magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
Maitres assistant 'B' UMMTO I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maitres assistant 'B' UMMTO

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maitres assistant 'B' UMMTO Empty Maitres assistant 'B' UMMTO Sam 3 Oct 2015 - 17:10

Invitée


Invité

Bonsoir,

J'ai une question concernant l'entretien 'recrutement MAB UMMTO' 

Quelqu’un a t'il reçu la convocation pour l’entretien ?, mon dossier a été retenu (mon nom figure sur la liste mise sur le site de l'université' mais j'ai toujours pas reçu de convocation, sachant qu'ils ont mentionné qu'il faut se munir de celle ci le jour de l'entretien !!

Baraka allhou fikoum,

Merci

2Maitres assistant 'B' UMMTO Empty Maitres assistant 'B' UMMTO Dim 4 Oct 2015 - 0:50

Anonyme


Invité

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas reçu de convocation, mais il me semble que c'est pas une nécessité car les examinateurs chargé de te faire l'entretien ont la liste des candidats admis pour faire l'entretien. Alors ils auront juste a confirmer ton ID en leur montrant ta pièce d'identité.

Tout de même, il est possible que la convocation ait été envoyée. Mais si tu ne la reçois pas, c'est pas indispensable. Saches que pour passer l'entretien.

Bon courage

Cordialement

Invité

3Maitres assistant 'B' UMMTO Empty Maitres assistant 'B' UMMTO Dim 4 Oct 2015 - 17:46

Invitée


Invité

Je vous remercie infiniment pour les explications Smile
ça semble tout à  fait logique en effet,

Bon courage à vous aussi,

Cordialement

4Maitres assistant 'B' UMMTO Empty Re: Maitres assistant 'B' UMMTO Lun 5 Oct 2015 - 13:00

bledz



Les postes sont déja distribués. je peux vous le confirmer.
Ils ont refusé mon dossier sachant que j'avais un dossier solide ( Docteur) pour laisser la place à d'autres leurs copains et potes avec un diplome Magistère.

J'ai pas envie de faire un recours, vas y je vous là laisse...

5Maitres assistant 'B' UMMTO Empty Recours docteur Lun 5 Oct 2015 - 22:35

imeneinfo


Invité

Bonjour,
à mon avis si vous pensez avoir un dossier solide, ne faîtes pas seulement un recours, adressez vous également à la fonction publique. C'est nous qui laissons le pays se dégrader si nous n'agissons pas. C'est votre droit battez-vous. Même si vous n'avez pas le poste, peut être que vous changerez un peu les choses. Bon courage et j’espère que vous n'allez pas baisser les bras car vous n'avez rien à perdre en dénonçant une injustice.

diabitilleli@yahoo.fr


Invité

c'est avec tristesse que j'apprent que mon dossier a été rejeté rien parc que je suis victime d'un égoïsme scientifique.Je sui une magistère en Anglais et je serai jamais recruté à l'échelle national.la veille de ma soutenance on m'a appeler pour me déstabiliser on m'annancant que je doit reporter ma soutenance ou bien j'aurai pas une note qui me permit d'avoir la mention pour être recruté. après que j'ai insister sur le fait de setenir; j'ai pu setenir le lendemain mais on ma donné mention passable par prétexte que dans ma théorie il y avait du plagiat; auquel il ont aucune preuve  Alors je me suis défendu et j'ai dit : pourquoi alors il y a un conseil scientifique si ma thèse n'est pas valable.elle est passé au conseil mais je sai kil on rien compris à mon thème tou simplement.l'entretien aura lieu le samedi 10 octobre et j'ai 5 ans d’expérience alors qu'il y aura des gens qui vont être recruté avec aucune expérience .c'est dommage 
mais je promet k je reviendrai avec un doctorat de l'étranger et je laisserai mes traces.

7Maitres assistant 'B' UMMTO Empty Maitres assistant 'B' UMMTO Mar 6 Oct 2015 - 13:30

lcherif



Bonjour à tous,

Pour ton cas ''Bledz'', à titre d'information, est-ce que tu as fait ton doctorat à l'étranger? Si oui, est-ce que tu as eu ton équivalence pour ce doctorat? (pour te faire reconnaitre ton doctorat en Algérie, tu dois avoir une attestation d'équivalence délivrée par le ministère de l'enseignement supérieure et de la recherche scientifique (MESRS) aprés avoir déposée une demande d'équivalence au service des équivalences. Sinon tu n'es pas considéré comme Docteur en Algérie). Alors si tu n'as pas cette attestation, le comité n'as pas pris en considération ton doctorat. Ils ont juste considéré ton diplôme de Master (ou DEA ancienne nomination française). Pour cela tu dois avoir des articles publiés et des heures d'enseignement à ton actif pour être compétitif dans la sélection et espérer être sélectionné.

Dans le cas ou tu as fais ton doctorat en Algérie, là il s'agit d'un autre cas vu que tu es déclaré d'office Docteur en Algérie. Par conséquent, cela n'est pas normale car pour le recrutement des M.B, c'est sur titre pour un Docteur (à mon sens, tu es déjà admissible pour l'entretien).

Tout de même si tu juges que tu as été lésé, tu dois réagir car finalement ils auront eu gain de cause. Dans ce cas, je rejoins le commentaire de ''imeneinfo''.

Salutations

Lcherif

8Maitres assistant 'B' UMMTO Empty Re: Maitres assistant 'B' UMMTO Ven 9 Oct 2015 - 17:39

bledz



Bonjour à tous,
Merci vos réponses à tous...
@imeneinfo  : la vérité je n'ai plus envie, car sachant que ceux qui font les liste sont dans les facultés, donc forcement si tu va aller en guerre contre eux et disant qua je vais gagné mon procès... ils seront toujours là derriere moi car je l'aurais tenu tête..


@lcherif : Mon dossier est complet et il n'ya aucun probleme de ce que t'a mentionné et comme t'a dis c'est sur titre... Mais si je passe sur titre dans ce cas là, les amis en magistère ils vont sautés... tu comprend?


Merci pour votre soutien et à trés bientot

9Maitres assistant 'B' UMMTO Empty Re: Maitres assistant 'B' UMMTO Ven 9 Oct 2015 - 21:38

lcherif



Bonsoir,

Bien reçu Bledz. Je respect ton choix et je comprends ce que tu veux dire. Moi j'y serai demain pour l'entretien, et j’espère que les examinateurs seront a la hauteur des attentes.

Bonne soirée a tous,

lcherif

10Maitres assistant 'B' UMMTO Empty Re: Maitres assistant 'B' UMMTO Dim 11 Oct 2015 - 15:03

Sabielle



lcherif a écrit:Bonsoir,

Bien reçu Bledz. Je respect ton choix et je comprends ce que tu veux dire. Moi j'y serai demain pour l'entretien, et j’espère que les examinateurs seront a la hauteur des attentes.

Bonne soirée a tous,

lcherif
Bonjour lcherif!

J'espère que ça c'est bien passé pour vous! J'y étais moi aussi...

Bon courage!

11Maitres assistant 'B' UMMTO Empty cauchmard à l' université Dim 11 Oct 2015 - 15:40

amelou



bonjour tout le monde, les partisans de recrutez les gens de tiziouzou rien que les diplomés de l'UMTTO ont tous ete recrutés ailleurs à bejaia ou à bouira ou à beb ezzouar, mon option n'a jamais été demandé à tiziouzou et pourtant j'ai beaucoup travaillé à l'université de tiziouzou en tant que vacataire, pourquoi cet egoisme, vous avez tous été recrutés ailleurs, si les autres universités ne recrutaient pas les gens de tizi, comment alors etes vous recrutés, j'en veux vraiment aux gens qui ont saboté le recrutement de cette année, hier à l'entretien  il y avait pour l'option chimie 150 candidats, vous imaginez, toutes l'algerie etait là, on a voulu demander l'option chimie macromoléculaire, les partisans de recrutez les gens de tizi ont empeché de preciser les options, et voilà maintenant aucune chance, biensur eux ils sont sauvés puisqu'ils sont recrutés ailleurs, hasbia allah wa niima lwakil

lcherif



Bonjour Sabielle,

Moi aussi j'ai été là. Javoue que je ne suis pqs decu de l entretien ca c'est bien passe pour moi, Hamdou Allah. Et toi comment ca été? On étaita 15 environs pour 3 poste. Alors la concurence est rude quand meme. j espere que ca ira pour toi. On se donnera des nouvelles par la suite. As tu une idée quand les resultats seront affichés?

lcherif

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum