magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
lcherif, je m'adresse à vous I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

lcherif, je m'adresse à vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1lcherif, je m'adresse à vous Empty lcherif, je m'adresse à vous Mar 8 Déc 2015 - 12:15

participant


Invité

Re ami;

Pourriez-vous jeter un coup d’œil sur ma question relative au sujet "Stage 18 mois", s'il vous plait? Je vous crois apte de me répondre.  

Merci

2lcherif, je m'adresse à vous Empty Re: lcherif, je m'adresse à vous Mar 8 Déc 2015 - 13:06

lcherif



Bonjour à toi,

Je suis flatter pour la considération que tu me portes. Merci. En effet j'ai vu ta question hier, mais j'avoue que je n'ai aucune idée sur cela. Pour ma part, je te conseille vivement de voir avec ton directeur de recherche. Certainement, il doit avoir plus de renseignements, car dans ce genre de dossier, il y a toujours un conseille scientifique qui donne son jugement et son approbation (alors je pense que ton directeur de thèse doit connaitre comment cela se passe au niveau du département).

Mais entre temps, j'ai fait une petite recherche vite vite sur le net, voici le décret relative au stage à l'étranger que j'ai trouvé. Alors tu pourras le décortiquer et voir quelles sont les conditions d'admission ainsi que les exigences nécessaires.

https://www.ilo.org/dyn/natlex/docs/ELECTRONIC/96667/114297/F-666865916/DZA-96667.pdf

Bonne lecture,

Cordialement,

lcherif

3lcherif, je m'adresse à vous Empty lcherif, je m'adresse à vous Mar 8 Déc 2015 - 14:45

Participant


Invité

Re lcherif;

Merci encore pour la contribution.

J'ai tout lu, j'y ai pas trouvé ce après je demandais, le directeur de thèse n'a pas de réponse non plus, pas méchant tout ça, j'y arriverai N'challah.

  Bien cordialement Ami. Merci merci

4lcherif, je m'adresse à vous Empty Re: lcherif, je m'adresse à vous Mar 8 Déc 2015 - 16:43

lcherif



Salut,

Ha bon c'est blizzard que personne n'ait pu te répondre surtout au niveau de ton département. Moi je te suggère de faire la procédure si tu as un laboratoire d’accueil et tu verra si ce n'est pas possible, ils te diront pourquoi.

À mon sens tu remplies les conditions non?

Il faut que tu sois :
- chercheur titulaire dans une institution national (université ou centre de recherche)
- Inscrit en doctorat,
- avoir une approbation d'un chercheur qui t'encadrera au niveau d'un laboratoire d’accueil à l'étranger,
- avoir un projet de recherche détaillé pour la durée du séjour (plan et détails de la recherche à réaliser tout en spécifiant les objectifs, la démarche à suivre, les techniques, méthodes et appareillage à utiliser, ...)
- Approbation de ton directeur de recherche de thèse,
- Dans ton cas, j'imagine l'approbation de ton supérieur hiérarchique au niveau de ton travail au centre.

Je pense que pour le projet, tu le définiras avec ton directeur de recherche afin qu'il soit conforme à tes travaux de recherches doctorales.

Enfin voila ce que je peux te dire. Personnellement je t'encourage vivement à le faire et bon courage.

À l'occasion, j'aimerai savoir quels sont tes deux domaines de recherche (de thèse doctorale et de ton travail au centre de recherche).

Merci ,

lcherif

5lcherif, je m'adresse à vous Empty lcherif, je m'adresse à vous Mer 9 Déc 2015 - 10:59

Participant


Invité

Bonjour lcherif;

Merci beaucoup  pour les détails apportés.
Je suis reconnaissante de votre effort.

Je remplis en effet tout les critères, et mon interrogation à la base sur ce forum est fondée sur le fait qu'il y a pratiquement pas de lien apparent entre le sujet de thèse et celui de projet de recherche. 

Ma question était est-ce impératif que ce lien ait lieu ou bien le détachement du centre pourrait se faire sans cette exigence?

Pour information, je suis dans le génie électrique.

Je ne sais pas s'il est judicieux de donner des détails sur la nature de son travail sur cet espace lcherif, vous en dites quoi?

6lcherif, je m'adresse à vous Empty Re: lcherif, je m'adresse à vous Mer 9 Déc 2015 - 15:16

lcherif



Bonjour,

Cela me fait plaisir et d'autant plus pour ta reconnaissance. Pour avoir divulguer ta filière, je ne pense pas que cela soit interdit ou même bannis sur ce forum. Alors rassures toi, tu n'as rien fais de mal.

Alors si j'ai bien compris, le problème qui pourra se poser est au niveau du détachement de ton travail.

Pour cela il faut te renseigner car même si le sujet est différent mais il reste tout de même dans la même filière (enfin je n'imagine pas que tu travailles au centre dans la sociologie par exemple, si c'est le cas ça sera légitime qu'il refusent).

Pour moi, je pense que cela reste possible au niveau de ton centre même si le sujet est différent mais dans la même filière.

Si le détachement n'est pas possible à obtenir, il faudra penser à une autre façon de te libéré si tu y tiens vraiment (comme des vacances sans soldes, vacances sabbatiques, ...).

Enfin, espérant te lire bientôt pour nous dire que tu partais déjà pour ton stage. Bon courage.

Merci

lcherif

7lcherif, je m'adresse à vous Empty lcherif... Mer 9 Déc 2015 - 15:58

Participant


Invité

Re lcherif;

J'y tiens vraiment. merciii de votre aide, c'est sympa à vous Smile

8lcherif, je m'adresse à vous Empty Re: lcherif, je m'adresse à vous Mer 9 Déc 2015 - 16:28

lcherif



Cela fais plaisir cher participant,

Cordialement,

lcherif

9lcherif, je m'adresse à vous Empty lcherif... Jeu 10 Déc 2015 - 10:25

paricipant


Invité

Bonjour lcherif;

Au fait ami, je voulais pas donner de détails du travail pas parce que je pensais cela interdit par le forum, non, mais par crainte d'être reconnue Smile

Bref, bref, je prie Dieu pour que tout aille bien, et de mon coté je ferai de mon possible évidemment.


   Take care

10lcherif, je m'adresse à vous Empty Re: lcherif, je m'adresse à vous Jeu 10 Déc 2015 - 17:22

lcherif



Bonjour cher ''Ami'' comme tu dis car moi je ne sais plus comment t'appeler. Mais à partir de maintenant, je te surnommerai ''Amigo'' - bien sure si le pseudo te sembles convenable Smile .

Pour revenir tes écris, oui je comprends tout à fait ta discrétion, tu n'as pas à t'en faire de ce côté là.

Je souhaite que ton projet de stage se réalise et que bientôt tu nous écriras de ton laboratoire d’accueil pour nous donner de tes nouvelles.

Merci ''Amigo'' et prends aussi soin de toi,

lcherif

11lcherif, je m'adresse à vous Empty lcherif... Sam 12 Déc 2015 - 16:11

participant


Invité

Hey "FRIEND"  Smile

ça me va, pourquoi pas "朋友" ( le miracle des traducteur Laughing).

Ocúpate de ti

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum