Salem ;
Réponse à " ayoub " :
Afin de publier dans une revue internationale, je vous conseille la démarche suivante :
1 - Spécifier votre domaine de recherche (thème, résumé, mots clé) ;
2 - Consulter un guide électronique dédié aux revues scientifiques classées. Je vous propose le site internet suivant :
www.inderscience.com
P U B L I S H E R S
PUBLISHERS OF DISTINGUISHED ACADEMIC, SCIENTIFIC AND PROFESSIONAL JOURNALS
3 - Choisir la revue la plus appropriée à votre thème de recherche ;
4 - Se renseigner sur les droits d'auteur " très important " ;
5 - Suivre " à la lettre " les consignes nécessaires pour rédiger un article scientifique dans la revue de votre choix. Chaque revue possède un format spécifié ;
6 - La rédaction doit être de haut niveau en prenant en compte l'Orthographe (français, anglais), le Format de l'article, la Police, le Nombre maximal de mots, la Bibliographie, ...etc;
Je vous propose le lien suivant :
http://www.inderscience.com/www/authorethics.pdf
7 - Une fois l'article fini, il doit être envoyé par e-mail à la Commission scientifique de la revue pour une première correction (cela prendra en moyenne 3 mois) ;
8 - Une réponse vous sera communiquée sur les modifications et rectifications à faire. Prenez le soin d'envoyer un article fini, de préférence précorriger par un enseignant ;
9 - Reste à renvoyer votre article final (format électronique + format papier à l'adresse physique de la revue quel que soit le pays d'origine).
Bon courage et a +.
-------------------------------------------------
Par : HACHEMI Hania
Ingénieur d’État en Métallurgie de l’École Polytechnique (2009)
Magister en Métallurgie Option Matériaux (2012)
Actuellement Ingénieur Métallurgiste à Anabib Réghaia
Réponse à " ayoub " :
Afin de publier dans une revue internationale, je vous conseille la démarche suivante :
1 - Spécifier votre domaine de recherche (thème, résumé, mots clé) ;
2 - Consulter un guide électronique dédié aux revues scientifiques classées. Je vous propose le site internet suivant :
www.inderscience.com
P U B L I S H E R S
PUBLISHERS OF DISTINGUISHED ACADEMIC, SCIENTIFIC AND PROFESSIONAL JOURNALS
3 - Choisir la revue la plus appropriée à votre thème de recherche ;
4 - Se renseigner sur les droits d'auteur " très important " ;
5 - Suivre " à la lettre " les consignes nécessaires pour rédiger un article scientifique dans la revue de votre choix. Chaque revue possède un format spécifié ;
6 - La rédaction doit être de haut niveau en prenant en compte l'Orthographe (français, anglais), le Format de l'article, la Police, le Nombre maximal de mots, la Bibliographie, ...etc;
Je vous propose le lien suivant :
http://www.inderscience.com/www/authorethics.pdf
7 - Une fois l'article fini, il doit être envoyé par e-mail à la Commission scientifique de la revue pour une première correction (cela prendra en moyenne 3 mois) ;
8 - Une réponse vous sera communiquée sur les modifications et rectifications à faire. Prenez le soin d'envoyer un article fini, de préférence précorriger par un enseignant ;
9 - Reste à renvoyer votre article final (format électronique + format papier à l'adresse physique de la revue quel que soit le pays d'origine).
Bon courage et a +.
Par : HACHEMI Hania
Ingénieur d’État en Métallurgie de l’École Polytechnique (2009)
Magister en Métallurgie Option Matériaux (2012)
Actuellement Ingénieur Métallurgiste à Anabib Réghaia