magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
soyé logique w matkounouch ananiyin I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

soyé logique w matkounouch ananiyin

+4
selma
coucoussa16
Elsaidaoui
نور ايمان
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1soyé logique w matkounouch ananiyin Empty soyé logique w matkounouch ananiyin Dim 13 Fév 2011 - 17:15

visiteur


Invité

essalam ;
avant de parler sur le point master n'est
pas equivalente au magister il faut soyés logique
par ce que si vous avez la chance avoir le concour
d'accés au doctorat ,nous sommes parmi les derniers promo et nous avons pas la chance !!!
par ce que tt simplement magister est annulé.
donc heureusement il ya le master 2 ,pour contyinué le chemin de graduation;moi je suis ingenieur et je suis entrait d'etudier
le master2; donc le probléme n'est pos l'equivalence
c'est un nouveau système à appliquer comme les étrangers
par ce que si tu veut etudier ailleur tu trouve pas la notion de magister!!!! c'est le master 'juste que le système LMD'
j'espere tkounou fhamto la réalité, meme ki kona des enfants je crois on etudier 6ans au primaire et non pas 5 ans
la réalité que le système d'education est changé
j'espére tafahmou.

2soyé logique w matkounouch ananiyin Empty Re: soyé logique w matkounouch ananiyin Dim 13 Fév 2011 - 17:52

نور ايمان




السلام عليكم ورحمة الله
بالنسبةللاخ الذي يطلب المنطقية في التفكير واننا انانيين في الدفاع عن حقنا اظن ان الانانيه هي ان ياخذ انسان ما ليس ليس له دائسا بذلك على عمر بحاله وكان عمر الانسان لا يساوي شيئا طبعا نحن لا نريد الجدل في نظام الالمدي و لكن ان كان هناك مشكل في الالتحاق بالدراسات العليا بالنسبة للنظام الجديد فليس معناه ان نقبل ان تتساوى الاربع و الخمس سنوات من البحث مع مذكرة تنجز في ثلاث اواربع اشهر ....لو اردنا التحدث بلغة العقل فحتى انتم - طلبة الالمدي - مطالبين بالوقوف معنا نصرة للحق وهذا ليس انانية منا فطالب النظام الجديد لا يمكنه ان يعرف ما معنى مسابقة ماجستير ومعنى سنوات من البحث'

3soyé logique w matkounouch ananiyin Empty Re: soyé logique w matkounouch ananiyin Dim 13 Fév 2011 - 18:00

Elsaidaoui



je vais etre logique comme tu le dit :
ton ingeniorat (encien system) equivaut au Master et pas moins que ça ( ou est la logique bach ykheloukoume twalou a 13 )
je sais pas pour toi mais je sais que les babzouariste se sont battu durant 5 ans pour avoir l'ingeniorat.
tu as la chance de continuer un master2 cela ne fait pas de l'equation Magister (8 ans) = Master (5 ans)
d'autre part, le nouveau systeme font 5 ans au primaire et 4 ans aux CEM

4soyé logique w matkounouch ananiyin Empty Re: soyé logique w matkounouch ananiyin Dim 13 Fév 2011 - 18:57

coucoussa16

coucoussa16

visiteur a écrit:essalam ;
avant de parler sur le point master n'est
pas equivalente au magister il faut soyés logique
par ce que si vous avez la chance avoir le concour
d'accés au doctorat ,nous sommes parmi les derniers promo et nous avons pas la chance !!!
par ce que tt simplement magister est annulé.
donc heureusement il ya le master 2 ,pour contyinué le chemin de graduation;moi je suis ingenieur et je suis entrait d'etudier
le master2; donc le probléme n'est pos l'equivalence
c'est un nouveau système à appliquer comme les étrangers
par ce que si tu veut etudier ailleur tu trouve pas la notion de magister!!!! c'est le master 'juste que le système LMD'
j'espere tkounou fhamto la réalité, meme ki kona des enfants je crois on etudier 6ans au primaire et non pas 5 ans
la réalité que le système d'education est changé
j'espére tafahmou.
je v etre plus logique ke toi: pk ceux ki ont fait le systeme LMD ont accedé au doctorat cette année avec leur bac +5 et toi avec ton bac+5 (et tu n'as meme pas le titre d'ing) du systeme classique tu es entrain de refaire une 5éme année?? je crois ke c de l'injustice aussi...c pas logique ça??? tu vois la difference entre nous c ke nous on ne l'a pas accepté mais toi si...donc selon ton avis, on doit arranger ceux ki sont a l'etranger et laisser tomber ceux ki ont tt sacrifié ici pr arriver a des hauts niveau?? c koi la logique pr toi alors?? reflechis bien Mr

5soyé logique w matkounouch ananiyin Empty Re: soyé logique w matkounouch ananiyin Dim 13 Fév 2011 - 19:08

selma



je pense que ce n'est pas un étudiant de bab ezzour, si c'était le cas il n'aurai j'amis dit ça.

en plus de quel logique vous parlez: 5=8.

ça va pas non. on plus rectifier on est pas des égoïstes....

on a sou...............ffert pour avoir ce diplôme.

on a perdu notre jeunesse (les meilleurs moments de notre vie)

6soyé logique w matkounouch ananiyin Empty Re: soyé logique w matkounouch ananiyin Dim 13 Fév 2011 - 19:26

louli_UMC

louli_UMC

visiteur a écrit:essalam ;
avant de parler sur le point master n'est
pas equivalente au magister il faut soyés logique
par ce que si vous avez la chance avoir le concour
d'accés au doctorat ,nous sommes parmi les derniers promo et nous avons pas la chance !!!
par ce que tt simplement magister est annulé.
donc heureusement il ya le master 2 ,pour contyinué le chemin de graduation;moi je suis ingenieur et je suis entrait d'etudier

le master2; donc le probléme n'est pos l'equivalence
c'est un nouveau système à appliquer comme les étrangers
par ce que si tu veut etudier ailleur tu trouve pas la notion de magister!!!! c'est le master 'juste que le système LMD'
j'espere tkounou fhamto la réalité, meme ki kona des enfants je crois on etudier 6ans au primaire et non pas 5 ans
la réalité que le système d'education est changé
j'espére tafahmou.
[right]
صدقني يا أخي لو لم تتاح لك فرصة الإلتحاق ب الماستير2 لكان كلامك عكس ذلك "هذا المرسوم يخدمك"

guivara



écoute on est pas ananyiyine
mois (et je parle de moi même si je sais que tous le monde est avec) je refuse que nos diplômes serons équivalents. car si je suis là c car je suis meilleur que toi.

tu a été classé en master par moyenne - moi j avais 14 de moyenne sur mon diplôme d'ingénieur et malgré ça il fallait que je passe un concours pour être un étudiant de poste graduation.

tu va soutenir ton mémoire de master après 6 mois. et moi il fallait passer une année théorique et réussir l'examen de 13 modules avec un programme chargé. et préparer un mémoire de recherche ( et je souligne le mot recherche car là je pense que tu comprend rien) dans une année ou plus. et c pas encore fini. j'attend la présence d'un professeur en science pour pouvoir soutenir.

alors de quelle logique tu me parle. désolé mais mon diplôme est trés supérieur que le tien.

et pour les poste graduant des autre universités (Babezzouar) svp arreter de citer vos université avec supériorité. car il nous faut vraiment une solidarité entre toutes les universités algériennes.

8soyé logique w matkounouch ananiyin Empty Re: soyé logique w matkounouch ananiyin Dim 13 Fév 2011 - 21:20

16-NEO2005



salam
je ne suis pas un post-graduant, je suis un simple ingénieur d'etat, et je refuse d'entrer en Master 2 parce que j'ai le même Niveau qu'un diplômé en Master 2 + 5 ans d'expérience professionnel,
mon expérience vaux 100 fois dans mon domaine ce qu'ont les diplômés en Master 2 y compris quelque prof qui sont resté que du domaine théorique des études
alors je suis contre une équivalence
master = magister
et
Ingénieur = Licence
ça n'a aucun sens et aucune logique, le niveau des deux catégories est foncièrement différent, et la preuve votre Niveau rédactionnel qui fait pitié

à bon entendeur


9soyé logique w matkounouch ananiyin Empty Re: soyé logique w matkounouch ananiyin Lun 14 Fév 2011 - 15:11

vis


Invité

oui le DES vaut miux q'un master 2.

wa lfahem ya fhem.

je sais ce que je dis

10soyé logique w matkounouch ananiyin Empty Re: soyé logique w matkounouch ananiyin Lun 14 Fév 2011 - 21:44

15-bastos



visiteur, roh sur google ou kteb ecole d'ingénieur après ca incha allah tetnahelek al ananiya

,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum