magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
recrutement des centres de recherche I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recrutement des centres de recherche

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1recrutement des centres de recherche Empty recrutement des centres de recherche Lun 21 Déc 2015 - 17:26

bdjelel1398



السلام عليكم


هل من جديد عن فرص العمل في مراكز البحث العلمي هذا العام
cdta cder ......


شكر مسبق

2recrutement des centres de recherche Empty Re: recrutement des centres de recherche Mar 22 Déc 2015 - 14:31

participant


Invité

Bonjour;

Je suis navrée de vous dire que les recrutements ont déja eu lieu, et les résultats sont déjà affichés dans certains d'entre eux comme CDTA.

Bon courage pour la suite.

3recrutement des centres de recherche Empty Re: recrutement des centres de recherche Mer 30 Déc 2015 - 10:49

new_moon



Bonjour

Un recrutement au centre de recherche CDER a été lancé. Veuillez vérifier sur leur site

Bon courage

Cordialement

4recrutement des centres de recherche Empty question Mer 30 Déc 2015 - 15:17

khjghg


Invité

slm est qlq a des nouvelles à propos du centre CSC du Cheraga on a passé l'entretient il y a déja un mois é pas de nouvelle meme pas ils n'ont pas affiché la liste des candidat retenu. Question

5recrutement des centres de recherche Empty Re: recrutement des centres de recherche Jeu 31 Déc 2015 - 13:41

participant


Invité

Bonsoir;

les retenus seront appelés la semaine prochaine, Nchallah.

Bon courage

6recrutement des centres de recherche Empty merçi Jeu 31 Déc 2015 - 20:46

invité kn


Invité

merçi PARTICIPANT. Smile

touda69



salem,
svp je veux savoir si le centre de recherche a donner la liste des retenus, car je nèai rien recu.
merci

SYH



Bonjour,

Ils n'ont affiché aucune liste mais ils ont appelé leurs favoris par téléphone vous savez comment ça se passe en Algérie.

Je ne sais pas de quelle recherche ils parlent si les résultats des candidats sont basés sur le favorisme et Elmaaripha.

Où va notre chere Algérie ??!!

9recrutement des centres de recherche Empty recrutement Ven 15 Jan 2016 - 17:39

Yahia.Zakaria


Invité

Je ne suis pas d'accord quant à vos idées reçues sur le favoritisme. Car en passant le concours de magistère il y a 5ans tout mon entourage m'a dit que c'était pas la peine d'espérer car les listes sont souvent prêtes avant même de passer le concours! Et pourtant je suis aujourd'hui doctorant 2 année.
Nb: J'ai étudié à l'univ de Blida et j'ai passé le concours dans une école supérieure à Alger
Ça doit être la même chose pour le recrutement!
En tout cas ce que le Bon Dieu décide de nous donner personne ne peut nous l'enlever

10recrutement des centres de recherche Empty Re: recrutement des centres de recherche Ven 15 Jan 2016 - 21:21

Admin Hania



Baraka Allahou fyk Yahia.Zakaria

 

Après tout, ce sont les qualités personnelles et le savoir-faire qui déterminent la réussite de chacun de nous. Bi ithn ellah, une personne compétente et sincère dans son travail ne va jamais échouer.

11recrutement des centres de recherche Empty Re: recrutement des centres de recherche Sam 16 Jan 2016 - 11:39

SYH



Bonjour mes amis,

Je crois bien au destin et à la volonté du Dieu. Comment vous interpretez les résultats d'un concours dont les lauréats ont moins d'années de vacations, moins de nombre des communications, moins de nombre des publications , moins d'inscriptions en doctorat que les échoués?!!?!

En lisant vos commentaires concernant le favorisme vous me donnez l'impression que vous ne vivez pas en Algérie mais aux USA.

Désolé mais le favorisme, la corruption,...etc existent belle et bien en Algérie.

Dire la vérité même si parfois elle fait mal c'est aussi une partie de croiyance.

Malheureusement, en Algérie on utilise souvent le destin pour justifier la non réclamation et le pouvoir vivre tranquil dans la lâcheté.

Heureusement que nos martyrs n'avez pas le même raisonnement que vous, autrement on est resté à ce jour sous le colonialisme.

Bon courage

12recrutement des centres de recherche Empty Re: recrutement des centres de recherche Sam 16 Jan 2016 - 17:13

Admin Hania



Monsieur SYH,





Ne confondez pas les choses et surtout faites des écrits dans la dignité. Evoquer la lâcheté n’a rien à voir avec cette discussion.

Et si par malheur, vous vous êtes adresser à moi par ce terme, sachez que moi au moins, je m’exprime sous ma vraie identité et en toute liberté.




Dans ce Forum, nous évoquons des sujets de notre quotidien de doctorants et enseignants-chercheurs dans ce pays (de tiers monde, certes), non pas pour nous plaindre et insulter quiconque, mais pour nous consoler, remonter le moral les un(e)s aux autres et surtout nous entre-aider.



C’est la vraie pratique de la religion : ADDINE MOU3AMALA. Le pessimisme autodestructeur ne profite à personne.



Autre chose, votre façon de parler de martyrs et de colonialisme est vraiment mal placée.

 



Cordialement.

13recrutement des centres de recherche Empty Re: recrutement des centres de recherche Sam 16 Jan 2016 - 21:36

SYH



Madame,

Je vais me taire c'est mieux.

Cordialement

invité1001


Invité

bonjour, oui, les recrutements sont injustes, j'ai déja postulé dans un centre de recherche, à l'entretien, ils m'ont découragée en me disant, vous etes mere de famille, vous prefereriez l'enseignement, il faut voir la façon avec laquelle ils l'ont exprimé, c'est comme si j'avais l'embaras du choix, w khelli w khelli,

Juste


Invité

Bonjour, 

Exprimer ce que les gens ont vécu ou subit n'est pas un pessimisme, c'est juste un récit d'une expérience triste qui reflète une certaine vérité que beaucoup de gens rencontrent lorsqu'ils essayent de trouver un emploi. Alors arrêtez de vouloir nous faire croire que tout est normal et/ou acceptable du moins lorsque les gens dénoncent ces pratiques.

Je trouve que l'allusion faite aux Martyrs est assez représentative et judicieuse pour ce que SYH a exprimé. Mais malheureusement,  beaucoup ne veulent pas accepter ce fait.  Ces Martyrs doivent se retourner dans leurs tombes s'ils voyaient ou en est la situation du pays pour lequel ils se sont sacrifiés. 

Alors, c'est pas parce que ont est dans ce forum en anonyme que nous avons juste le droit de dire des choses agréables à entendre. Je trouve mesquin d'évoquer cet argument. 

Chapeau bas à toi SYH d'avoir choisi de te taire en guise de réponse.  C'est à ce juste titre que j'ai trouvé la nécessité d'intervenir, d'autant plus que ton commentaire n'as pas été plaisant à ce qui veillent sur la partialité de ce forum. À se demander s'ils ne veillent pas sur ces pratiques qui sont contraires à l'éthique de tout fonctionnaire.

Anonyme.

16recrutement des centres de recherche Empty Re: recrutement des centres de recherche Dim 17 Jan 2016 - 11:25

Yahia.Zakaria


Invité

Je vois que le fait d'avoir évoqué mon experience a suscité pas mal de réactions. Il est vrai que nous ne sommes pas obligé de dire que des choses bien mais quand elles nous arrivent,on aime bien les partager avec ceux qui en veulent bien sure.
Bon courage à tous dans tous ce que vous entreprenez et n'oubliez jamais qu'il faut prier Dieu car c'est lui qui donne et si il ne donne pas c que ya certainement une Bonne raison à cela

17recrutement des centres de recherche Empty Re: recrutement des centres de recherche Dim 17 Jan 2016 - 12:36

invité2000


Invité

ESSAKITOU 3ANI L'HAK CHAYTAN AKHRASS, il faut dénoncer l'injustice au  lieu de la couvrir,

18recrutement des centres de recherche Empty Re: recrutement des centres de recherche Dim 17 Jan 2016 - 13:29

invité2002


Invité

Bonjour, à propos de l'université de blida, j'ai une anecdote, je m'etais déplacée en 2008 pour déposer mon dossier de candidature au poste de maitre assistant(on a exigé de déposer le dossier sur place), on a pas retenu le mien en arguant que les postes étaient désignés aux étudiants de Blida, mème si l'option était la mème, je suis rentrée déçue, wzid wzid, trop d'injustice, mais apparemment les gérants de ce site veulent  détourner  le but de ce forum, on ne veut garder que ceux qui ont réussi, ils ne savent pas qu'ils sont une minorité, ceux qui ont des problemes ne sont pas les bienvenus?
les gérants de ce site, vous n'avez qu'à voir les placcards: sur une centaine de candidats, on ne demande que 5 à 6 postes dans certaines spécialités, alors que pour les vacations, puisque c'est largement sous payé, meme les Masters sont les bien venus pour faire encore plus d’économies et baisser encore plus le niveau.

19recrutement des centres de recherche Empty Re: recrutement des centres de recherche Lun 18 Jan 2016 - 14:40

Admin Hania



J'ai retiré le contenu de ce message qui est le mien et j'espère que la polèmique autour des postes anonymes soit dissipée.



Dernière édition par Hania HACHEMI le Mar 19 Jan 2016 - 14:51, édité 1 fois

SYH



Bonjour,

Je remercie mes collègues d'avoir dénoncer les pratiqués injustes.

Madame Hania, vous parler d'anonymat, de liberté, des critères justes de recrutement,...

Vous oubliez peut être que dans lesforums du monde entier on exige pas l'identité réelle et on est libre de choisir un psodynime. Et malgré ça je vais me présenté, je suis Ben Yahia Amine doctorant classique en 4 ème année. J'ai eu mon bac avec 13,5 et j'ai jamais refait l'année à ce jour depuis ma première année primaire même si je vous cache pas que des années j'ai passé au synthese, j'ai 4 ans de vacations et des communications.

Pour S, c'est scientifique, Y, c'est Yanis mon fils et H ma femme.

Maintenant que vous avez qui suis-je ça vous servira à quoi???!!!

Vous joyez le Shérif dans ce forum, vous cherchez toujours que vos idées soient en haut et les siens en bas. Vous défendez un système de recrutement dont peut-être vous êtes le fruit.

Vous m'avez insulté indirectement en me disant que seules les compétences qui déterminent les réussis sans connaître les miennes.

Vous parlez de liberté mais vous voulez exigé nos identités alors qu'elles sont pas exigées dans le monde entier ni dans ce forum qui est pas le votre

Système unique, pensée unique et intérêt unique

Bien à vous MADAME HANIA

21recrutement des centres de recherche Empty Re: recrutement des centres de recherche Mar 19 Jan 2016 - 11:40

invitée


Invité

Bravo SYH, ils veulent transformer ce forum en ENTV tout le monde est beau tout le monde est gentil, tout va bien....

22recrutement des centres de recherche Empty Avis urgent Mar 19 Jan 2016 - 13:46

Latifa s


Invité

Je m'adresse a tous le monde, vos dernières publications ont vraiment détourné le bute du forum car on le consulte pour voire des nouvelles interesante et encouragentes et non pour retrouver d'avantage de conflits et d'insultes. Alors soyez sûr qu' on vit tous les mêmes contraintes sauf qu' on sait aussi que le bon dieux est la. Alors on essaye chacun de se corriger soit même d'abord et trouver le moyen de faire un changement en tout optimisme et ce n'est pas un monsenge quand on espère le mieux c de l'optimisme. S' il vous plais a tous revenant au but du forum et reglez les conflits la où ils vons vraiment être traités.

23recrutement des centres de recherche Empty Re: recrutement des centres de recherche Mar 19 Jan 2016 - 14:57

Téma


Invité

Salam 3likom,
Normal normal chacun est libre dans ses pensées, vous n'allez nulpart avec cette discussion juste un conflit entre des inconuus, exprimez vous comme vous voulez, si vous avez de nouvelles concernant le recrutement des centres partagé si non c bon foutouha eya smile Smile salut

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum