 - 12:23

Admin

Admin
Admin

mourad40 a écrit:Halo everyone
Saha ftorkom
I was thinking about us ,what’s our duty as science men ,I feel across the members ,we have power, ideas and spirit of group, but we haven’t spend it in the correct way…Mr Admin,me,you, all lives in this beauty our country, and we all know the problems in the university…and others places.
Hi everyone, we’re not dead, so we lives, and to be lives, must be sharing something with others. I think we have a some of responsibility, we’re not out, we’re in.
I want we do something, sincerely,we all have a confidence. If we work together, the success is our results.
At last, I just want to say what I thinking, sometimes be a creasy man, but, I am waiting for your response.
Saha sehorkom Neutral

Je partage entièrement votre idée/initiative, nous sommes devant une responsabilité historique autant que scientifiques et chercheurs: autant qu'élite pour changer cette situation cataclysmique dans laquelle est notre université: le niveau se détériore à cause de la politique des grand nombre!!! notre situation est lamentable [Recrutement MAB (petit nombre de poste) , Vacation (un salaire indigne) Stages (au profit d'une minorité), ...] il est temps de bouger ensemble (l'union fait la force) en une seule masse d'une façon rationnelle et efficace pour améliorer notre situation, j'espère que ces écrits ne seront pas des mots jetés dans l'aire, on peut pas rester inerte vis à vis ce blocus: nous avons même pas un ministre pour le moment (Hachemi Djiar: on vit le cocktail Sport/enseignement supérieur), il faut qu'on recouvre notre dignité, on va réaliser un brain storming pour collecter des idées à propos de nos futures actions (si vous voulez rester derrière vos écrans préparez dès maintenant une lâche réponse à vos fils concernant ce que vous avez fait pour conserver l'université et l’Algérie), les membres et invités qui souhaitent enrichir ce débats sont les bienvenus

في مجموع الفتاوى لشيخ الإسلام ابن تيمية يقول رحمه الله تعالى: قال الله تعالى: فَلَا تَتَّبِعُوا الْهَوَى أَنْ تَعْدِلُوا وَإِنْ تَلْوُوا أَوْ تُعْرِضُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا. ولوى لسانه: أخبر بالكذب، وأعرض: سكت وكتم الحق، والساكت عن الحق شيطان أخرس. ويقول ابن القيم رحمه الله: وأي دين وأي خير فيمن يرى محارم الله تنتهك وحدوده تضاع ودينه يترك! وسنة رسول الله صلى الله عليه وسلم يرغب عنها! وهو بارد القلب ساكت اللسان، شيطان أخرس، كما أن من تكلم بالباطل شيطان ناطق.

https://magisteresalgeriens.yoo7.com

4we have to move on!! Empty Re: we have to move on!! Lun 30 Juil 2012 - 16:40

kamizo

kamizo

salem

Je partage avec vous le collectif pour la défense des droits des chômeurs pour sensibiliser les gens sur le calvaire des jeunes qui souffrent de ne pas pouvoir trouver un emploi. Je ne fais pas de politique. Je n’en ai jamais fait. Je revendique simplement mon droit à un poste d’emploi.
Je suis au chômage comme vous. Et, je n’ai pas pu trouver un emploi même pas dans l’ANEM . J’ai enduré des épreuves. J’ai 3 diplômes : Magister, DES et DEUA en deux spécialités différentes chimie, et biologie, mais je n’ai pas droit à un travail dans mon pays. J’ai tout essayé, frappé à toutes les portes. Mais je n’ai pas encore perdu l’espoir
Et comme Mr Admin a dit C’est le temps de bouger ensemble mais je vais attirer votre attention sur des choses très importantes

في قوله تعالى : إِنِّ الله هو الرَّزَّاقُ ذُو الْقُوَّةِ الْمَتِينُ
وفي قوله تعالى: وألو استقاموا لاسقيناكم ماءا غدقا
ولحكمة بالغة حرك قوانين الرزق ،
المشكل الاول هو فينا نحن بسبب بعدنا عن الله وغرقنا في بحور الهوى و الذل وانتهاك حرمات الله
و الله لو توكلنا على الله حق توكله لرزقنا كما يرزق الطير لكن هيهات هيهات
و الباطل لن يزول إلا بالحق و ليس بباطل مثله
كلنا ندعي محبة الله و لكن هل فعلا نحن كذلك!!!!!!!
يقول الله عز و جل في حديثه القدسي
يا داود إنك تريد وأريد, وإنما يكون ما أريد, فإن سلمت لما أريد كفيتك ما تريد, وإن لم تسلم لما أريد أتعبتك فيما تريد, ثم لا يكون إلا ما أريد
ورسول الله صلى الله عليه وسلم فيما يرويه عن ربه عز وجل : يا ابن آدم خلقتك لعبادتي فلا تلعب، وقسمت لك رزقك فلا تتعب؛ فإذا رضيت بما قسمت لك أرحت نفسك وكنت عندي محموداً، وإن لم ترض بما قسمته لك اتعبت بدنك و كنت عندي مذموما لاسلطن عليك الدنيا تركض فيها ركض الوحوش في الفلاة ثم لا يصيبك منها إلا ما كتبتُ لك
و الله قد اصبحنا للأسف الشديد على هذه الحال
صدقوني لن يصلح حالنا إلا بعودتنا الى المنابع الاولى للكتاب و السنة
الاصلاح الحقيقي يبدأ بإصلاح النفس و القدرة على العفو عن من ظلمك




Ce n’est pas trop tard. Chers frères, nous sommes à la porte du mois de Ramadan ; C’est un stage concentré de 30 jours afin qu’Allah nous pardonne ce qui a eu lieu avant Ramadan.
N’oubliez pas le monothéisme
المخلص في كفره ينتصر على المزيف في ايمانه

5we have to move on!! Empty Re: we have to move on!! Mer 1 Aoû 2012 - 10:52

Rebelle


Invité

Mais monsieur kamizo c'est la politique et les politiciens qui font de nous les pauvres minables de ce pays, les enseignants vacataires de l’éducation nationale reçoivent un salaire, mais nous "les pauvres minables" nous recevons l'aumône, nous avons deux choix accepter le fait que nous sommes des mendiants et des pauvres minables!! ou faire quelque chose le plus vite possible pour conserver le peu de dignité qui nous reste, alors SVP ne fuyez pas vers l'avant: c'est LA POLITIQUE ET LES POLITICIENS QUI FONT NOTRE MALHEUR, ils peuvent gaspiller des millions de dollars en "feu d'artifice" mais pas vous donnez un salaire, admettons le: nous sommes des misérables, mendiants, des pauvres minables et des lâches aussi si nous allons pas bouger vite fait pour changer ce statu quo, je m'excuse pour mon discours direct: nous devons voir la réalité en face, celui qui pense que ce ne sont pas LES POLITICIENS qui font notre malheur il est lâche جبان

ssinadz


Invité

bonjour ts saha ramdankom.. et voila rani trés deçu comme vous des jeunes chercheurs ds les rues.. ya en bezaf..actuellement je fais des etudes superieurs magister +++ exct...et je suis encore en chomage. wallahi je deteste la vacation ..qlqs heures d'enseignement ne font pas l'objet..ils vous encourager d'aborder vos 40 ans sous le desespoir .. sans rien atteindre.. cest drole ce desordre ds ce pays.. jaime bladi oui; mais qu'attender vous des gens ou des ministres n ont jamais aimer had leblad..imaginez!!! aprés tt ça finalement je decourvre ma specialité existe réelement en algerie mais a distance presque de 800km ..et si je vais participer à ce concours je dois tenter pr 1 seul poste fi 48 wilaya.. enfin que dire .. que faire!! et quoi attendre!!! de ma part je ne veux rien. saha ftorkom

7we have to move on!! Empty Je vous réponds à ma façons Jeu 2 Aoû 2012 - 15:48

Admin Hania



Essalem3alykom

Avec tout mes respects, permettez-moi de vous en vouloir de votre pessimisme et votre passivité. Vous représentez la classe intellectuelle de note société qui est sensée TROUVER DES SOLUTIONS et LES APPLIQUER DANS LA RÉALITÉ. Puisque on parle de travail, il y a des efforts dans le but de diffuser l’information concernant toute opportunité de recrutement dans le secteur publique (et même privé), il reste à faire un dernier effort pour déplacer sur les lieux, se présenter et exprimer sa volonté. Pour celui qui a trois diplômes en chimie et biologie je lui dit : vous n’avez pas honte de dire cela et que vous êtes « chômeur ». Permettez-moi de vous vous donner le conseille suivant : ayez plus confiance en vous et affronter le milieu du travail dans notre pays avec tous ses paradoxes même s’il falait aller au désert.

Merci et excuser ma sincérité.

[justify]

8we have to move on!! Empty Re: we have to move on!! Jeu 2 Aoû 2012 - 19:20

Rebelle


Invité

Voilà les "efforts" d'humiliation: les misérables sur terre, un pays un peuple damné humilié we have to move on!! 539051_325303514227609_1628059077_nwe have to move on!! 292918_390988854289825_830970158_n

9we have to move on!! Empty Re: we have to move on!! Sam 4 Aoû 2012 - 14:55

Admin

Admin
Admin

Voilà une lettre brouillon à l'attention du ministre de l'enseignement supérieur d’après des activistes dans facebook


السلام عليكم .....اقترح عليكم كنقطة بداية مسودة الوثيقة التي يجب علينا التعاون على تعديلها و تنقيحها على النحو الافضل لايصالها الى الجهات المسؤولة .... اكرر اها فقط مجرد مسودة الهدف منها هو الدخول في مرحلة المناقشة الجدية لما يضمن حقوقنا و النسخة النهائية ستظهر معالمها بمشاركة الكل ان شاء الله

https://word.office.live.com/wv/WordView.aspx?FBsrc=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fdownload%2Ffile_preview.php%3Fid%3D338645466224402%26metadata&access_token=1378414354%3AAVKun8b9tSzZFG88oLClxitidSF-MkxG58gVRUWYnsGOew&title=%D9%88%D8%AB%D9%8A%D9%82%D8%A9+%D9%85%D8%B7%D8%A7%D9%84%D8%A8%D8%A9+%D8%A8%D8%AD%D9%82%D9%88%D9%82+.doc

الى معالي وزير التعليم العالي و البحث العلمي

الموضوع ......

السيد معالي الوزير

نحن طلبة و باحثي الجامعة الجزائرية المسجلين في مختلف اطوار النظام القديم ماجستير و دكتوراه علوم نتوجه اليكم بهذه الوثيقة التي نحملها مطالبنا المشروعة و التي لا ينكرها علينا عقل عاقل املين بعد الله في حسن تدبيركم و انصافنا بقوانين تضمن حقوق و كرامة الباحث الجزائري الذي استنزفت الجامعة الجزائرية سنوات عمره الطوال باحثا و طالبا للعلم.

معالي الوزير نذكركم ان خطوتنا هذه تأتي عقب الصمت الذي تلتزمه الوزارة الوصية على جملة من المطالب كنا قد طرحناها بين ايدي الوزير السابق في ضرورة تحديد وضعية كل من شهادات الدراسات العليا اي ماجستير و دكتوراه علوم بالنسبة لدكتوراه الطور الثالث للنظام الجديد و التي كانت في مرحلة رفض المساواة بين شهادة الماستر و الماجستير كما ان كل مطالبنا التي ادرجت بعد المطلب الرئيسي آنذاك و هو الغاء المعادلة بين شهادة الماستر و الماجستير لم ترى النور الى يومنا هذا و لم يظهر اي توضيح بخصوصها في حين كان من المفروض ان يتم توضيح الامور مع نهاية سنة 2011 حسب وعود الوزارة و لم نستفد الا تحقيق مطلب واحد .

امام الصمت الذي تلتزمه الوزارة و خصوصا مع اقتراب موعد تخرج اول دفعات الدكتوراه طور ثالث للنظام الجديد ارتأينا ان نتوجه الى سيدانكم بلائحة مطالبنا التي لا نريد من خلالها الا ضمان حقوقنا و عليه

اولا - نحن طلبة الماجستير و دكتوراه علوم نعلن رفضنا و احتجاجنا المسبق على اي قرار يمكن ان تتخذه الوزارة يتم بمحتواه المساواة بين دكنوراه علوم و دكتوراه الطور الثالث للنظام الجديد مع التأكيد على احتفاظ حامل شهادة دكتوراه علوم حقه في التوظيف المباشر و هذا بحكم الاختلاف الشاسع من حيث التكوين و التدرج في البحث العلمي حيث انه لا وجود لمقاييس تدرس لكلا النظامين في طور ما بعد التدرج و العامل الوحيد تحدده فرق السنوات الشاسع فدكتوراه الطور الثالث لا تتطلب من الوقت الا ثلاث سنوات تأتي بعد عملية انتقاء او مسابقة تنتهي بتحضير مذكرة تعتبر الاولى في مسار المترشح من البحث العلمي في طور ما بعد التدرج في حين دكتوراه علوم تتطلب نظريا و بحكم القانون رقم .....و المصرح به في الجريدة الرسمية بتاريخ ....... فان دكتوراه العلوم تناقش بعد اربع سنوات بعد مناقشة مذكرة الماجستير التي لا تختلف من حيث القيمة العلمية عن الدكتوراه في كثير من الاحيان و بهذا تكون مذكرة دكتوراه علوم هي الثانية في مرحلة ما بعد التدرج عكس دكتوراه طور ثالث.

ثانيا – كل من حامل الماجستير و حامل دكتوراه الطور الثالث يخضعان الى مسابقة على اساس الشهادة تحكم بينهما معايير انتقاء المعمول بها في التنقيط من مداخلات دولية و وطنية و عدد المنشورات و خبرة التدريس و ... الخ.

ثالثا- تعديل قانون الوظيف العمومي الخاص بالترشح لمنصب استاذ مساعد صنف -ب – بما يضمن حق الحاصل على دكتوراه الطور الثالث نظام جديد اذ ان الفرق الوحيد بين التكوين لنيل دكتوراه نظام جديد و ماجستير هو سنة بحكم

القانون المنصوص عليه في المادة ---- و المصرح به في الجريدة الرسمية بتاريخ ....... و تحت رقم ........و عليه يمكن منح حامل دكتوراه الطور الثالث نقطة اضافية بالنسبة لحامل الماجستير المسجل في السنة اولى دكتوراه و لكن نرفض رفضا قطعيا منحه حق التوظيف المباشر شانه شان حامل دكتوراه علوم

رابعا- يتعادل كل من حامل دكتوراه الطور الثالث مع حامل الماجستير بمجرد حصول عذا الاخير على ثاني تسجيل له في دكتوراه علوم ليبقى الحكم فقط لملف المترشح و نتائج المقابلة دون اولوية احد الطرفين على الاخر.

.......... يتبع و يعدل

https://magisteresalgeriens.yoo7.com

10we have to move on!! Empty Re: we have to move on!! Mar 7 Aoû 2012 - 11:09

mourad40

mourad40

Salem Admin, Hania, everybody
Through yr responses, I conclude that we all have the same problem with different explanation,
For the question of Hania “our responsibility”; absolutely it’s not official but it’s a mental if you look deeper and using the famous couple « savoir-faire ».savoir: we know our crisis, faire: let’s move to see another result.
«Travail ensemble» has given us more power like Admin said ‘union faire la force’.
The goal of this is to send a msg together by newspaper or someway else to «official responsible» in this (country richest-poorest) told to them: we re here and your reform educational and employment has failed and doesn’t work.
If any one has different idea, pleas let us knew.
for this letter, it’s good beginning. Sincerely, I hope to still and work and give as one.
SAHA RAMDANKOM[/b]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum