Bonjour les amis,
Alors métallurgie j’ai cherché des articles récents sur l’acier X42 (X45 steel) mais je n’ai rien trouvé (ni nouveaux ni anciens), peut être parce que cet appellation X42 est propre uniquement aux métallurgistes, je n’ai pas de fiches techniques de ce type d’acier, le X42 indique peut être la teneur en carbone mais qu’elle est le pourcentage des autres composés de cet alliage. Je pense qu’il fau insérer les mots clés synonyme de ce type d’acier ou bien son nom de composition chimique, j’ai essayé de trouver ce que vous m’avais demandé mais je n’ai rien trouvé sur le X42 steel. Dans un moteur de recherche scientifique il ne faux pas insérer trop de mots clés pour localisé ce que tu cherche, tu commence par insérer le nom d’alliage, s’il ya beaucoup d’articles tu insère une deuxième clé pour laisser que les articles qui vous intéresse, une fois tu as les articles tu as la possibilité d’organiser leurs liste suivant la date de publication. Si tu as des vieux articles sur l’acier de grade X42 tu insère ces mots clé dans les moteurs de recherches des journaux scientifiques, car généralement ces mots clé sont standards. Je m’excuse ce que vous me demander est au-delà de mes capacités ^_^.
Salut Breda31, je n’ai pas de lien qui englobe tous les conférences nationales, il faux chercher sur les liens des universités et des centres de recherches. Normalement ce que tu demande dois apparaitre dans le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, mais malheureusement ce n’est pas le cas actuellement, car c’est l’université qui organisent ces conférences, des fois c’est très bien organisé et des fois c’est catastrophique. Aller au site du Ministère il y a la liste de toute les universités et les centres de recherches et bon courage. Moi je reçois les alertes des conférences par mail, soit par le Chef du Labo soit par des amis, et des fois c’est le Chef qui affiche les annonces des conférences de notre domaine dans le Laboratoire. Il faux poser la question à tes collègues du la même spécialité que toi, car ces conférences se répètent périodiquement (chaque 1 ou 2 années). Je ne connais pas les noms des conférences correspondantes au thème Informatique. Aller bon courage pour la suite et bonne fin de soirée.
Amicalement