Bonjour Messieurs et Dames ;
Nous comprenons tous l’attitude de nos collègues qui ripostent contre le traitement indignant qu’ils endurent dans l’Université Algérienne. Seulement, qu’ils ripostent par les moyens qui vont avec leur niveau …… Ce problème de « critères de recrutement des Maitres Assistants dans l’Université » fut la pierre d’angle des revendications des doctorants du mouvement hasbiyallahowanimaelwakil sur Facebook (Lettre adressée au Ministère de la Tutelle, Pétitions au niveau national, Réunions, Sit-in), et ce depuis l’année passée.
Ce que je viens de dire, c’est une façon de vous montrer, mes amis, qu’il y a des moyens de riposte plus efficaces et qui font preuve de civisme et de niveau intellectuel, je suis sure que vous en avez tous. Même si le fruit de ces « gestes » tardent à voir le jour, nous espérons démontrer que nous avons une voix qui se fais entendre, pas dans l’ « insulte » de ces collègues comme font les mauvais perdants, mais pour les soutenir et unir notre rang dans ces moments difficile de la vie estudiantine.
Je vous prie d’orienter cet excès d’énergie que vous disposez dans le sens positif ….. Renseignez-vous sur les éléments actifs qui veulent changer la réalité par l’acte efficace, au niveau de votre établissement universitaire.
J’ai retiré des extraits de deux messages qui risquent, d’après moi de semer la haine parmi notre communauté.
Encore une fois, c’est le moment pour nous de nous unir et non pas de nous diviser sous prétexte de région ou de racine.
Bon courage à toutes et à tous.