magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
À lire absolument I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
À lire absolument I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
À lire absolument I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
À lire absolument I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
À lire absolument I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
À lire absolument I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
À lire absolument I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
À lire absolument I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
À lire absolument I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
À lire absolument I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
À lire absolument I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
À lire absolument I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
À lire absolument I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
À lire absolument I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
À lire absolument I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
À lire absolument I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
À lire absolument I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
À lire absolument I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
À lire absolument I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
À lire absolument I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
À lire absolument I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
À lire absolument I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
À lire absolument I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
À lire absolument I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
À lire absolument I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

À lire absolument

+10
jasmine
IbraUSTHB
micro-usthb
23raffati
16-NEO2005
soussou-13
imane.mt
Admin
16manewella
ahmed
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1À lire absolument Empty À lire absolument Jeu 24 Fév 2011 - 23:30

ahmed

ahmed

Merci Zephyr pour la proposition qui reste comme même à compléter ou à affiner (c'est juste mon avis, il px être juste comme faux) puisque c’est une classification qui va rester pour l’avenir et qu’elle doit être en faveur de tous le monde, c-à-d les diplômés suivants :
• Les BAC+3 : T.S, D.E.U.A et les Licenciés (L3 du LMD) ;
• Les BAC+4 : Licenciés, D.E.S et les Master1 (M1 du LMD) :
• Les BAC+5 : Ingénieurs, Master2 (M2 du LMD) et les Docteurs Vétérinaires ;
• Les BAC+7 : Docteurs en médecine et les Magistères (puisque selon la loi en vigueur le magistère se fait en 2 ans et ce qui est en plus c’est des dérogations) ;*
*NB : si on est en mesure de faire mieux c’est d’essayer d’en faire un classement sur la basse de BAC plus combien d’années, comme ca on garantira que notre diplôme de magistère soit toujours bien classé.
• Les BAC+8 : sans concurrence, sauf en prise de la mesure citée en NB ci-dessus, les Docteurs du LMD (Doctorat 3éme cycle) ;
• Les titulaires d’un Doctorat es science et les titulaires d’une PhD (Philosophai Doctor) ;
• Les titulaires d’un Doctorat d’état.
Moi, ce que je vois, si une demande est faite ainsi, ca va de soi avec les passerelles entre les deux systèmes que vous proposiez:
* Les étudiants titulaire d'un T.S & D.E.U.A peuvent intégrer le Master1 au lieu de la L3, puisque ce sont déjà des diplômés couronnés d'un mémoire du 1er cycle;
* Les étudiants titulaire d'un/une D.E.S ou Licence (De BAC+4) peuvent intégrer la M2 (2ème année Master) au lieu de la M1
* Ingénieur d’état & Vétérinaire peuvent intégrer D1 (1er année Doctorat)dans le cadre des écoles doctorale
* Et pour le reste il n’y a pas lieu de faire des passerelles, ce n’est pas intéressant même.
Puis pour le recrutement, c’est la même hiérarchie qui doit être respectée :
Recrutement sur titre :
• Doctorat d’état ;
• Doctorat es science ;
• Doctorat 3éme cycle sur le pied d’égalité avec le magistère inscrit en thèse
Recrutement sur concours :
• Magistère sans obligation d’être inscription en thèse

Enfin, pour l’ensemble des revendications, je suis totalement partie prenante pour ne pas reculer, ni marquer des faiblesse toute ont restons lucides, diplomates et prévoyants sans narcissisme ni mégalomanie ni égoïsme et d’en pensé d’en ressortir un classement qui donne tout le monde leurs droits sans touché aux dignités d’autrui.
Vos réactions sont les biens venus, merci
Cordialement Ahmed



Dernière édition par ahmed le Ven 25 Fév 2011 - 0:32, édité 3 fois

2À lire absolument Empty Re: À lire absolument Jeu 24 Fév 2011 - 23:50

16manewella

16manewella

salem
alors ahmed g trop aimé le fait ke tu as mis ke TS intègre directement le M1 et les licenciés et DES le M2 car c logik
cela dit g kelks petites remarques
comment
Les étudiants titulaire d'un D.E.S ou D'une Licence (De BAC+4) peuvent intégrer la M2 (2ème année Master) au lieu de la M1
* Ingénieur d’état & Vétérinaire peuvent intégrer M2 (2ème année Master)
tu ve dire la k un DES et une licence et une ingeniorat sont équivalents!!!!

puis pour le recrutement

sur titre
je veux je ca soit doctorat 3eme cycle plus habilitation
doctorat sc science
doctorat d etat

sur concours
magister sans inscription en doctorat
master + 3eme année doctorat sc science

3À lire absolument Empty voilà! Jeu 24 Fév 2011 - 23:59

Admin

Admin
Admin

voilà des équivalences ambitieuses et qui donnent de la valeur à nos diplômes et n'oublie pas mon ami le volume horaire des études du système LMD est de 25 heurs/semaine alors que le notre plus de 35heurs/semaine ce qui veut dire qu'une année classique (terrestre) fait presque une année et demi en LMD, ils vivent sur mercure lol

https://magisteresalgeriens.yoo7.com

4À lire absolument Empty Re: À lire absolument Ven 25 Fév 2011 - 0:05

Invité


Invité

moi je suis d'accord avec tes propositions Ahmed ,merci .

5À lire absolument Empty Re: À lire absolument Ven 25 Fév 2011 - 0:09

imane.mt

imane.mt

16manewella a écrit:

puis pour le recrutement

sur titre
je veux je ca soit doctorat 3eme cycle plus habilitation
doctorat sc science
doctorat d etat

sur concours
magister sans inscription en doctorat
master + 3eme année doctorat sc science

Alors manewella, si j'ai bien compris, tu proposes à ce que le recrutement se fasse par CONCOURS des magisters !!!

Moi, je propose à ce qu'on supprime complètement la possibilité aux titulaires d'un master de postuler pour un poste de recrutement. On en avait parlé cet après midi et nous avons dit qu'ils n'ont pas de base en pédagogie ni en recherche, n'ont pas fait de post-graduation, alors pas de recrutement sans doctorat pour les LMD. Et souvenez-vous, c'est ce qui faisait la différence entre le système classique et le LMD à son intégration. Un master ne peut enseigner à l'université qu'après avoir obtenu son doctorat (c'est le cas de tous les pays qui l'adoptent). Je suis très formelle concernant ce point, pas de recrutement avec un master, même s'il possèdent 10 inscriptions en doctorat!

6À lire absolument Empty merci Ven 25 Fév 2011 - 0:21

ahmed

ahmed

24-hinda a écrit:moi je suis d'accord avec tes propositions Ahmed ,merci .
merci hinda

7À lire absolument Empty merci Ven 25 Fév 2011 - 0:23

ahmed

ahmed

imane.mt a écrit:
16manewella a écrit:

puis pour le recrutement

sur titre
je veux je ca soit doctorat 3eme cycle plus habilitation
doctorat sc science
doctorat d etat

sur concours
magister sans inscription en doctorat
master + 3eme année doctorat sc science

Alors manewella, si j'ai bien compris, tu proposes à ce que le recrutement se fasse par CONCOURS des magisters !!!

Moi, je propose à ce qu'on supprime complètement la possibilité aux titulaires d'un master de postuler pour un poste de recrutement. On en avait parlé cet après midi et nous avons dit qu'ils n'ont pas de base en pédagogie ni en recherche, n'ont pas fait de post-graduation, alors pas de recrutement sans doctorat pour les LMD. Et souvenez-vous, c'est ce qui faisait la différence entre le système classique et le LMD à son intégration. Un master ne peut enseigner à l'université qu'après avoir obtenu son doctorat (c'est le cas de tous les pays qui l'adoptent). Je suis très formelle concernant ce point, pas de recrutement avec un master, même s'il possèdent 10 inscriptions en doctorat!

Merci wafa et à toi aussi imane.mt

8À lire absolument Empty Re: À lire absolument Ven 25 Fév 2011 - 0:32

soussou-13



ahmed a écrit:Merci Zephyr pour la proposition qui reste comme même à compléter ou à affiner (c'est juste mon avis, il px être juste comme faux) puisque c’est une classification qui va rester pour l’avenir et qu’elle doit être en faveur de tous le monde, c-à-d les diplômés suivants :
• Les BAC+3 : T.S, D.E.U.A et les Licenciés (L3 du LMD) ;
• Les BAC+4 : Licenciés, D.E.S et les Master1 (M1 du LMD) :
• Les BAC+5 : Ingénieurs, Master2 (M2 du LMD) et les Docteurs Vétérinaires ;
• Les BAC+7 : Docteurs en médecine et les Magistères (puisque selon la loi en vigueur le magistère se fait en 2 ans et ce qui est en plus c’est des dérogations) ;*
*NB : si on est en mesure de faire mieux c’est d’essayer d’en faire un classement sur la basse de BAC plus combien d’années, comme ca on garantira que notre diplôme de magistère soit toujours bien classé.
• Les BAC+8 : sans concurrence, sauf en prise de la mesure citée en NB ci-dessus, les Docteurs du LMD (Doctorat 3éme cycle) ;
• Les titulaires d’un Doctorat es science et les titulaires d’une PhD (Philosophai Doctor) ;
• Les titulaires d’un Doctorat d’état.
Moi, ce que je vois, si une demande est faite ainsi, ca va de soi avec les passerelles entre les deux systèmes que vous proposiez:
* Les étudiants titulaire d'un T.S & D.E.U.A peuvent intégrer le Master1 au lieu de la L3, puisque ce sont déjà des diplômés couronnés d'un mémoire du 1er cycle;
* Les étudiants titulaire d'un/une D.E.S ou Licence (De BAC+4) peuvent intégrer la M2 (2ème année Master) au lieu de la M1
* Ingénieur d’état & Vétérinaire peuvent intégrer D1 (1er année Doctorat)dans le cadre des écoles doctorale
* Et pour le reste il n’y a pas lieu de faire des passerelles, ce n’est pas intéressant même.
Puis pour le recrutement, c’est la même hiérarchie qui doit être respectée :
Recrutement sur titre :
• Doctorat d’état ;
• Doctorat es science ;
• Doctorat 3éme cycle sur le pied d’égalité avec le magistère inscrit en thèse
Recrutement sur concours :
• Magistère sans obligation d’être inscription en thèse

Enfin, pour l’ensemble des revendications, je suis totalement partie prenante pour ne pas reculer, ni marquer des faiblesses toute ont restons lucides, diplomates et prévoyants sans narcissisme ni mégalomanie ni égoïsme et d’en pensé d’en ressortir un classement qui donne tout le monde leurs droits sans touché aux dignités d’autrui.
Vos réactions sont les biens venus, merci
Cordialement Ahmed

Je suis d'accord avec toi AHMED, tes propositions sont très logique.

9À lire absolument Empty merci Ven 25 Fév 2011 - 0:35

ahmed

ahmed

soussou-13 a écrit:
ahmed a écrit:Merci Zephyr pour la proposition qui reste comme même à compléter ou à affiner (c'est juste mon avis, il px être juste comme faux) puisque c’est une classification qui va rester pour l’avenir et qu’elle doit être en faveur de tous le monde, c-à-d les diplômés suivants :
• Les BAC+3 : T.S, D.E.U.A et les Licenciés (L3 du LMD) ;
• Les BAC+4 : Licenciés, D.E.S et les Master1 (M1 du LMD) :
• Les BAC+5 : Ingénieurs, Master2 (M2 du LMD) et les Docteurs Vétérinaires ;
• Les BAC+7 : Docteurs en médecine et les Magistères (puisque selon la loi en vigueur le magistère se fait en 2 ans et ce qui est en plus c’est des dérogations) ;*
*NB : si on est en mesure de faire mieux c’est d’essayer d’en faire un classement sur la basse de BAC plus combien d’années, comme ca on garantira que notre diplôme de magistère soit toujours bien classé.
• Les BAC+8 : sans concurrence, sauf en prise de la mesure citée en NB ci-dessus, les Docteurs du LMD (Doctorat 3éme cycle) ;
• Les titulaires d’un Doctorat es science et les titulaires d’une PhD (Philosophai Doctor) ;
• Les titulaires d’un Doctorat d’état.
Moi, ce que je vois, si une demande est faite ainsi, ca va de soi avec les passerelles entre les deux systèmes que vous proposiez:
* Les étudiants titulaire d'un T.S & D.E.U.A peuvent intégrer le Master1 au lieu de la L3, puisque ce sont déjà des diplômés couronnés d'un mémoire du 1er cycle;
* Les étudiants titulaire d'un/une D.E.S ou Licence (De BAC+4) peuvent intégrer la M2 (2ème année Master) au lieu de la M1
* Ingénieur d’état & Vétérinaire peuvent intégrer D1 (1er année Doctorat)dans le cadre des écoles doctorales
* Et pour le reste il n’y a pas lieu de faire des passerelles, ce n’est pas intéressant même.
Puis pour le recrutement, c’est la même hiérarchie qui doit être respectée :
Recrutement sur titre :
• Doctorat d’état ;
• Doctorat es science ;
• Doctorat 3éme cycle sur le pied d’égalité avec le magistère inscrit en thèse
Recrutement sur concours :
• Magistère sans obligation d’être inscription en thèse

Enfin, pour l’ensemble des revendications, je suis totalement partie prenante pour ne pas reculer, ni marquer des faiblesses toute ont restons lucides, diplomates et prévoyants sans narcissisme ni mégalomanie ni égoïsme et d’en pensé d’en ressortir un classement qui donne tout le monde leurs droits sans touché aux dignités d’autrui.
Vos réactions sont les biens venus, merci
Cordialement Ahmed

Je suis d'accord avec toi AHMED, tes propositions sont très logique.

Merci soussou-13

10À lire absolument Empty Re: À lire absolument Ven 25 Fév 2011 - 2:44

16-NEO2005



merci ahmed,
enfin une proposition logique claire et égalitaire

ça n'a rien à avoir de ce que j'ai lu toute à l'heure

11À lire absolument Empty Re: À lire absolument Ven 25 Fév 2011 - 10:52

23raffati

23raffati

Bonjour Ahmed, je trouve tes propositions sont logiques ainsi qui mérite nos respects. MERCI.NB:pour le recrutement je vois que pour accédé au concours il faut avoir un diplôme MAGISTER sans inscription au doctorat + doctorat 3ème cycle LMD ,voilà j'aimerais bien que vous preniez ça en considération.Merci encore une fois.

12À lire absolument Empty très bonne suggestion.............. Ven 25 Fév 2011 - 11:08

micro-usthb

micro-usthb

c'est très juste.

pas de sentiments. ya3tik saha.

wahed madlamnah. seulement il faut pas oublier les pharmaciens: bac+5 et les gents du corps médical DEMS.

merci

13À lire absolument Empty Re: À lire absolument Ven 25 Fév 2011 - 14:06

16manewella

16manewella

ahmed a écrit:
imane.mt a écrit:
16manewella a écrit:

puis pour le recrutement

sur titre
je veux je ca soit doctorat 3eme cycle plus habilitation
doctorat sc science
doctorat d etat

sur concours
magister sans inscription en doctorat
master + 3eme année doctorat sc science

Alors manewella, si j'ai bien compris, tu proposes à ce que le recrutement se fasse par CONCOURS des magisters !!!

Moi, je propose à ce qu'on supprime complètement la possibilité aux titulaires d'un master de postuler pour un poste de recrutement. On en avait parlé cet après midi et nous avons dit qu'ils n'ont pas de base en pédagogie ni en recherche, n'ont pas fait de post-graduation, alors pas de recrutement sans doctorat pour les LMD. Et souvenez-vous, c'est ce qui faisait la différence entre le système classique et le LMD à son intégration. Un master ne peut enseigner à l'université qu'après avoir obtenu son doctorat (c'est le cas de tous les pays qui l'adoptent). Je suis très formelle concernant ce point, pas de recrutement avec un master, même s'il possèdent 10 inscriptions en doctorat!

Merci wafa et à toi aussi imane.mt



je respecte ton avis et peut être ke chui dacc même et j'aurais aimé ke les choz se passent de cette manière , mais une personne ki va être docteur dans kelks petits mois et à lakel on exige une publication telle kel soit a le droit de postuler pour enseigner
car après tout moi je trouve un master + trois ans en doctorat 3eme cycle est équivalent à une personne ki a le magistère si on parle nombre d'années après le BAC, d'autant plus c'est toi ki avait dit kil fo respecter les appellations , cette personne au bout de kelks mois sera un docteur habina wella krehna voila
bien a vous
[i]

14À lire absolument Empty Distinguished Proposition Ven 25 Fév 2011 - 14:33

IbraUSTHB

IbraUSTHB

Hello Ahmed

What a releaf to read such a proposition, it is really well instructed and based on a scientific pure context where each diplomat is classifed with fair cretereas, also the intersection between the two systems is well attached especially when "number of years after BAC" is the link between, by this way we no one will complain about a remarquable injustice, I think that your proposition must be broadcasted all over the country even by the mass-media and both classic & new systems students have to be aware about it, It is a reasonable well done Classification......no doubt about it, I appreciate the effort my friend.......Keep it always.

Greetings

15À lire absolument Empty tak Ven 25 Fév 2011 - 14:43

ahmed

ahmed

16_IbraUSTHB a écrit:Hello Ahmed

What a releaf to read such a proposition, it is really well instructed and based on a scientific pure context where each diplomat is classifed with fair cretereas, also the intersection between the two systems is well attached especially when "number of years after BAC" is the link between, by this way we no one will complain about a remarquable injustice, I think that your proposition must be broadcasted all over the country even by the mass-media and both classic & new systems students have to be aware about it, It is a reasonable well done Classification......no doubt about it, I appreciate the effort my friend.......Keep it always.

Greetings

Thankx a lot boss

16À lire absolument Empty classification Ven 25 Fév 2011 - 15:44

jasmine



bonjour;

Merci pour cette bonne classification des deux systèmes.

je pense aussi que les masters ne devraient en aucun cas postuler pour le recrutement car aux minimums, ils doivent soutenir leur doctorat LMD, pour les magisters, ils doivent eu aussi soutenir puis avoir le droit de postuler sans aucune inscription au doctorat.

17À lire absolument Empty Re: À lire absolument Ven 25 Fév 2011 - 16:10

Benmerouane



Bonsoir Ahmed,

eh bien voila une proposition que j'aurais moi même pu faire!!! je suis d'accord et je pense qu'un papier officiel devrait de suite être tapé afin qu'il soit proposé à notre ministre.

on ne lâche pas l'affaire. Very Happy

18À lire absolument Empty Merci Ven 25 Fév 2011 - 17:01

ahmed

ahmed

Benmerouane a écrit:Bonsoir Ahmed,

eh bien voila une proposition que j'aurais moi même pu faire!!! je suis d'accord et je pense qu'un papier officiel devrait de suite être tapé afin qu'il soit proposé à notre ministre.

on ne lâche pas l'affaire. Very Happy
Merci mon ami Benmerouane

19À lire absolument Empty Merci Ven 25 Fév 2011 - 17:03

ahmed

ahmed

jasmine a écrit:bonjour;

Merci pour cette bonne classification des deux systèmes.

je pense aussi que les masters ne devraient en aucun cas postuler pour le recrutement car aux minimums, ils doivent soutenir leur doctorat LMD, pour les magisters, ils doivent eu aussi soutenir puis avoir le droit de postuler sans aucune inscription au doctorat.

Merci jasmine

20À lire absolument Empty Merci Ven 25 Fév 2011 - 17:05

ahmed

ahmed

16manewella a écrit:
ahmed a écrit:
imane.mt a écrit:
16manewella a écrit:

puis pour le recrutement

sur titre
je veux je ca soit doctorat 3eme cycle plus habilitation
doctorat sc science
doctorat d etat

sur concours
magister sans inscription en doctorat
master + 3eme année doctorat sc science

Alors manewella, si j'ai bien compris, tu proposes à ce que le recrutement se fasse par CONCOURS des magisters !!!

Moi, je propose à ce qu'on supprime complètement la possibilité aux titulaires d'un master de postuler pour un poste de recrutement. On en avait parlé cet après midi et nous avons dit qu'ils n'ont pas de base en pédagogie ni en recherche, n'ont pas fait de post-graduation, alors pas de recrutement sans doctorat pour les LMD. Et souvenez-vous, c'est ce qui faisait la différence entre le système classique et le LMD à son intégration. Un master ne peut enseigner à l'université qu'après avoir obtenu son doctorat (c'est le cas de tous les pays qui l'adoptent). Je suis très formelle concernant ce point, pas de recrutement avec un master, même s'il possèdent 10 inscriptions en doctorat!

Merci wafa et à toi aussi imane.mt



je respecte ton avis et peut être ke chui dacc même et j'aurais aimé ke les choz se passent de cette manière , mais une personne ki va être docteur dans kelks petits mois et à lakel on exige une publication telle kel soit a le droit de postuler pour enseigner
car après tout moi je trouve un master + trois ans en doctorat 3eme cycle est équivalent à une personne ki a le magistère si on parle nombre d'années après le BAC, d'autant plus c'est toi ki avait dit kil fo respecter les appellations , cette personne au bout de kelks mois sera un docteur habina wella krehna voila
bien a vous
[i]
Merci Imane

21À lire absolument Empty REMARQUE Ven 25 Fév 2011 - 17:43

hakim20006



ahmed a écrit:Merci Zephyr pour la proposition qui reste comme même à compléter ou à affiner (c'est juste mon avis, il px être juste comme faux) puisque c’est une classification qui va rester pour l’avenir et qu’elle doit être en faveur de tous le monde, c-à-d les diplômés suivants :
• Les BAC+3 : T.S, D.E.U.A et les Licenciés (L3 du LMD) ;
• Les BAC+4 : Licenciés, D.E.S et les Master1 (M1 du LMD) :
• Les BAC+5 : Ingénieurs, Master2 (M2 du LMD) et les Docteurs Vétérinaires ;
• Les BAC+7 : Docteurs en médecine et les Magistères (puisque selon la loi en vigueur le magistère se fait en 2 ans et ce qui est en plus c’est des dérogations) ;*
*NB : si on est en mesure de faire mieux c’est d’essayer d’en faire un classement sur la basse de BAC plus combien d’années, comme ca on garantira que notre diplôme de magistère soit toujours bien classé.
• Les BAC+8 : sans concurrence, sauf en prise de la mesure citée en NB ci-dessus, les Docteurs du LMD (Doctorat 3éme cycle) ;
• Les titulaires d’un Doctorat es science et les titulaires d’une PhD (Philosophai Doctor) ;
• Les titulaires d’un Doctorat d’état.
Moi, ce que je vois, si une demande est faite ainsi, ca va de soi avec les passerelles entre les deux systèmes que vous proposiez:
* Les étudiants titulaire d'un T.S & D.E.U.A peuvent intégrer le Master1 au lieu de la L3, puisque ce sont déjà des diplômés couronnés d'un mémoire du 1er cycle;
* Les étudiants titulaire d'un/une D.E.S ou Licence (De BAC+4) peuvent intégrer la M2 (2ème année Master) au lieu de la M1
* Ingénieur d’état & Vétérinaire peuvent intégrer D1 (1er année Doctorat)dans le cadre des écoles doctorale
* Et pour le reste il n’y a pas lieu de faire des passerelles, ce n’est pas intéressant même.
Puis pour le recrutement, c’est la même hiérarchie qui doit être respectée :
Recrutement sur titre :
• Doctorat d’état ;
• Doctorat es science ;
• Doctorat 3éme cycle sur le pied d’égalité avec le magistère inscrit en thèse
Recrutement sur concours :
• Magistère sans obligation d’être inscription en thèse

Enfin, pour l’ensemble des revendications, je suis totalement partie prenante pour ne pas reculer, ni marquer des faiblesse toute ont restons lucides, diplomates et prévoyants sans narcissisme ni mégalomanie ni égoïsme et d’en pensé d’en ressortir un classement qui donne tout le monde leurs droits sans touché aux dignités d’autrui.
Vos réactions sont les biens venus, merci
Cordialement Ahmed

Je suis tout a fait d’accord que pour la classification des grades il faut utiliser le nombre d'années validés après Bac comme référence ; et c’est un moyen de convaincre tlm ( une année à l’université c’est une année de stress d’examen de misère a la cite ……
J’ajoute juste en se basant sur ce classement
magister non inscrit :MAB
magister inscrit en thèse (actuellement il faut 3 inscriptions donc faut réduire a deux) et le Dr LMD :MAA ,
les autre reste inchangés

22À lire absolument Empty Merci Ven 25 Fév 2011 - 19:11

ahmed

ahmed

hakim20006 a écrit:
ahmed a écrit:Merci Zephyr pour la proposition qui reste comme même à compléter ou à affiner (c'est juste mon avis, il px être juste comme faux) puisque c’est une classification qui va rester pour l’avenir et qu’elle doit être en faveur de tous le monde, c-à-d les diplômés suivants :
• Les BAC+3 : T.S, D.E.U.A et les Licenciés (L3 du LMD) ;
• Les BAC+4 : Licenciés, D.E.S et les Master1 (M1 du LMD) :
• Les BAC+5 : Ingénieurs, Master2 (M2 du LMD) et les Docteurs Vétérinaires ;
• Les BAC+7 : Docteurs en médecine et les Magistères (puisque selon la loi en vigueur le magistère se fait en 2 ans et ce qui est en plus c’est des dérogations) ;*
*NB : si on est en mesure de faire mieux c’est d’essayer d’en faire un classement sur la basse de BAC plus combien d’années, comme ca on garantira que notre diplôme de magistère soit toujours bien classé.
• Les BAC+8 : sans concurrence, sauf en prise de la mesure citée en NB ci-dessus, les Docteurs du LMD (Doctorat 3éme cycle) ;
• Les titulaires d’un Doctorat es science et les titulaires d’une PhD (Philosophai Doctor) ;
• Les titulaires d’un Doctorat d’état.
Moi, ce que je vois, si une demande est faite ainsi, ca va de soi avec les passerelles entre les deux systèmes que vous proposiez:
* Les étudiants titulaire d'un T.S & D.E.U.A peuvent intégrer le Master1 au lieu de la L3, puisque ce sont déjà des diplômés couronnés d'un mémoire du 1er cycle;
* Les étudiants titulaire d'un/une D.E.S ou Licence (De BAC+4) peuvent intégrer la M2 (2ème année Master) au lieu de la M1
* Ingénieur d’état & Vétérinaire peuvent intégrer D1 (1er année Doctorat)dans le cadre des écoles doctorale
* Et pour le reste il n’y a pas lieu de faire des passerelles, ce n’est pas intéressant même.
Puis pour le recrutement, c’est la même hiérarchie qui doit être respectée :
Recrutement sur titre :
• Doctorat d’état ;
• Doctorat es science ;
• Doctorat 3éme cycle sur le pied d’égalité avec le magistère inscrit en thèse
Recrutement sur concours :
• Magistère sans obligation d’être inscription en thèse

Enfin, pour l’ensemble des revendications, je suis totalement partie prenante pour ne pas reculer, ni marquer des faiblesse toute ont restons lucides, diplomates et prévoyants sans narcissisme ni mégalomanie ni égoïsme et d’en pensé d’en ressortir un classement qui donne tout le monde leurs droits sans touché aux dignités d’autrui.
Vos réactions sont les biens venus, merci
Cordialement Ahmed

Je suis tout a fait d’accord que pour la classification des grades il faut utiliser le nombre d'années validés après Bac comme référence ; et c’est un moyen de convaincre tlm ( une année à l’université c’est une année de stress d’examen de misère a la cite ……
J’ajoute juste en se basant sur ce classement
magister non inscrit :MAB
magister inscrit en thèse (actuellement il faut 3 inscriptions donc faut réduire a deux) et le Dr LMD :MAA ,
les autre reste inchangés

Merci l'ami c avec vos contributions qu'on arrivera au bo

23À lire absolument Empty Re: À lire absolument Ven 25 Fév 2011 - 19:27

pf

pf

mes amis SVP pour une meilleures contributions veillez ajouter vos proposition plus les arguments pour chaque diplôme, dans la rubrique VOS PROPOSITIONS POUR LES EQUIVALECES
https://magisteresalgeriens.yoo7.com/f48-vos-propositions-pour-les-equivaleces

merci à vous tous

LTABD



SALAM ALYCOUM
je suis un doctorant en physique, permettez moi de vous proposer ce que je je trouve juste a ma situation d'étude et d'embauche et de continuité.
pour bien classer (le magister et +) par rapport au sys LMD, il faut faire référence aux qualité des travaux de chacun deux,c-a-d: le niveau scientifique de la thèse (résultats et valeurs)
a mon avis le grade de doctorat se fixe constant et unique pour sys (classique et LMD).
les publications international reconnues et les résultats appliqués en terrain (en cas d'une recherche d'application) serrant les paramètres dominant dans le classement et la graduation de chaque docteur.
pour la situation actuelle, je pense qu'il faut qu'ont danse sur le rythme du ministère, voici ma prop:
le pouvoir essaye avec tout les moyens d imposer le LMD donc en peut nous les magiters lès aidé toute en trouvons une sortie digne pour nous, ont proposant au ministère de nous recrutés comme chercheurs permanent " chercheur assistant" et puis quand il y aura un besoin d'enseignant, l'université demande un état de besoin interne c-a-d à partir de ces chercheurs assistant, je pense que sa va être la meilleur solution pour nous tous car elle va:
-absorber tous le tau de magister en une seule fois.
-permettre de préparer une plate forme de jeunes chercheur qui vont aider et suivre les future docteur LMD dans leur parcours.
-fournir une diversité de spécialité dans chaque université algérienne et qui va donner par la suite un plus pour le sys LMD( car le LMD oblige la spécialité dans chaque semestre )
et comme ça nous pouvons avoir deux bute avec un seul moyen (le recrutement et la garantie de notre évolution a travers le maintien des clés de la réussite du LMD)
Pour les autre disciplines je ne peut rien dire car je ne connais pas leurs données
NB tous ce que j'ai dit c'est ma vision personnel et c'est ma contribution a votre débat
Merci

25À lire absolument Empty merci Sam 26 Fév 2011 - 13:27

ahmed

ahmed

LTABD a écrit:SALAM ALYCOUM
je suis un doctorant en physique, permettez moi de vous proposer ce que je je trouve juste a ma situation d'étude et d'embauche et de continuité.
pour bien classer (le magister et +) par rapport au sys LMD, il faut faire référence aux qualité des travaux de chacun deux,c-a-d: le niveau scientifique de la thèse (résultats et valeurs)
a mon avis le grade de doctorat se fixe constant et unique pour sys (classique et LMD).
les publications international reconnues et les résultats appliqués en terrain (en cas d'une recherche d'application) serrant les paramètres dominant dans le classement et la graduation de chaque docteur.
pour la situation actuelle, je pense qu'il faut qu'ont danse sur le rythme du ministère, voici ma prop:
Merci à toi
le pouvoir essaye avec tout les moyens d imposer le LMD donc en peut nous les magiters lès aidé toute en trouvons une sortie digne pour nous, ont proposant au ministère de nous recrutés comme chercheurs permanent " chercheur assistant" et puis quand il y aura un besoin d'enseignant, l'université demande un état de besoin interne c-a-d à partir de ces chercheurs assistant, je pense que sa va être la meilleur solution pour nous tous car elle va:
-absorber tous le tau de magister en une seule fois.
-permettre de préparer une plate forme de jeunes chercheur qui vont aider et suivre les future docteur LMD dans leur parcours.
-fournir une diversité de spécialité dans chaque université algérienne et qui va donner par la suite un plus pour le sys LMD( car le LMD oblige la spécialité dans chaque semestre )
et comme ça nous pouvons avoir deux bute avec un seul moyen (le recrutement et la garantie de notre évolution a travers le maintien des clés de la réussite du LMD)
Pour les autre disciplines je ne peut rien dire car je ne connais pas leurs données
NB tous ce que j'ai dit c'est ma vision personnel et c'est ma contribution a votre débat
Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum