magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
pas satisfait des délais de recrutement I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pas satisfait des délais de recrutement

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kaktusmo



Je me demande qu'elle est vraiment l’intérêt de nos universités de déterminer le délai, pour envoyer les dossiers de recrutement, de 20 jrs après sa date de publication dans la presse écrite????????? Je trouve que c’est du n'importe quoi. D’ailleurs pourquoi 20 jrs et pas 25 ou 30 ou Plus. Personnellement rien que pour mon extrait de naissance cela m'a pris 2 jours + les 2 jours pour celui de mon père+ 2 jours pour celui de mon grand- père. Ensuite il faut le casier judiciaire ( au cas ou il est vierge mais pas moi ), j’ai galéré pendant 3 jrs, pareil toute un galère pour l'avoir surtout il faut acheter un timbre à 500 dinars chez le portier du TGI ( Grand Tribunal d’Instance), je ne dis pas de quelle ville, sinon il va se fâcher le gars, ou ils vont le virer meskine.il faut qu’il nourrisse ses mômes au détriment des autres avec les 460 dinars du bénef pour un seul timbre vendu). D’ailleurs il n’y pas que lui qu’il nourrit ses mômes. Il y a le gars qui travaille pour la mairie, pour la daîra, la wilaya, le ministère, il y a le gendarme, le flic, il y a même l’imam. Lui c’est pire, il te met dans une pièce sombre, il lit quelques versets puis il te demande 1000 dinars, c’est le double d’une visite chez le médecin. Pourtant il a fais qu’1 an d’étude, mais c’est bonne nouvelle pour nous, sinon s’il a fais des autant d’années il nous demande 10 mille dinars, sous prétexte il est un savant et que notre vie dépend de ses miracles. On revient au gars de la mairie, il faut lui donner 100 à 200 dinars pour chaque extrait de naissance. Ça, c’est du service public mais payant. j'ai pas fini, il reste la casier, lui m'a pris 3 jour parce qu'il faut attendre le procureur de la république, qui était en vacances pour une Omra offerte par le tribunal. Son retour était prévu le 26 aout, et moi je me suis présenté comme un naïf au tribunal le mercredi 22 août. Pourtant je suis averti comme quoi tout l’été et jusqu'à la première semaine de septembre le pays ne fonctionne pas. Je me présente à la mairie de mon village, bonjour monsieur possible de me livrer tel document ? le moustachue me répond en arabe : « Ella, welli mour el aid !!!!!!! ». je réponde : « Quoi !!!! mour el aid, mais pourquoi, t’és malade ?il y a une épidémie dans ce périmètre ? il n’y pas d’imprimer ? vous changer la constitutions ? l’institution ? l’administration ????, mais je veux comprendre pourquoi ce délai de 25 jour pour un document qui demande même pas 5 minutes de travail. »
Il y a un autre truc qui me révolte, franchement entre nous, dans quelle journal normalement on diffuse l’annonce ? on ne le sais pas, surement vous êtes parmi ceux qui vérifient tous les journaux (en français ou en arabe, en berbère et même la presse étrangère) pour ne pas rater l’annonce. Moi qui n'est pas fan de cette presse qui soule, je suis dégouté de feuilleter toutes les pages, une après l’autre de chaque titre pour ne pas rater l’annonce. cela ne suffit pas, il faut créer un réseau d’ami dans d’autre villes du pays comme ça on est moins inquiet.
Après toutes les mésaventures, il me reste 10 jours pour prendre les photos, pour photocopier le tout en 10 exemplaires, pour surtout trouver l'adresse exacte de l'université et de l'endroit ou il faut envoyer le dossier. Il ne faut d’aller chez le toubib pour le certificat médical, ce n'est pas donné car le médecin de la famille il est de la famille, découvre que j'ai une arthrose car j'ai plus de 35 ans ( je ss foutu quand même avant même de commencer ma carrière professionnelle) j'étais obligé de l'inviter à manger pour qu'il note que je suis en bonne très très bonne état et que je peux courir devant un étudiant de 20 ans non fumeur enragé contre moi parce que j’ai lui donné un 3 sur 20 au lieu de 10. l'histoire du dîner m'a coûté deux jours, donc il me reste du délai, juste le temps de comprendre que 20 jours est très peu et il qu’il faut attendre l'année prochaine ,à savoir de tomber sur les fameuses annonces de la fameuse presse écrite algérien, pour tout recommencer à zero. Je reste optimiste à la fin

breda31



Votre message m'a à la fois attristé et fait rire...Le pire dans tout ça, c'est que tout ce que vous dites est vrai ! quelle triste réalité !!
Je dois aussi vous avouer que quelque part, je ressens un certain réconfort en vous lisant Embarassed ; car je me dis que je ne suis pas le seul alors à galérer autant!! donc sachez alors que vous aussi n'êtes pas le seul dans cette situation, en espérant que cela vous réconforte un petit peu... Very Happy


Ayoub-SA


Invité

Salamou Alaikoum

Tout d'abords je vous fais rappeler monsieur que ce site est censé regrouper des gens cultivés éduqués etc...
Pour les critiques sachez que nous sommes les champions (du monde peut être) .
Je trouve que vous avez exagéré pour tout ce que vous avez dis surtout que vous avez fais intervenir la RACHWA partout et la ou vous êtes passé (le tribunal, la mairie etc... Et même votre médecin de la famille vous ne l'avez pas lâché le pauvre).
Sachez aussi qu'à l'université on ne court pas derrière les enseignant (et vis-versa)lorsqu'on est honnête .
c'est à nous de changer ces malheureuses situations si on veut que notre pays se porte bien et devient parmi les grands ce n'est pas en donnant la RACHWA comme vous l'avez fais (à la mairie , au tribunal chez la médecin et DIEU seul sais ou encore)tout en sachant qu'elle est HARAM .Sachez aussi que vous voulez commencer une vie professionnelle fausse à cause de tous vos RACHAWI.

Pour terminer je me dois de vous dire que vous , vous êtes permis de critiquer les autres est ce vous êtes large d'esprit si je vous critique moi en vous disant de corriger votre orthographe avant de postuler à un poste d'enseignant universitaire ?

Merci de votre compréhension

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum