magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU Empty pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU Mer 28 Aoû 2013 - 9:38

algerien


Invité

moi le demande une commission d'enquête indépendante à ATRST (IGF ou Cours des comptes..)pour des dépassements graves qui sont les suivants:
 * emploi fictifs: des fonctionnaires qui ne viennent qu'une fois par mois, plus de leurs paies ils bénificient de pas moins de 20000 da de frais de missions et le plus graves c'est qu'ils étaient payé de l'argent du social, c'est facile à prouver, voir les relevés des ordres de mission, le pointage et les caméras de surveillance...et ils bénéficient de bons d'essences.
* des recrutements bidons: un candidat qui occupe déja un poste de chauffeur à l'ATRST à postulé à un poste administratif externe sans ce présenté à l'entretien d'embauche avec la complicité des membres de la commission d'entretien qui ont falsifié le pv de réunion pour que l'absent soit présent.
*tout ça avec la bénédiction de M. Aourag car la Dg de la DGRSDT est l'une de ses anciennes élèves et même des rumeurs qui disent qu'elles est de sa famille.

2pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU Empty cas de conscience. Jeu 29 Aoû 2013 - 10:26

vérité


Invité

bonjour messieurs.
je suis algérien et j'aime mon payer, je travaille à l'agence thématique de recherche en science et technologie ex andru, son siège est à l'intérieur de l'école d'agronomie de belfort à el harrach, je suis choqué par de graves dépassement administratifs:
1) des gens payés et ne viennent jamais et en plus chaque mois touche plus de 20000 DA de frais de missions, c'est facile à prouver, vous demander à voir l'état annuel des ordres de missions vous aller etre choqués, il ya le pointage digitale qui le prouve et les caméras de surveillences (jamais une trace de leurs présences, peutêtre ils viennent une fois par mois, parmi eux un certain DJEBAÏlI, c'est ce que j'appel emploi fictif, et pour brouiller les pistes la dg a trouvé une idée astucieuse  elle a dispensée une Dizaine d’employer du pointage pour dire que les gens de confiances ne pointent pas, mais ce qui ne savent pas ces pauvres employés c’est qu’ils sont des boucs émissaires, à vrais dire des boucliers pour protéger les trois personnes qui ne viennent presque jamais. Et je suis sûr qu’elle va décider un jour de dispenser tout le monde du pointage pour les beaux yeux de ses protégés.  

    
2) aussi je vous informe que le mercredi 14 aout 20013 il ya eu des recrutements (entretien d'embauche) et croyez le ou pas le gagnant et le chauffeur de la DG qui deviendra un administratif et il ne c'est même pas présenté a l'entretien il était absent mais les PV ont étés falsifiés et signer comme quoi il était présent, et je le jure qu'il étais absent (voir les caméras de surveillance et le pointage. et enquêter auprés des membres de la commissions, surtout quant je vois des dizaines de pauvres candidats présent de bon matin espérant un recrutement, la personne concerné s'appelle CHICHA.
la dg a nommée un jeune sans aucune expérience au poste de sg pour qu’elle puisse le manipulé à sa guise, et comme premier sale boulot c’est falsifié son premier pv d’entretien d’embauche en faisant un faut témoignage écrit, avec la complicité des malheureux membres de la commission, que mr chicha était présent à l’entretien et il a bien répondu, pourtant tout le monde savent que ce n’est pas vrais, l’administration algérienne fait des miracles.    

le climat d'injustice m'a poussé à vous écrire, espérant que vos services compétant feront ce qui est juste et honorable et vous n'aller pas être déçue.
merci.       

3pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU Empty la fonction est publique Jeu 12 Sep 2013 - 9:15

citoyen


Invité

Vous me faites marrer! en quoi un chauffeur n'a pas le droit de postuler pour un poste d'administrateur, s'il a le diplome requis, en plusla fonction publique autorise tout citoyen honnette de conquérir pour un poste en comptant ses années de services.. alors arrêtons d'être con, ou peut être 'jaloux'??? Moi je travail à la fonction publique et je vous informe que le recrutement dans des postes plus valorisants pour le personnel déjà en fonction est très encouragé par l'état, et vous devriez en être content, c'est le droit de chaque citoyen d'évoluer, non?
Pour le reste je ne sais pas, absence, retard, pointage... il suffit de faire un tour dans toutes les administrations publiques, je vous défit de trouver une où 100% des fonctionnaires y sont! en quoi ce qui se passe dans cette établissement serait différent? Allons, critiquer des pratiques plus dommagables pour le pays, comme le démantèlement de l'éducation, la casse de la production, le détournement de milliards.. et laisser les jeunes trouver leur chemain dans cette jeungle appellée Algérie

chahraz_s



citoyen a écrit:Vous me faites marrer! en quoi un chauffeur n'a pas le droit de postuler pour un poste d'administrateur, s'il a le diplome requis, en plusla fonction publique autorise tout citoyen honnette de conquérir pour un poste en comptant ses années de services.. alors arrêtons d'être con, ou peut être 'jaloux'??? Moi je travail à la fonction publique et je vous informe que le recrutement dans des postes plus valorisants pour le personnel déjà en fonction est très encouragé par l'état, et vous devriez en être content, c'est le droit de chaque citoyen d'évoluer, non?
Pour le reste je ne sais pas, absence, retard, pointage... il suffit de faire un tour dans toutes les administrations publiques, je vous défit de trouver une où 100% des fonctionnaires y sont! en quoi ce qui se passe dans cette établissement serait différent? Allons, critiquer des pratiques plus dommagables pour le pays, comme le démantèlement de l'éducation, la casse de la production, le détournement de milliards.. et laisser les jeunes trouver leur chemain dans cette jeungle appellée Algérie
vous devez etre un responsable dans cette boite (l'agence thématique de recherche en science et technologie ) surement "citoyen"!

5pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU Empty DGRSDT doit être traduit en justice Jeu 19 Sep 2013 - 12:07

karimlar


Invité

Bonjour,
Pour ma part et ayant été un cadre dirigeant dans la recherche scientifique algérienne et ayant côtoyer de très près le DGRSDT H. Aourag et Melle Feraoun Directrice de l'ATRST, je vous confirme ces dépassements d'emplois fictifs, de frais de missions abusifs sans parler des bons d'essences, des nuitées d'hôtels et restaurant de lux avec prise en charge ainsi que les détournements de milliards. Effectivement, Melle Feraoun et l'étudiante d'Aourag. Elle n'a pas l'étoffe d'une Directrice. Les Directeurs des centres et agences qui se respectent et qui suivent la réglementation et non les directives abusives d'Aourag sont révoquées. C'est pour cela que, j'ai perdu mon poste. Mais espérons que le nouveau ministre l'arrêtera et le poursuivra avec ces collaborateurs en justice pour tous ces dépassements.
                

karimlar


Invité

Bonjour,
Pour ma part et ayant été un cadre dirigeant dans la recherche scientifique algérienne et ayant côtoyer de très près le DGRSDT H. Aourag et Melle Feraoun Directrice de l'ATRST, je vous confirme ces dépassements d'emplois fictifs, de frais de missions abusifs sans parler des bons d'essences, des nuitées d'hôtels et restaurants de lux avec prise en charge ainsi que les détournements de milliards. Effectivement, Melle Feraoun est l'étudiante d'Aourag. Elle n'a pas l'étoffe d'une Directrice. Les Directeurs des centres et agences qui se respectent et qui suivent la réglementation et non les directives abusives d'Aourag sont révoqués. C'est pour cela que, j'ai perdu mon poste. Mais espérons que le nouveau ministre l'arrêtera et le poursuivra avec ces collaborateurs en justice pour tous ces dépassements.

7pratiques douteuses à l'ATRST ex ANDRU Empty Face à Face Lun 18 Nov 2013 - 15:15

Integre


Invité

Bonjour cher compatriote,
Je suis sincèrement touché par vos propos. Mais y a-il pas un autre moyen de vous exprimer?
Personnellement j'ai connu le personnel de l'ex Andru et je ne vois pas tous ce que vous avez avancé !!
Une fois je suis venu au siège de l'ATRST pour déposer un courrier. Comme je suis venu de loin, j'étais arrivé à 12h15, je pensais que je ne trouverais personne à cette heure!! mais étonnant j'ai trouvé la responsable (chef de service) à qui le courrier est destiné. Je me suis étonné car d'habitude l'administration en Algérie se vide 1/4 heure avant la sortie prévue!!!!
Ce n'est pas bien d'avancer des propos sur des personnes sans vraiment avoir d'argument précis. Si non il y a la justice!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum