magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
délai de soutenances de magistère I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

délai de soutenances de magistère

+3
yanis abderrahmene
fourriermaths
mahir 2
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1délai de soutenances de magistère Empty délai de soutenances de magistère Sam 27 Déc 2014 - 22:34

abam



pouvez vous me renseigner si après le 31 12 2014 
les magistrants n'ayant pas soutenu? n'ont aucune chance de le faire après cette date !

2délai de soutenances de magistère Empty délai soutenance de magister Mer 31 Déc 2014 - 0:55

étudiant désespéré


Invité

pas de nouvelles sur le délai de soutenance de magister , est ce que ces anciens étudiants seront privés de leur droit de continuer leur études ??????? surout quand il s'agit d'un problème avec un encadreur , pauvre étudiant de l'ancien régime

3délai de soutenances de magistère Empty Re: délai de soutenances de magistère Mer 31 Déc 2014 - 17:04

mahir 2



Salam a tous mes compatriotes,

Tout d'abord, une soutenance dépends principalement de l'état d'avancement de vos thèses et la qualité de votre travail. Si vous avez terminé, communiquez ça a votre encadreur ainsi il vous fera une proposition de jury et après les membres du jury vont vous faire des rapports d'expertises pour vous donnez un avis favorable. Maintenant, si vous êtes tombé sur un encadreur qui est très rigoureux, négligeant ou même quelqu'un qui n'était pas d'accord avec votre thème dès le début, Allah yjib el khir. Concernant les délais, vous pouvez soutenir en 2015, 2016, 2017...puisque il y a des étudiants qui viennent de s'inscrire en 1ère année magister mais si votre cas est un peut particulier! Allah a3lam
Inchallah vous soutiendrez bientôt!

4délai de soutenances de magistère Empty Re: délai de soutenances de magistère Mer 31 Déc 2014 - 21:00

Admin Hania



Bonjour


Pour les de la promo 2009, il est possible de faire sa soutenance à condition d'avoir un PV du conseil scientifique qui date de 2014 (que le travail de Magister est soutenable). Ce fut le cas pour les magistrants retardataires l'année passée (2013/2014).


Il faut vous renseigner au prés du service de la PG de votre établissement.


Bon courage.

5délai de soutenances de magistère Empty Re: délai de soutenances de magistère Mer 31 Déc 2014 - 21:47

lost hope


Invité

Merci pour vos réponses , oui c'est un cas particulier , en fait tout ce tourne autour du thème , mais sachant que ce thème a été proposé par l'encadreur , et il s'est avéré avec le temps  que c'est un thème qui n'a ni documentation , ni une solide problématique , en outre mots c'est un thème sans issue , et l'encadreur sait bien ça , et pour ne pas paraitre  fautif , il accuse l’étudiant d’être incapable tout en le poussant à abandonner ou être exclue .Et après plusieurs tentatives de le changer , l’encadreur refuse toujours de donner son désistement .
A noter que la circulaire de cette année a limité le délai au 31 décembre. Barrak allahou Fikoum et merci bien .

6délai de soutenances de magistère Empty Don't lose hope Mer 31 Déc 2014 - 21:55

Admin Hania



Il n y a pas de quoi


You shouldn't lose hope


kind regards.

lost hope


Invité

merci  bcp , pas de solution a mon probeme , ma  vie est ruinée

8délai de soutenances de magistère Empty bon courage Sam 3 Jan 2015 - 6:22

fourriermaths



bonjour
tout d'abord bonne fête d'elmouled ennabaoui echarif,
pour votre cas, je porte a votre connaissance que vous n'ete pas le seul dans ce cas, beaucoup d’étudiants ont des problèmes avec leur encadreurs qui pose problème.
Dommage que la circulaire du ministère ne protégé pas assez l’étudiant en lui donnant une option pour changer d'encadreur parce que beaucoup d'encadreurs sont le problème,pas le sujet du mémoire.

Note: je suis dans le même  cas que vous, l'encadreur ma carrément rayer  de la liste qui a été fourni au ministère  des étudiants retardataire sous prétexe que le sujet n'a pas été traité correctement.
Maintenant la seul solution   c'est que les responsables  au ministère du dossier de la post graduation veulent    bien faire un dernier geste en faveur des étudiants restants tous en ne perdant pas de vue que a majorité sont devenue des cas sociaux .(parceque entre temps ils ont a charge leur famille et leur parent)


merci  pour cet espace qui nous permet de poser nos problèmes et de trouver des solutions et un réconforts morale qui nous est indispensable.

9délai de soutenances de magistère Empty demande d'aide Dim 18 Jan 2015 - 13:03

fourriermaths



bonjour,
est ce qu'il ya une personne qui a des informations a nous communiquer?
et merci pour votre aide.

10délai de soutenances de magistère Empty Re: délai de soutenances de magistère Dim 18 Jan 2015 - 16:43

yanis abderrahmene



lost hope a écrit:Merci pour vos réponses , oui c'est un cas particulier , en fait tout ce tourne autour du thème , mais sachant que ce thème a été proposé par l'encadreur , et il s'est avéré avec le temps  que c'est un thème qui n'a ni documentation , ni une solide problématique , en outre mots c'est un thème sans issue , et l'encadreur sait bien ça , et pour ne pas paraitre  fautif , il accuse l’étudiant d’être incapable tout en le poussant à abandonner ou être exclue .Et après plusieurs tentatives de le changer , l’encadreur refuse toujours de donner son désistement .
A noter que la circulaire de cette année a limité le délai au 31 décembre. Barrak allahou Fikoum et merci bien .

bonjour à tous, j'étais dans ce cas, l'encadreur ne voulait pas me faire soutenir, et ne voulait pas me signer le désistement, il m'a retenu pendant 10 longues années pour un simple magister qui doit se terminer en 3 ans selon la reglementation. Sachez qu'il y'a une solution.
la loi vous donne le droit de changer d'encadreur même s'il ne veut pas signer le désistement. Je suis allée voir le président du conseil scientifique de mon département ainsi que le chef du département, qui m'ont dit que j'avais ce droit et qu'il falait juste que je présente une demande( c'est un formulaire que votre département vous donnera, c'est celui du désistement mais vous laissez la place de la signature de votre encadreur vide, ça s'appele : طلب تغيير المشرف)+ une lettre dans laquelle vous expliquez votre probleme, et vous montionnez le nom du nouveau encadreur si vous en avez trouvez un qui accepte de vous prendre sinon, vous demandez dans votre lettre qu'on vous oriente vers un encadreur de leur choix, plus tout le travail que vous avez fait, imprimez le avec une reliure et présentez le, comme ça ils ne vous dirons pas que vous n'avez rien fait.
Vous présentez tous ça à votre département pour qu'ils traitent votre cas au prochain conseil scientifique du département, renseignez vous sur la date. Lors du c.s les membres vont voter pour vous doner un avis favorable ou défavorable, généralement c'est favorable surtous si vous avez de bons motifs. Maintenant si vous êtes devant un thême impossible à travailler, je crois que vous pouvez demander de changer de thême aussi.
pour mon cas j'ai eu un avis favorable et j'ai soutenue quelques mois plus tard hamdoulah, car ma these était terminée, j'ai fait juste quelques petites modifications que mon nouvel encadreur avait demandé. Un conseil, prenez un encadreur jeune, il ne vous bloquera pas.
allez voir le chef du département et le président du conseil scientifique de votre département et proposez leur ce que je viens de vous proposer et voyez ce qu'ils vont vous dire. N'oubliez pas , c'est votre droit de changer d'encadreur. N'abondonez pas. Je suis là au besoin.

11délai de soutenances de magistère Empty eclairage sur situation catastrophique Mar 20 Jan 2015 - 18:53

fourriermaths



salam
le problème c'est le délai du 31 décembre 2014 fixé par le ministère et aussi dans mon cas le fait que l'encadreur ma radié de la liste des retardataire.


merci

12délai de soutenances de magistère Empty Re: délai de soutenances de magistère Mar 20 Jan 2015 - 21:58

yanis abderrahmene



cher ami, juste pour info il n'y a pas de liste de retardataires qui est fournis au minister, c'est une fausse information qu'on vous a donné, j'ai une amie qui fais sont magister depuis 2002-2003, l'année passé elle n'était même pas inscrite, et cette année elle a changé d'encadreur et elle va soutenir ce mois, votre encadreur vous raconte des salades à propos de cette liste.allez au vrpg de votre université et renseignez vous auprés du chef de service directement, peut être qu'il y'a du nouveau. Bonne chance et ne baissez pas les bras.

13délai de soutenances de magistère Empty Re: délai de soutenances de magistère Jeu 29 Jan 2015 - 21:41

lost hope


Invité

  je vous remercie pour vos réponses , est ce que y'a plus d’espoir pour nous de soutenir , on a perdu des années a préparer un travail de recherche  et en fin de compte on est exclus . Je voudrais savoir est ce que y'a des gens dans le même cas que moi , ou bien on est une minorité a qui personne n'accordera d'importance . 

daffodil



et si on se réunit mes frères et sœurs dans l'objectif de régler le problème avec le Ministère même

15délai de soutenances de magistère Empty Re: délai de soutenances de magistère Lun 2 Fév 2015 - 12:43

daffodil



lost hope a écrit:  je vous remercie pour vos réponses , est ce que y'a plus d’espoir pour nous de soutenir , on a perdu des années a préparer un travail de recherche  et en fin de compte on est exclus . Je voudrais savoir est ce que y'a des gens dans le même cas que moi , ou bien on est une minorité a qui personne n'accordera d'importance . 

yade wa7da matsefa9che on se réunit pour régler le problème si vous êtes d'accord

16délai de soutenances de magistère Empty délai de soutenances de magistère Lun 16 Fév 2015 - 15:11

abam



Salam
j'aimerais savoir svp s'il ya du nouveau concernant les magistrants retardataires et si nous sommes beaucoup dans ce cas
Merci...

17délai de soutenances de magistère Empty Re: délai de soutenances de magistère Mer 4 Mar 2015 - 22:16

daffodil



https://www.facebook.com/groups/566320770176482/


joignez le groupe SVP

18délai de soutenances de magistère Empty Bon courage Jeu 5 Mar 2015 - 9:46

Admin Hania



Bon courage à vous tous et inchallah vous allez pouvoir décrocher votre diplôme de Magistère bien mérité.


Amicalement

19délai de soutenances de magistère Empty Re: délai de soutenances de magistère Jeu 5 Mar 2015 - 18:18

wissalle



slm, Normalement pour le système classique c'est jusqu'à le mois d juin c'est l'encadreur qui m'as dit ça, et j'ai un collègue il va soutenir la semaine prochaine( promo 2008) il avait des pbs avec encadreur

20délai de soutenances de magistère Empty Re: délai de soutenances de magistère Jeu 5 Mar 2015 - 22:05

daffodil



nchallah mes Cher amis rabbi ywafa9

21délai de soutenances de magistère Empty quoi de neuf? Jeu 12 Mar 2015 - 14:17

fourriermaths



salam je souhaite savoir s'il ya du nouveau.
merci

22délai de soutenances de magistère Empty delai de soutenance Jeu 12 Mar 2015 - 19:03

etudiante retadataire


Invité

Non makan hata jdid nchalah khir essayé de compléter votre travail en attendant la prolongation b.chance

23délai de soutenances de magistère Empty Re: délai de soutenances de magistère Ven 13 Mar 2015 - 18:40

daffodil



https://www.facebook.com/groups/566320770176482/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum