magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
reccrutement  MAB à USTO et régionalisme I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reccrutement MAB à USTO et régionalisme

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kassoula


Invité

Je suis un doctrant inscrit à USTO et toute ma formation était à USTO. mais malheureusement je ne peux pas déposer ma candidature pour enseigner à usto.
à votre avis pourquoi?
la réponse est que je ne suis pas d'Oran et ils exigent le certeficat de résidence oranais lors du dépot de candidature.
sommes nous dans un autre pays hors l'Algérie ou quoi?
et pourtant tous les algeriens connaissent les oranais
****** ****** ****** *****

Moh.BA-2


Invité

Premièrement ton pseudo est Kassoula. Si on l'analyse cela veut dire tout simplement FENEANTE, alors tu n'as pas besoin de travailler.
Deuxièmement tous les dossiers pour postuler à un poste sont les mêmes (ils comportent tous le certificat de résidence).
Troisièmement si c’était des régionalistes comme tu le prétend tu n'aurais jamais pu faire tes études à l' USTO ya nakkar el melh pour venir à la fin les insulter. En plus de tout ça je connais personnellement des enseignants de Tizi-ouzzou et de constantine et bien d'autres wilaya de notre ALGERIE qui enseignent à L 'USTO - ORAN el BAHIA.
Alors si on a pas accepté ton dossier il y a surement une raison valable.
Enfin, et pour ne pas aller trop loin et arriver à te blaisser, je te demande de ne jamais plus critiquer SIADEK.

chahraz_s



Moh.BA-2 a écrit:Premièrement ton pseudo est Kassoula. Si on l'analyse cela veut dire tout simplement FENEANTE, alors tu n'as pas besoin de travailler.
Deuxièmement tous les dossiers pour postuler à un poste sont les mêmes (ils comportent tous le certificat de résidence).
Troisièmement si c’était des régionalistes comme tu le prétend tu n'aurais jamais pu faire tes études à l' USTO ya nakkar el melh pour venir à la fin les insulter. En plus de tout ça je connais personnellement des enseignants de Tizi-ouzzou et de constantine et bien d'autres wilaya de notre ALGERIE qui enseignent à L 'USTO - ORAN el BAHIA.
Alors si on a pas accepté ton dossier il y a surement une raison valable.
Enfin, et pour ne pas aller trop loin et arriver à te blaisser, je te demande de ne jamais plus critiquer SIADEK.
Bonjour;
Je trouve que ta réponse est tres dure et méchante un peu, pour pouvoir juger, il faut entendre les deux parties, tu t'es mis dans un seul coté, ce n'est pas juste, elle a surement ses raisons avec toute l'injustice et le régionalisme qui se passent en Algérie, rien n'est étonnant.
bonne journée
bonne journée

4reccrutement  MAB à USTO et régionalisme Empty usto Ven 1 Nov 2013 - 22:36

amkad


Invité

pourquoi polémiquer sur une chose bien connue maintenant USTO et toute les universités exigent la résidence pour la simple raison de l'impossibilité de loger les enseignants alors si la spécialité pour laquelle les postes sont ouverts est assurée par cette université pourquoi aller chercher ailleurs et se retrouver avec tous les problèmes qui s'en suivent et c'est le cas de toutes les universités maintenant

Ssss11


Invité

Salam
Oui monsieur Moh.BA, moi aussi j'ai le meme problème de cette algérienne et avant de te commenter et jugé de cette façon je t'invite de lire l'annonce de recrutement sur le site de l'USTO. 
Vous allez voir comment des spécialités peuvent déposer sans résidence et d'autres non (qu'est ce que ça veut dire ça? Pourquoi? 3lache?...madabikoum tfahmouna)
Win Biha? Jusqu'à quand nabkou saktin w hna nchoufou fe dolm?

Ssss11


Invité

DSL monsieur amkad, ce n'est pas le cas de toutes les universités c'est seulement à l'usto et ce qui ce passe à usto est trop grave non seulement pour le recrutement mais aussi pour les vacations, l'orientation des étudiants, l'encadrement etc... kolchi wala belma3rifa wal pisto.
Hasbona allah w ni3ma al wakil

Moh.BA-2


Invité

Salam

Je suis comme vous un ALGÉRIEN et je connais comme vous tous les problèmes des universités et bien d'autres secteurs.

Mais je vous demande de me dire ce que vous pensez de ça:

et pourtant tous les algeriens connaissent les oranais ****** ****** *******


Est ce que vous pensez vraiment que c'est digne de la part de quelqu'un qui prétend à un poste très sensible comme celui d'un enseignant universitaire.
Moi personnellement j'ai répondu surtout relativement à cette phrase qui nous a mis tous dans le même sac.
C'est vraiment grave de mettre tout le monde dans un même sale panier ******* ******** (vous comprenez le sens de ce mot j'espère).

Merci de votre compréhension.
Bien cordialement.

8reccrutement  MAB à USTO et régionalisme Empty aucun commentaire Sam 2 Nov 2013 - 7:40

usto


Invité

bonjour, je suis moi même d'oran et je comprends le sens du mot Shocked 
mon dossier a également été rejeté à l'usto à cause de la spécialité mais ce n'est pas grave
écoutez oran abrite depuis la nuit des temps tous ceux qui y arrivent maintenant c'est le trop plein et ses propres enfants sont obligés d'aller voir ailleurs surtout dans les petites villes
c'est vraiment déplacé et surtout indigne d'insulter allez vérifier dans le staff enseignant si vous trouvez une houaria Embarassed  la majorité viennent de partout sauf d'oran
la loi qui domine le recrutement maintenant est le besoin
dans la dernière annonce pour les spécialités comme sport normal que la résidence ne soit pas exigée car je pense que l'université d'oran ne forme pas encore dans cette spécialité
si vous connaissez des doctorants d'oran demandez leur comment ils sont reçus à saida SBA

9reccrutement  MAB à USTO et régionalisme Empty Humble réplique Dim 3 Nov 2013 - 13:03

Admin Hania




Bonjour Messieurs et Dames ;
Nous comprenons tous l’attitude de nos collègues qui ripostent contre le traitement indignant qu’ils endurent dans l’Université Algérienne. Seulement, qu’ils ripostent par les moyens qui vont avec leur niveau …… Ce problème de « critères de recrutement des Maitres Assistants dans l’Université » fut la pierre d’angle des revendications des doctorants du mouvement hasbiyallahowanimaelwakil sur Facebook (Lettre adressée au Ministère de la Tutelle, Pétitions au niveau national, Réunions, Sit-in), et ce depuis l’année passée.

Ce que je viens de dire, c’est une façon de vous montrer, mes amis, qu’il y a des moyens de riposte plus efficaces et qui font preuve de civisme et de niveau intellectuel, je suis sure que vous en avez tous. Même si le fruit de ces « gestes » tardent à voir le jour, nous espérons démontrer que nous avons une voix qui se fais entendre, pas dans l’ « insulte » de ces collègues comme font les mauvais perdants, mais  pour les soutenir et unir notre rang dans ces moments difficile de la vie estudiantine.    
Je vous prie d’orienter cet excès d’énergie que vous disposez dans le sens positif ….. Renseignez-vous sur les éléments actifs qui veulent changer la réalité par l’acte efficace, au niveau de votre établissement universitaire.
J’ai retiré des extraits de deux messages qui risquent, d’après moi de semer la haine parmi notre communauté.
Encore une fois, c’est le moment pour nous de nous unir et non pas de nous diviser sous prétexte de région ou de racine.
Bon courage à toutes et à tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum