S'il vous plait dans le but de l'élaboration d'un sondage sur le forum concernant les équivalences aidez nous en postant des propositions ici, et argumentez les...
magistères algériens
Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Quelle est l'équivalence que vous proposiez pour le Doctorat es science?
logique a écrit:Avoir un magistère est un acquis, un mérite! suite à une soutenance, bla bla ...
Par contre, être inscrit en deuxième ou en cinquième année doctorat ne veut absolument rien dire, tojours une simple formalité administrative. Nous savons tous qu'on peut le faire autant de fois (avec limite bien sûr) sans le moindre acquis, du moins sans le moindre avancement.
=> aucune logique de comparaison.
logique a écrit:Je trouve que votre intervention n'a rien à voir avec ce que j'ai dit.
Ma remarque était simplement par rapport à ce que Thiol a dit :
"Il faut avoir un Magistère ou inscrit en 2ème année doctorat LMD pour passer un entretien."
Pour la suite, relisez ce que j'ai déjà écrit.
imane.mt a écrit:Je sais que ça ne plaira pas à la majorité d'entre vous mais ma conscience me dicte la classification suivante :
Doctorat (LMD)
Doctorat es Science
Doctorat d'état
Tous des doctorats, tous donc à la même catégorie.
magistères algériens » Diplômes du Système Classiques » Doctorat Es Science » Quelle est l'équivalence que vous proposiez pour le Doctorat es science?