magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
La lettre d'accueil comment? I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La lettre d'accueil comment?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La lettre d'accueil comment? Empty La lettre d'accueil comment? Ven 19 Juil 2013 - 12:26

Adil Fertiphos



salut mon amis.

Je voudrai savoir les procedures nécessaires pour que je puisse avoir une lettre d'accueil afin de faire un stage/formation à l'étrangé dans le cadre de mon doctorat 

Aider-moi si vous avez des réponses 

cordiallement 

Merciiiiiiiiiiiiiii   Ramdhan Karim



Dernière édition par Adil Fertiphos le Ven 19 Juil 2013 - 12:28, édité 1 fois (Raison : fautes)

2La lettre d'accueil comment? Empty Re: La lettre d'accueil comment? Jeu 1 Aoû 2013 - 13:03

chahlyn


Invité

Bonjour,
Tu dois chercher un laboratoire d'accueil où ta spécialité existe là bas. Par exemple, tu prend une publication et tu note les noms des auteurs. Tu cherche sur Google leur fonctions c'est à dire le nom X est un directeur de recherche, le nom Y est un étudiant, etc.
Tu contacte le directeur de recherche, tu lui envoie ton CV et ta lettre de motivation et tu lui explique surtout que le stage est financé par l'algérie ( ils refusent si t'a pas de financement).
Tu lui explique que vous travaillez presque dans le domaine domaine et que tu es doctorant en .... et tu souhaites effectuer un stage dans leur labo sous sa responsabilité. Tu lui dis que si il est occupé et a plusieurs doctorants, est ce qu'il peut te conseiller quelqu'un d'autre dans leur labo ou autre pour effectuer ce stage.
Tu es dans quelle spécialité ? peut être je pourrai t'aider car j'ai préparé ma thèse de doctorat en France.
A+

3La lettre d'accueil comment? Empty stage Ven 2 Aoû 2013 - 9:51

redha181


Invité

chahlyn, je suis dans le génie civil, si tu as une idée sur un prof qui pourra me délivré une lettre d'acceuil pour un stage de courte durée je serai trés reconnaissant (redha181 hotmail com).

4La lettre d'accueil comment? Empty Stage de courte durée Sam 3 Aoû 2013 - 5:21

hydro44



chahlyn bonsoir
je suis enseignant et doctorant en 4ème année dans le domaine de l'hydraulique, si vous avez une idée sur un prof ou un laboratoire qui pourra me délivrer une lettre d’accueil pour un stage de courte durée je serai éternellement reconnaissant
Voici mon mail (fouzi.abdessemed@hotmail.fr).
Aidez moi SVP c'est urgent
Et Ramadhan Moubarak 

5La lettre d'accueil comment? Empty Re: La lettre d'accueil comment? Sam 3 Aoû 2013 - 17:04

feten



Bonjour chahlyn,

Je suis doctorante en biotechnologie et il m’est indispensable de faire un stage dans un laboratoire étranger qui pratique la culture cellulaire, cependant je suis inscrite dans une école algérienne qui n’ouvre pas le droit aux doctorants d’avoir une prise en charge…

Je voudrais convaincre un laboratoire en France de bien vouloir m’accepter pour un stage de courte durée en sachant que je pourrais couvrir mes dépenses de voyage, loyer et nourriture seulement.

Je vous prie Monsieur de me venir en aide par vos conseils ou vos contacts, merci (aminasaid_85 yahoo fr)

6La lettre d'accueil comment? Empty Pour Hydro 44 Sam 3 Aoû 2013 - 18:48

chahlyn1978



Bonjour Hydro 44,

Consulte ce site de l'école nationale supérieure de l'énergie, l'eau et l'environnement. Tu contacte leur responsable (anne-Catherine.favre@grenoble-inp.fr)
et tu lui explique tout et tu demande des renseignements. Les français répondent ne t'inquiètes pas sauf si ils sont en vacances
http://ense3.grenoble-inp.fr/formation/filiere-hydraulique-ouvrages-et-environnement-hoe--142240.kjsp

Bonne chance

7La lettre d'accueil comment? Empty Pour chahlyn 1978 Dim 4 Aoû 2013 - 4:46

hydro44



chahlyn1978 a écrit:Bonjour Hydro 44,

Consulte ce site de l'école nationale supérieure de l'énergie, l'eau et l'environnement. Tu contacte leur responsable (anne-Catherine.favre@grenoble-inp.fr)
et tu lui explique tout et tu demande des renseignements. Les français répondent ne t'inquiètes pas sauf si ils sont en vacances
http://ense3.grenoble-inp.fr/formation/filiere-hydraulique-ouvrages-et-environnement-hoe--142240.kjsp

Bonne chance
Bonjour chahlyn 1978,

Je voudrais vous remercier pour le lien que vous m'avez donné , je vais essayer de les contacter et j'espere inchallah que ça marchera ; en tous cas merci beaucoup c'est très sympa de votre part
Saha ramdhanek mon ami

feten



chahlyn 1978 n'a pas répondu à ma question... La lettre d'accueil comment? Icon_sad
Si quelqu'un veut bien m'aider c'est très important svp,
Je vous remercie d'avance.
(chahlyn 1978 si vous pouvez revoir mon message je vous serrais très reconnaissante...)

9La lettre d'accueil comment? Empty Re: La lettre d'accueil comment? Dim 11 Aoû 2013 - 17:24

sonnya



bjr. 
pour la lettre de motivation? comment je l peu faire ? es ce ke c a moi de l faire ou qql'un autre? enseignant peut etre?
merci a l'avance

10La lettre d'accueil comment? Empty merci chahlyn Jeu 15 Aoû 2013 - 11:49

Adil Fertiphos



chahlyn a écrit:Bonjour,
Tu dois chercher un laboratoire d'accueil où ta spécialité existe là bas. Par exemple, tu prend une publication et tu note les noms des auteurs. Tu cherche sur Google leur fonctions c'est à dire le nom X est un directeur de recherche, le nom Y est un étudiant, etc.
Tu contacte le directeur de recherche, tu lui envoie ton CV et ta lettre de motivation et tu lui explique surtout que le stage est financé par l'algérie ( ils refusent si t'a pas de financement).
Tu lui explique que vous travaillez presque dans le domaine domaine et que tu es doctorant en .... et tu souhaites effectuer un stage dans leur labo sous sa responsabilité. Tu lui dis que si il est occupé et a plusieurs doctorants, est ce qu'il peut te conseiller quelqu'un d'autre dans leur labo ou autre pour effectuer ce stage.
Tu es dans quelle spécialité ? peut être je pourrai t'aider car j'ai préparé ma thèse de doctorat en France.
A+
merci beaucoup pour le temps que vous avez prit pour repondre a mes questions.

Moi je suis agronome en pédologie (sciences du sol)

11La lettre d'accueil comment? Empty lettre d'accueille Mar 8 Oct 2013 - 20:01

DJOUDI


Invité

A Mr chahlyn comment je peux expliquer à un directeur de labo que le stage est financé par l’état algérien  et ce financement qu’est ce qu’il couvre
Merci d’avance 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum