magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bililouche


Invité

Bonjour et Saha Aidcoum.
Je suis tout à fait d'accord avec tous les intervenants et je l'était toujours, d’ailleurs ça fait deux ans que je suis partie voir les responsable de l'association des enseignants pour savoir quelles sont les démarches nécessaires à faire et ce dernier m'a dit d’écrire une lettre adressée premièrement a la rectrice ensuite on met une copie à la fonction publique de la wilaya et une pour celle d'Alger et que cette lettre soit signées par tous les vacataires, mais malheureusement je me suis trouvée toutes seule et la plus part des vacataires me disait qu'on tu l’écrit appelles nous pour signer hors je ne suis ni membre d'une association ni rien je suis comme eux, donc comme vous venez de dire il faut bouger car réellement c'est de l'esclavage, mais il nous faut un soutien de la part des associations qui n'exerce pas réellement son rôle.

HOURRIA


Invité

Bonjour et saha aydkom à tous, la situation des enseignants vacataires est insoutenable et impossible, c'est impossible de continuer comme ça, je suis une enseignante vacataire à l'université, mere de trois enfants, nous sommes à la mi juillet, je n'ai pas encore touché un sou, vous trouvez ça normal? les responsables sont payés, ils perçoivent leur salaire, ils ne se soucient guere de notre situation nous les vacataires titulaires de Magisters. Se plaindre à qui, les chefs de departements vous disent que c'est les services des finances ou les doyens, ces derniers vous desent c'est le recteur, le recteur renvoie la balle aux chefs de departements ou au ministre, le ministre vous dit que c'est les universités, un vrai casse tete chinois, personne n'est responsable??!!!nous vivons dans la precarité à cause de ces responsables irresponsables qui se la coulent douce au détriment des enseignants vacataires à l'université, vous les responsables, pouvez vous vivre et faire vivre vos familles comme ça sans salaire ni statut alors que vous etes titulaire d'un MAGISTER??? certainement non, c'est le sommum de la HOGRA, il faut changer ce systeme des vacations qui est dépassé et qui ne regle rien, il ne fait que creuser encore plus le fossé entre titulaire et vacataire, le permanent frime alors qu'on a le meme diplome, c'est un systeme d'esclavage moyennageux, il est temps que cela change y en a mare

tanradia



Dans ce cas bougeons nous! pareil pour moi, mère de trois enfants +magister+ doctorat en cours+ chargée de module!!!!!!! donc ils ont véritablement besoins de nous! alors comme je l'ai dit, cessons de faire les vacations! c'est de la pure hogra! nous sommes exploités! si au moins nous étions rémunéré convenablement! qu'ils nous payent comme de vrai enseignants, nous travaillons pour avoir un salaire, nous sommes pas des mendiants, c'est notre droit! on ne fait pas du bénévolat, vous imaginez toute la charge donnée à un simple enseignant vacataire, personnellement j'ai trois sections avec un effectif de mille étudiants+ les tps !  
Je vous assure qu'il y a des département qui fonctionnent uniquement avec les vacataires!!!!!!! allons y la révolte!

hourrria


Invité

Bonjour à tous, je suis d'accord, bougeons nous, il faut sensibiliser davantage les responsables, arretons de travailler gratos, nous demandons des salaires dignes de ce nom, des salaires meme etant vacataires, nous avons la charge reglementaire, nous voulons un salaire, point, je ne vais pas vous demander d'arreter carrement les vacations car il y a des charognards qui vont en profiter, mais luttons pour qu'on soient reconnus en tant  qu'enseignants à part entiere, c'est notre droit, il ne faut pas croire que c'est une faveur que les responsables vont nous faire, ils nous ont volé notre reussite, normalement on a meme droit au remboursement pour toute ces années de travail gratuit et non remunéré, il faut que tous les enseignants vacataires titulaires de MAGISTER adherent, il faut prendre la decision avant le debut de l'année, il faut informer tous les vacataires tous

fodhill


Invité

Bonjour mes amis, je suis un enseignant vacataire à l'université de Tiziouzou, departement de chimie, j’ai signé un contrat de 8heures par semaine au debut d’année universitaire 2015-2016, on est au mois de juillet, je ne suis toujours pas payé, ce matin j'ai décidé de verifier mes etats de vacations au niveau du service des finances du département, à ma grande stupéfaction( 56000dinars pour toute l'année) qu'on ne m'a pas encore viré!!!, la honte, ces contrats sont abusifs et injustes et humiliants, j’ai obtenu mon MAGISTER pour  ça ??? 56000dinars par an????!!!!, je dénonce ces abus des chefs de departements sans foi ni loi, eux ils ont des salaires, je demande à monsieur le ministre d'intervenir pour mettre fin à cette injustice, nous les enseignants vacataires à l'université on est traités comme des ....

tanradia



visiblement cela ne peux plus durer, nous devons répliquer après nos droits! nous sommes pas des mendiants, nous demandons juste à avoir un salaire digne de nos diplômes, je parle spécialement du système classique! nous devons mettre les points sur les i !!!!!!!!!! il faut qu'on fasse du bruit! je vous rappelle mes amis, que l'université fonctionne pratiquement qu'avec les vacataires, une lourde tache nous est attribuée sont qu'on ne soit même pas considérés! nous formons des générations! ce n'est pas rien quand même!!!! le ministère doit impérativement trouver une issue aux titulaires du diplôme MAGISTER et doctorants en plus et selon les priorités! personnellement j'ai déposé au niveau de l'ANEM mon CV et ils m'ont dit que ma place était à l'université!  Shocked

7avis à tous les enseignants vacataires des universités algeriennes Empty passer le concours Mar 19 Juil 2016 - 21:35

moh72dz19


Invité

je pense qu'il faut prendre en considération la conjoncture actuelle du pays. Pour celui qui veut enseigner n'a qu'passer le concours, sinon chercher dans un autre secteur.

fodhhhill


Invité

Bonjour, il faut continuer à réagir, nous attendons vos temoignages, tous les vacataires sont conviés à dénoncer les injustices qu'ils subissent au quotidien. Monsieur Moh, pour la conjoncture actuelle, les premiers à la subir c'est les enseignants vacataires à l'université, la plupart ont plus de 30ans, qu'attend on pour nous recruter? les placcards se font aux compte gouttes, vous parlez de concours, voyez les annonces, 1 à 2 postes par spatialité voir pas du tout , pourquoi, pour faire des economies? on vole l'avenir des titulaires de MAGISTER pour faire des economies? c'est quoi ce raisonnement? pour dites d'autres secteurs, quels autres secteurs orientez nous svp? n'importe quoi, on ne peut pas parler de conjoncture actuelle quand un MAGISTER touche 56000dinars / MOIS? C'EST HONTEUX HONTEUX,

tanradia



ça se voit que Monsieur Moh n'est pas du tout dans le bain! surement Monsieur, que vous avez un post, et que vous n'avez pas encore conçu de famille, ça se voit que vous n'avez pas été exploité! j'ai 32 ans et trois enfants, mon  Diplôme en science de la terre est avec la mention très bien, le Magister avec mention bien, membre du projet CMEP+ 2 stage en France (Université de LILLE2 et paris 6), Doctorante en 2 année, 3ans de vacations dans les départements de Métallurgie, Hydraulique, biotechnologie et à chaque fois chargée de module!!!!!!!! alors, j'estime Monsieur Moh; que ma place est à l'université!!!!!!!!!! Je parle au non de tous les vacataires algérien d'une similaire situation!

Nous sommes payé avec un salaire humiliant et seulement une année après avoir terminé les vacations, nous attendons la bourse de Doctorat qui n'est virée qu'à leur guise!!!!!!

Parfois, les département font un état de besoin avec des profiles précis, et à leurs surprise  qui reçoivent ils? des candidats venus de nul part!!!!!!!!!!!! et dont le profile ne correspond nullement!!!  donc mes amis, ce n'est pas uniquement les départements qui sont responsables des nouveaux recrus, croyez moi je sais de quoi je parle! tout vient de la haut et d'ailleurs et en trotte de la fonction publique!
 nous devons dénoncer tout cela, c'est notre droit.

en dernier, je m'adresse à Monsieur Moh, si le gouvernement doit faire des économies, il n'a qu'a diminuer des salaires de la crème des crèmes du payé, si vous voyez de qui je parle, ce n'est pas aux cerveaux du peuple algérien qui doivent payer les conséquences d'une crise économique!!!!!! Sad et je vous garantis que c'est l'avis de tout le monde ici!

houarri


Invité

Essalamou 3alykom, je suis un eisseignant vacataire à oran, j'ai encadré des projets de fin d'etudes et je n'ai jamais été payé, on m'a sollicité car des permanets ont refusé de faire du bénévolat, chose normale pour eux et anormal pour nous les vacataires, pourquoi ces vacations sont rebaissées à ce point, on est tous des MAGISTERS il faut revoir ces contrats de vacations, ils sont injustes, il faut les changer, on n'a pas fait la post-graduation pour passer du temps, c'est pour assurer un meilleur avenir

ALLIH


Invité

Bonjour, j'ai envoyé mon dossier de recrutement de Beb ezzouar par poste, j'espere qu'ils ne vont pas le refuser, quelqu'un a des informations sur la date de l'entretien? je vous remercie et bon courage à tous les Magisters qui n'ont pas encore été recrutés c'est dur, trop dur,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum