pouvez vous me renseigner si après le 31 12 2014
les magistrants n'ayant pas soutenu? n'ont aucune chance de le faire après cette date !
les magistrants n'ayant pas soutenu? n'ont aucune chance de le faire après cette date !
Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
bonjour à tous, j'étais dans ce cas, l'encadreur ne voulait pas me faire soutenir, et ne voulait pas me signer le désistement, il m'a retenu pendant 10 longues années pour un simple magister qui doit se terminer en 3 ans selon la reglementation. Sachez qu'il y'a une solution.lost hope a écrit:Merci pour vos réponses , oui c'est un cas particulier , en fait tout ce tourne autour du thème , mais sachant que ce thème a été proposé par l'encadreur , et il s'est avéré avec le temps que c'est un thème qui n'a ni documentation , ni une solide problématique , en outre mots c'est un thème sans issue , et l'encadreur sait bien ça , et pour ne pas paraitre fautif , il accuse l’étudiant d’être incapable tout en le poussant à abandonner ou être exclue .Et après plusieurs tentatives de le changer , l’encadreur refuse toujours de donner son désistement .
A noter que la circulaire de cette année a limité le délai au 31 décembre. Barrak allahou Fikoum et merci bien .
lost hope a écrit: je vous remercie pour vos réponses , est ce que y'a plus d’espoir pour nous de soutenir , on a perdu des années a préparer un travail de recherche et en fin de compte on est exclus . Je voudrais savoir est ce que y'a des gens dans le même cas que moi , ou bien on est une minorité a qui personne n'accordera d'importance .
magistères algériens » Diplômes du Système Classiques » Magistère » délai de soutenances de magistère