magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité

+6
saideneregy
mani
fatimazohra.brahim
electronica
gmk411
assiaay
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

assiaay



+de 14 congrée et séminaire national et international, 1 publication internationale 6 ans d'inscription en doctorat es science 7 ans d’expérience de vacation +++
et pas de recrutement

ana c bon kraht.....,,;;;::!!!!, Exclamation Rolling Eyes ,
lazem nodo
affraid

mouh1


Invité

Quelle est votre spécialité SVP? et vous avez raison, nous devons nous révolter contre cette tutelle et ce système pourri ...

gmk411



J'aimerai connaitre votre spécialité et dans quelle université vous êtes inscrites

4Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  Empty rabi yejibe el kheir Mar 26 Juin 2012 - 9:38

electronica



moi personnellement, j'ai eu le magister en 2005, j'ai fait 5 bonnes années de vacation,tout en faisant les modules les plus durs. 4 inscription de doctorat et une nouvelle réinscription en doct orat. et toujours pas de recrutement, je pensais etre major de promo c'est bien! mais j'ai remarqué que les gents qui passaient au synthese et ratrapage sont plus prioritaire!!! alors pensez vous que c'est logique? nous qui avons tjrs travaillé avec la logique?????????????????

5Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  Empty revendication ou sont elles Mar 26 Juin 2012 - 16:49

electron


Invité

Bonjour tout le monde,
Voila un sujet intéressant à débattre, je suis ingénieur avec deux master en plus et j’ai pas moi aussi trouvé dutravail, j’ai préféré ne pas passé le magister parce que je savais que sa va servir à rien dans notre pays, ce que j'ai remarqué c'est que on est toujours à l'inverse de la logique :on remplace le zéro par le un et le un par zéro, le dernier de la promo se classe le premier et le premier se classe dernier....etc; C'est l'injustice totale qui règne s, des gens qui sont pas à leur place, Mon Dieu, j’ai passé un entretien d'embauche à Algérie Télécom c'était la honte, je vous jure que si votre père n'est pas militaire ou bien quelqu'un de connu wallah klek boubi c'est l'Algérie allah ghaleb
Les revendications ou sont elles ? On ne sait que se taire ?Hchicha talba m3icha, on est tous dans le même pétrin mais personne ne bouge le bout du doigt ?Vous savez ce qu’on est vraiment chacun pour soit Dieu pour tous c’est comme ça que réfléchissent les algériens
Merci

6Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  Empty repense sur le recrutement Mar 26 Juin 2012 - 21:50

assiaay



bonjour pour les gens li mkalkin w karhine
arrête de faire des discussions sur net blabla!!! Razz Mad Evil or Very Mad Laughing Shocked Sad
help

il faut trouvé des solutions en discute pas sur notre situation
comment en fé pour règle cette situation
nodo
système lmd kritou demain yedilek blastek w enta tetfarej!!! 29 jumping cheers Laughing

7Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  Empty recrutement Mer 27 Juin 2012 - 12:14

Electron


Invité

Bonjour,
Je voudrai juste vous répondre Assiaay,je me plains pas en ce moment j'ai une situation elhamdoulieh mais ce que je veux c'est servir mon pays mais pas le pays des autres,
S'ils me recrutent je suis prête a rentrer a bras ouvert, on sait tous que c'est pas de notre faute, les compétents mayasta3erfouch bihoum en Algerie .
Vous vous êtes déjà posé la question pourquoi nos jeunes fuient Eldjazayer, je vais vous répondre ils sont mieux traité dans un pays étranger que leurs propre pays
Je vous pose une question, vous avez jamais subit l’injustice wakila enti ?balak 3endek khyout
Merci
Smile Very Happy

8Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  Empty recrutement Jeu 28 Juin 2012 - 23:09

fatimazohra.brahim



bonjour ou bonsoir!
Je voulais savoir si quelqu' un de ce groupe connait les dates des concours de recrutement au niveau de la wilaya de Saida ou à l'ouest pour l'année 2012/2013.
PS: ma spécialité est: magistére en français , option: didactique.
Merci

9Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  Empty pas de chance en algerie Sam 30 Juin 2012 - 9:31

samirgeo


Invité

Je voudrai juste vous éclairer QQ points;
1- est ce que la résidence sa influe sur le recrutement ou bien c'est une avantage,pour moi No par ce que l'année précédent j'ai eu une concours dans l’université de Sétif et j'été le seul dans la wilaya diplômé dans la spécialité mais malheureusement oulad lahhram imposent des gens de différents région et finalement j'été dans la liste des réserves.
Est ce que nous somme vraiment dans une pays musulman, est ce que c'set ça la réponse pour quelqu’un;
- qui est le major de promos dans son cursus
- qui est inscrit en 2ème année doctorat.
- qui a une expérience d'une année de vacation et de 5 ans d’expérience (chef de section structure avec les japonnais) par ce que c'est lui qui (consacre=respecte) la science et les gens compétents
-qui a des colloques nationales.
je suis vraiment dégoûter de ce système qui vas nous brisent,et comment en va continuer nos recherches si en restons tjrs comme ça.
[i]hasbia alah oi[/i] ni3ma el oikule

10Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  Empty rependre sur mr electron Dim 1 Juil 2012 - 13:51

assiaay



j pa compris votre message vous parlé sur un sujet hors mes pensés cous sur l’étrange ...
w ana 3andi khyout....ext
peut être que vous étiez lion de l'université
moi j'ai envoyé mon message aux gens et aux chercheurs li kima ana f la situation kberna f la fac w ma3andna 7ata wad3iya.....

tu c kon jaw 3andi lkhyout manaktebch ahadek lmessage belherka


merci

11Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  Empty les problèmes de recrutement Dim 1 Juil 2012 - 15:24

samirgeo


Invité

désolé mais je panse qu'on ait la pour discuté comment on va traiter les problème qui nos rencontre durant le recrutement des maître assistant.

katia!


Invité

Regardez ce que vous êtes entrain de disputer faites votre révolte et cessez de pleurer les miettes!!!!

Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  295428_455619024456180_313270091_n



Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  Jijel

13Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  Empty entretien à l'USTHB Lun 16 Juil 2012 - 20:40

mani



slt tout le monde,moi j'ai envoyé mon dossier par poste express et avec accusé de réception et bien sur j'ai pas reçu le télégramme, a ma grande surprise mai j'ai reçu l'accusé, j'ai su la date de l'entretien j'ai été et ma grande surprise c'est que je ne figure pas sur la liste est cde que quelqu'un peut m'expliqué pig.
svp est ce que vous avez des informations sur les placards de boumerdès,béjaia, et bouira

14Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  Empty Il faut se révolter Lun 16 Juil 2012 - 21:11

Rebelle


Invité

يجب علينا أن ننهض ضد هدا التعسف الدي يجر ي مند سنوات في الجامعة الجزائرية إخواني فلتتلاحم قوانا حتى نضع حدا لهده المهزلة العلنية التي تضع سمعة العقل الجزائري في الوحل لنقم بجمع التوقيعات من اجل رفع دعاوي قضائية لنقم باعتصامات في العاصمة و الا فلنقبل الدل كالكلاب

15Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  Empty USTHB et d'autres Mar 17 Juil 2012 - 14:22

saideneregy



je suis d'accord avec toi il faut un réaction et il faut régir ces notre avenir notre espoir. on se réunir dans une date de ma part je vous laisse la décision.
c’est une catastrophe, elle est classée comme un crime d’état fait par un établissement (et plusieurs d’autre 1 2 3 ….etc.) qui a été pour longtemps classer comme un des meilleures universités Algérienne (quelles universités…!) et que j’ai toujours rêvés d’être parmi ces étudiants. Moi de ma part j’ai envoyé mon dossier (complet, express et recommandé) J'ai rien reçu jusqu'a aujourd’hui ! Ni par vois postale ; Ni par Email ou téléphone. Confiance et Transparence !
Suite à ce comportement je demande à tous mes collègues (magister et docteur) de se réunir pour prendre des décisions pour l’intérêt de tout le monde au moins chacun et chacune laisse ces coordonnées (Nom prénom, diplôme, email, tel, adresse) pour combiner nos effort et nos opinions.
J’ai même entendu que ceux qui ‘ont le doctorat (système lmd) seront les favoris pour les nouveau postes. Quelle sera notre situation notre avenir !!!!!!!!!!!!!!!!

mon boite d'Émail est :saidenergy@yahoo.fr

Rebelle


Invité

Alors qu'allons nous faire?

Medbiba



Salam, pour Saida j'ai pas encore une idée ni meme pour Mascara, il faut etre à jour parce que tout se passe vite, moi je veux m'informer su la spécialité de droit.

Bon courage

Medbiba



Allah yfaradjha inchalah, je voudrais me renseigner sur la possibilité de participer à un concours de recrutement avec un diplome de master , ESt6il possible? Question Rolling Eyes
Bon corage

katia!


Invité

Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  553553_310195212409914_1874930066_n

ficoltz



Bonjour à tous,
Je suis dans le désarroi comme vous tous. Avec 06 inscriptions en doctorat, 01 publication internationale, 03 ans de vacation et 04 dans l’industrie privée, je n’arrive pas à decrocher un poste à l’université car :
- Je ne peux pas insérer dans mon CV mes 04 ans d’expérience dans l’industrie pour la simple raison qu’une autorisation de participation au concours est obligatoire et il faut imaginer la réponse de l’employeur
- Les postes dans le domaine des sciences des matériaux se font rares, quand il y'avait des postes on m'a bloqué avec la carte mélitaire
- La priorité au fils des chouhada et moudjahidine comme s’ils existent encore
- Les délais pour l’envoi du dossier de candidature soient 15 ou 20 jours. Il vous faut cette période pour savoir déjà qu’il y’a un placard car ils sont toujours discret dans la déclaration des placards (en cachette)…
Il y’a tellement de raisons qu’on aura de mal à les citer toutes. Quoi qu’on fasse il n’y a pas de place pour nous. Ce n’est pas seulement une révolte qu’il faut mais c’est une guerre !!!

21Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  Empty vous etes un docteur ou non Mar 24 Juil 2012 - 12:10

salut


Invité

Vous avez dit 6 ans d´inscription en doctorat, mais cela ne prouve pas que vous etes un docteur.

ficoltz



Cher salut,
J'ai pas dit que je suis docteur et, à ma connaissance !!, on peut être maître assistant classe B uniquement avec le magister. En plus, en principe, les postes ouverts pour le magister sont calculés à base de besoins en enseignants. Alors deviner qui fait ces calculs.
Alors cher ami, ayez la gentillesse de ne pas faire dire les gens ce qu'ils n'ont pas dit.
Très cordialement.

youb-sab



ficoltz a écrit:Bonjour à tous,
Je suis dans le désarroi comme vous tous. Avec 06 inscriptions en doctorat, 01 publication internationale, 03 ans de vacation et 04 dans l’industrie privée, je n’arrive pas à decrocher un poste à l’université car :
- Je ne peux pas insérer dans mon CV mes 04 ans d’expérience dans l’industrie pour la simple raison qu’une autorisation de participation au concours est obligatoire et il faut imaginer la réponse de l’employeur
- Les postes dans le domaine des sciences des matériaux se font rares, quand il y'avait des postes on m'a bloqué avec la carte mélitaire
- La priorité au fils des chouhada et moudjahidine comme s’ils existent encore
- Les délais pour l’envoi du dossier de candidature soient 15 ou 20 jours. Il vous faut cette période pour savoir déjà qu’il y’a un placard car ils sont toujours discret dans la déclaration des placards (en cachette)…
Il y’a tellement de raisons qu’on aura de mal à les citer toutes. Quoi qu’on fasse il n’y a pas de place pour nous. Ce n’est pas seulement une révolte qu’il faut mais c’est une guerre !!!

Salam

Excusez moi pour cette remarque mais à mon sens 6 inscriptions en doctorat et avec une publication vous aurez du soutenir pour avoir votre diplôme ensuite vous aurez toutes les chances de votre coté pour postuler à n'importe quel poste dans votre spécialité .

c’était une simple remarque ni plus ni moins

Avec tout mes respects

24Une Révolte Pour un Recrutment Honorable et de Dignité  Empty ya encore de patience?? Jeu 13 Sep 2012 - 11:04

ssinadz


Invité

Bonjour à ts.. voila rani parmis des centaines qui n ont pas encore eu un poste de travail fix et si je dois specifier maitre assistant à l université .. enfin je me demande est ce que il faut atteinde nos 40 ans et avoir 1diplome superieur "doctorat" en plus chomeur alors qu on a meme pas les moyens ni des labos avancé..wallahi cest l incompris.. et aprés il y aura bcp de chances et on sait pas est ce que notre spécialité existe ou pas ..et prés ou loin de notre lieu de résidence ..pour moi un docteur chomeur qui a souffert des années vraiment pour l'obtention de ce titre n a pas envie de patienter ..il faut avouer que cest tellement dur et epuisant ce qu on fait.. nos jeunes chercheurs ont besoin des supports pour les faire circuler avec le champ de developement.. SVP par merite et peu de respect ne nous demander jamais notre LONG CV dites les inscriptions et milles nombres de participations aux plusieurs seminaires et congrés.. on veut rien sauf notre merite et la vie en paix.. malgrés tt j aime bladi et elhamdoulilahpour tt ses offres

Admin Hania





Salem à toutes la communauté des "très diplômés"

J'ai un mot à dire aux inscrits en doctorat : dépêchez-vous de soutenir cette année avant l'année prochaine car on vous considère comme magistrant même avec dix ans d'inscription sans soutenance.

Courage Courage ..... c'est là qu'il faut lutter

C'est difficile de faire deux chose à la fois : les études et le travail à l'extérieur mais sachez que vous possédez les qualités qu'ils vous faut pour lever ce défit qu'on a lever avant vous.

En dernier lieu, il faut préciser que la carte militaire est un vrai empêchement pour le recrutement et c'est la raison pour laquelle beaucoup de jeunes doués partent à l'étranger.

Bien dommage .....

Bon courage et merci.





[/b]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum