magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
la nouvelle loi de stage pour les doctorant I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la nouvelle loi de stage pour les doctorant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

eldjazai


Invité

je suis doctorante inscrite en 3éme année non recrutée système classique ,je voulais participé à un congrès international ,j'ai envoyé ma communication ,qui a été acceptée par le jury.J'ai eu ma lettre d'accueil pour participer à ce congrès....toute contente j'ai préparé mon passeport en attendant la réunion du CSD et le CSF mais malheureusement mon bonheur n'a pas durée longtemps après les résultats de la réunion quand j'ai appris qu'une nouvelle loi qui ne donne pas le droit au doctorant de participer ni aux stages de court durée ni aux congés scientifiques..maintenant chers amies et amis dites moi ce blocage quand va s’arrêter ...

Moham.sa


Invité

Salam

Ce que vous dites la est FAUX.
Il n'y a aucune loi qui t'interdit de participer aux congrès nationaux et même internationaux. D'ailleurs je suis comme vous doctorant en troisième année et j'ai participer à deux congrès internationaux (hors Algérie et billets d'avion assuré par le labo auquel je suis  intégré) et trois autres nationaux.
Je vous fais savoir aussi que si vous n’êtes pas fonctionnaire (vous n'avez pas un travail fixe) vous avez le droit de stage de courte durée à l'étranger payé par votre université à condition d'avoir une lettre d’accueil.

3la nouvelle loi de stage pour les doctorant Empty c pas vrai Ven 16 Aoû 2013 - 17:06

doctoran


Invité

vous demander suivant qu elle loi avec exactitude (decret n article n ) 
au contraire il y a l article que vous avez droit
vous essaiyez de voir le vice recteur c a d les plus gradé
bne chance

4la nouvelle loi de stage pour les doctorant Empty malheuresement c'est la vérité Ven 16 Aoû 2013 - 17:50

eldjazai


Invité

croyez moi que c'est la vérité,j'avais un congrès à Nuremberg entre 14 et 19 juillet 2013.je suis fonctionnaire dans un autre secteur mais la réponse que j'ai eu après le CSF que je n'ouvre pas le droit au congrès ,au stages internationaux c'est la nouvelle loi de janvier 2013.SVP si vous avez des preuves officielles qui démente ce qu'ils m'ont fait envoyés les moi le plutôt possible, et je vous remercie d'avance.

alchimis


Invité

salam,

si vous parlez des congrès, la faculté ne paye plus les frais du billet mais c'est votre laboratoire mais pour les stages, la faculté prend en charge les frais du séjour et du billet après un classement, j'ai bénéficié personnellement d'un stage à l’étranger en décembre-Janvier derniers et mes collègues ont déposé leurs dossiers en mars 2013 et ils ont eu leur classement en Mai 2013 et ils sont entrain de préparer leurs papiers pour effectuer leurs stage.

demandez au niveau de votre université ils vont vous expliquer comment ça marche.

bon courage.

feten



Bonjour, je suis doctorante dans une école nationale, ayant besoin d'un stage je me suis renseigner à l'administration sur la possibilité de faire un stage de courte durée à l'étranger, malheureusement on m'a répondu que je n'ouvre pas droit car je ne suis pas recrutée en tant que enseignante dans cette école... Es-correcte? Merci de me répondre.

7la nouvelle loi de stage pour les doctorant Empty nvle loi de stage Sam 17 Aoû 2013 - 21:28

eldjazai


Invité

il y a un autre point que j'ai oublié de vous le dire  seul les doctorant de  LMD qui ouvre le droit aux stages de court durée mais en bourse après leurs recrutement mais les doctorants du système classique non recrutés ont le droit qu'aux congrès nationaux hadha makane.

feten



eldjazai a écrit:il y a un autre point que j'ai oublié de vous le dire  seul les doctorant de  LMD qui ouvre le droit aux stages de court durée mais en bourse après leurs recrutement mais les doctorants du système classique non recrutés ont le droit qu'aux congrès nationaux hadha makane.
Dans mon école on a même pas le droit aux congrès, mais j'ai entendu parlé que ce n'est pas le cas des universités, elles ouvrent tous les droits à tous les doctorants par concours sur dossier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum