magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق

+2
pf
louli_UMC
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

louli_UMC

louli_UMC

أرجو من الإخوة الكرام حاملي شهادة ماجستير في كل جامعات القطر الجزائري أن يتّحدوا ويتماسكوا وأن ينظروا إلى هذا الأمر كأنه فرض عين وليس فرض كفاية ، صحيح لقد نجحنا في الغاء المرسوم الكارثي لكن لا تنسوا أن الشيء الذي ساعدنا في تحقيق ذلك هو العدد الهائل للمهندسين .يجب ان لا نغفل لأن المنشور الذي سيوضح الفرق بين شهادات النظامين الكلاسيكي و النظام الجديد لم يحدد بعد ضف الى هذا وذاك الهذف الأساسي وهو التوظيف المباشر لحملة الماجستير . كفانا ركضا خلف المنصب من ولاية الى ولاية ومن جامعة الى جامعة دون جدوى، كفانا تشتتا واضاعة للوقت فوالله صرت ارى اننا نقضي 3 أو 4 اشهر نتقصى اعلانات المسابقات بعدها من شهر الى 3 اشهر في جمع الملفات وانتظار مواعيد المقابلات وبعد كل هذا شهرين او ثلاثة اشهر نترقب نتائج المسابقات بأعصاب متشنجة وقلوب محترقة . ما الذي تبقى من السنة ؟ اين فترة التفرغ للبحث بين كل هذا؟ ولا اعني التفرغ الزمني فحسب بل التفرغ العقلي كذلك

2دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق Empty شكرا Jeu 24 Fév 2011 - 17:36

pf

pf

جزاك الله كل خير يا اختاه
نحن ندعو الى التوظيف المياشر لكل حامل شهادة الماجستير حتى نحفظ حقوقنا كاملة امام هدا المد الالمدي

hamou2011



louli_UMC a écrit:أرجو من الإخوة الكرام حاملي شهادة ماجستير في كل جامعات القطر الجزائري أن يتّحدوا ويتماسكوا وأن ينظروا إلى هذا الأمر كأنه فرض عين وليس فرض كفاية ، صحيح لقد نجحنا في الغاء المرسوم الكارثي لكن لا تنسوا أن الشيء الذي ساعدنا في تحقيق ذلك هو العدد الهائل للمهندسين .يجب ان لا نغفل لأن المنشور الذي سيوضح الفرق بين شهادات النظامين الكلاسيكي و النظام الجديد لم يحدد بعد ضف الى هذا وذاك الهذف الأساسي وهو التوظيف المباشر لحملة الماجستير . كفانا ركضا خلف المنصب من ولاية الى ولاية ومن جامعة الى جامعة دون جدوى، كفانا تشتتا واضاعة للوقت فوالله صرت ارى اننا نقضي 3 أو 4 اشهر نتقصى اعلانات المسابقات بعدها من شهر الى 3 اشهر في جمع الملفات وانتظار مواعيد المقابلات وبعد كل هذا شهرين او ثلاثة اشهر نترقب نتائج المسابقات بأعصاب متشنجة وقلوب محترقة . ما الذي تبقى من السنة ؟ اين فترة التفرغ للبحث بين كل هذا؟ ولا اعني التفرغ الزمني فحسب بل التفرغ العقلي كذلك
بارك الله فيك
والله هذا من الطالب الاساسية التي يجب ويجب رفعها دائما وابدا والمطالبة بها رفعا لكرامتنا وتشجيعا للعلم والبحث

4دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق Empty N'oublier pas Ven 25 Fév 2011 - 15:26

jasmine



bonjour;

je tiens à vous remercier pour cette proposition; je pense que c'est notre droit d’être recruté avant que la première promo des doctorants LMD ne soutiennent.

Sinon sa va être le kaao pour tous les magisters,n'oublier pas aussi que les ingénieurs voudront plus postuler vers un doctorat LMD que vers un magister,car c'est le chemin le plus court pour être docteur et avoir le plus de chance au recrutement à l'université.

LTABD



SALAM ALYCOUM
je suis un doctorant en physique, permettez moi de vous proposer ce que je je trouve juste a ma situation d'étude et d'embauche et de continuité.
pour bien classer (le magister et +) par rapport au sys LMD, il faut faire référence aux qualité des travaux de chacun deux,c-a-d: le niveau scientifique de la thèse (résultats et valeurs)
a mon avis le grade de doctorat se fixe constant et unique pour sys (classique et LMD).
les publications international reconnues et les résultats appliqués en terrain (en cas d'une recherche d'application) serrant les paramètres dominant dans le classement et la graduation de chaque docteur.
pour la situation actuelle, je pense qu'il faut qu'ont danse sur le rythme du ministère, voici ma prop:
le pouvoir essaye avec tout les moyens d imposer le LMD donc en peut nous les magiters lès aidé toute en trouvons une sortie digne pour nous, ont proposant au minister de nous recrutés comme chercheurs permanent " chercheur assistant" et puis quand il y aura un besoin d'enseignant, l'université demande un état de besoin interne c-a-d à partir de ces chercheurs assistant, je pense que sa va être la meilleur solution pour nous tous car elle va:
-absorber tous le tau de magister en une seule fois.
-permettre de préparer une plate forme de jeunes chercheur qui vont aider et suivre les future docteur LMD dans leur parcours.
-fournir une diversité de spécialité dans chaque université algérienne et qui va donner par la suite un plus pour le sys LMD( car le LMD oblige la spécialité dans chaque semestre )
et comme ça nous pouvons avoir deux bute avec un seul moyen (le recrutement et la garantie de notre évolution a travers le maintien des clés de la réussite du LMD)
Pour les autre disciplines je ne peut rien dire car je ne connais pas leurs données
NB tous ce que j'ai dit c'est ma vision personnel et c'est ma contribution a votre débat
Merci

6دعوة الى حاملي شهادة ماجستير فما فوق Empty lol Sam 26 Fév 2011 - 13:11

ahmed

ahmed

LTABD a écrit:SALAM ALYCOUM
je suis un doctorant en physique, permettez moi de vous proposer ce que je je trouve juste a ma situation d'étude et d'embauche et de continuité.
pour bien classer (le magister et +) par rapport au sys LMD, il faut faire référence aux qualité des travaux de chacun deux,c-a-d: le niveau scientifique de la thèse (résultats et valeurs)
a mon avis le grade de doctorat se fixe constant et unique pour sys (classique et LMD).
les publications international reconnues et les résultats appliqués en terrain (en cas d'une recherche d'application) serrant les paramètres dominant dans le classement et la graduation de chaque docteur.
pour la situation actuelle, je pense qu'il faut qu'ont danse sur le rythme du ministère, voici ma prop:
le pouvoir essaye avec tout les moyens d imposer le LMD donc en peut nous les magiters lès aidé toute en trouvons une sortie digne pour nous, ont proposant au minister de nous recrutés comme chercheurs permanent " chercheur assistant" et puis quand il y aura un besoin d'enseignant, l'université demande un état de besoin interne c-a-d à partir de ces chercheurs assistant, je pense que sa va être la meilleur solution pour nous tous car elle va:
-absorber tous le tau de magister en une seule fois.
-permettre de préparer une plate forme de jeunes chercheur qui vont aider et suivre les future docteur LMD dans leur parcours.
-fournir une diversité de spécialité dans chaque université algérienne et qui va donner par la suite un plus pour le sys LMD( car le LMD oblige la spécialité dans chaque semestre )
et comme ça nous pouvons avoir deux bute avec un seul moyen (le recrutement et la garantie de notre évolution a travers le maintien des clés de la réussite du LMD)
Pour les autre disciplines je ne peut rien dire car je ne connais pas leurs données
NB tous ce que j'ai dit c'est ma vision personnel et c'est ma contribution a votre débat
Merci

Merci l'ami, on est toute/toutes là pour la contribution on a rien à te reprocher merci encore

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum