Je voudrais vous faire partager l'échange par courrier électronique
que j'ai eu avec le prof Yassa (directeur du CDER) concernant la soumission des
candidatures par voie électronique. Il paraît qu'il est possible de soumettre
sa candidature par voie électronique, alors que dans l'annonce de recrutement publiée
sur leur propre site, on ne voit qu'une adresse postale, même pas un seul email!,
et de plus il est bien demandé d'envoyer votre dossier à cette adresse postale ou bien
de le déposer par main propre avant 15 jours. Bref, tout ça pour dire que ces
gens sont incapables d'utiliser les moyens de notre époque (ou bien d'écrire
une annonce de recrutement acceptable de la part d'une institution soi-disante
"bien respectée" (!)).
Prof Yassa, je voudrais vous écrire que pour mériter le respect, il faut avoir
fait des choses dignes de ce respect, mais votre annonce de recrutement me fait
penser à une annonce des années 80 et donne à votre institution (CDER) l'image
d'une institution arriérée.
Cher professeur Yassa,
je viens de prendre
connaissance (aujourd'hui) de l'annonce de recrutement de maitre de recherche
B.
Le problème est que je suis à l'étranger, et le délai de 15 jours (!!)
n'est pas suffisant pour des chercheurs expatriés comme moi pour soumettre leur
candidature.
Comment voulez-vous
développer la recherche scientifique de notre pays alors que vous etes
incapables de recruter par voie électronique, telle que l'internet?!!
L'Algérie est le seul pays au
monde qui recrute encore par voie postale, même le Bangladesh utilise
internet!Il est temps de vous mettre a
jour.
Je vous laisse tirer vos
conclusions...
Cordialement
Bonjour,
Je vous informe tout d'abord que nous acceptons
les dossiers envoyés par internet (documents pdf). Aussi, je tiens à vous
signaler qu'avant de porter des jugements sur des institutions algériennes bien
respectées, il faut demander des informations.
Bien
cordialement,
Prof. N. YASSAA
Directeur
EPST CDER