magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
salaire de maitre assistant b I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

salaire de maitre assistant b

+4
momo71
allal
hanine23
estelle
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1salaire de maitre assistant b Empty salaire de maitre assistant b Mar 18 Déc 2012 - 15:20

estelle



Salut tout le monde
je suis désolée de commencer mon premier message par cette question, malgré que je suis avec intérêt tout ce qui s'y annonce.
voilà, j'occupe un poste de responsabilité dans une société multinationale.Le salaire est trés motivant mais j'ai besoin du temps pour mes enfants qui grandissent,j'ai un magister en informatique ,est ce que le salaire d'un assistant classe b est si médiocre qu'on me l'ait dit?situez moi s'il vous plait sur le salaire et la prime.merci

2salaire de maitre assistant b Empty réponse Mar 18 Déc 2012 - 16:05

hanine23



Bonjour Mr le salaire d'un enseignant maitre assistant B est
46200DA
Prime de rendement 40000DA.
la balle est chez toi, Allah SOIT AVEC TOI.
BON COURAGE.

3salaire de maitre assistant b Empty merci Mar 18 Déc 2012 - 16:14

estelle



Merci pour votre réponse rapide
A mon avis si je décide pour ce poste je dois faire des vacations.

4salaire de maitre assistant b Empty BON COURAGE Mar 18 Déc 2012 - 16:23

hanine23



Juste pour information , l'enseignement demande du temps et de la concentration.

5salaire de maitre assistant b Empty Re: salaire de maitre assistant b Mer 19 Déc 2012 - 8:45

allal



Prime de rendement 40000DA par trimestre.

6salaire de maitre assistant b Empty Re: salaire de maitre assistant b Dim 23 Déc 2012 - 23:06

momo71



Pardon, une toute petite remarque, à l'université , le savoir vient avant le salaire.

7salaire de maitre assistant b Empty L'enseignement Mar 25 Déc 2012 - 14:13

Admin Hania




Salem

C'est très bien dit Momo71. L'enseignement n'est pas un poste budgétaire et il ne faut pas l'évoquer sous l'angle "materiel" car ça nuit à la mission pédagogique.

Ceux qui le font vont s'effondrer rapidement.....

8salaire de maitre assistant b Empty Re: salaire de maitre assistant b Mar 25 Déc 2012 - 23:10

momo71



Merci pour votre intervention Hania, au moins il y a des gens dans ce monde qui partagent les bonnes idées. Je vous remercie.

9salaire de maitre assistant b Empty Mot bien placé Mer 26 Déc 2012 - 9:46

Admin Hania




Salem

Il n'y a pas de quoi Monsieur ;

Nous prions Allah de nous inspirer à placer le mot juste au moment qu'il faut. C'est notre responsabilité sinon, à quoi sert toutes ces années d'études et d'instruction Exclamation Question

Trés bonne journée à vous tous Very Happy

10salaire de maitre assistant b Empty motivation vient d'un bon salaire Ven 28 Déc 2012 - 13:12

Blédard


Invité

je suis désolé, la motivation vient d'un très bon salaire. Avec 46200Da par mois, je considère qu'il s'agit bien de l'humiliation. De simples fonctionnaires sans qualification et sans diplôme touchent plus  60000 DA par mois avec une prime très conséquente.
**************

Merci!   

11salaire de maitre assistant b Empty Re: salaire de maitre assistant b Sam 29 Déc 2012 - 19:19

Brrave


Invité

Je partage entièrement votre opinion Blédard, c'est de la pure humiliation, on commence notre vie professionnelle tardivement dans la plus part des cas dans la mi trentaine, avec ce salaire médiocre et humiliant, on nous considère comme de la *****, on n'a ni droit au logement ni à la dignité ni rien que de la *****, et on doit se démerder avec ce salaire, je vous conseille de faire le jeûne de toute une vie pour vous marier ,construire une maison et avoir une voiture, les enseignants du secondaire on des avantages mieux que les nôtres, au moins ils ont un syndicat représentatif et légitime, mêmes les ignorants de ce pays ont leur logement social et un salaire digne sauf nous! et en plus de ça il y a des enseignants qui sont contents lorsqu'on leurs donne de l’aumône, mais de quels savoir et angle matériel parlent ils? ce n'est pas de la vertus c'est de la lâcheté le fait de se contenter lorsqu'on nous donne moins de ce qu'on doit avoir! *************************** on a même pas de la dignité vis à vis l'administration et la communauté universitaire, vous allez pas vous réveiller un jour ????!!!!

12salaire de maitre assistant b Empty la honte, c'est indécent Sam 29 Déc 2012 - 22:22

Invité


Invité

Je suis en France, j'avais l'idée de rentrer travailler à l'université en Algérie, mais en voyant ce salaire de misère, je me dis que, finalement, je préfère être simple éducateur de jeunes enfants ici avec un salaire plus décent et de bonnes conditions de vie que de venir et subir cette *******. Je précise que mon épargne à la fin de chaque mois, avec le salaire d'éducateur dépasse le salaire d'un maitre assistant, primes comprise. J'ai honte de voir ce que subissent mes collègues travaillant dans un bled où l'argent coule à flot pour certaines catégories mais pas pour celle d'enseignants. J'étais au Maroc, là-bas, les enseignants sont payés l'équivalent de 18 millions en Algérie. Je rappelle que le RSA (revenu pour les gens qui ne travaillent pas en France) est l'équivalent de 7,5 millions en Algérie. Donc un bénéficiaire du RSA en France est mieux considéré qu'un chercheur universitaire au bled. J'ai honte de cela. l'Algérie est un pays riche, avec un peuple très pauvre. Quand on voit que certains hauts fonctionnaires qui ne foutent rien au travail touchent 3 à 4 fois plus qu'un enseignant universitaire, je me dis Adieu l’Algérie.
J'en appelle au ministre algérien de l'enseignement supérieur en lui disant ceci : monsieur le ministre pour éviter l’hémorragie et la saignée de votre maison universitaire, donnez un peu de considération à ces hommes et femmes qui se sacrifient pour leur pays, car la majorité d'entre eux à la possibilité d'aller vivre sous d'autres cieux, où la dignité  humaine est respectée, mais elle préfère servir le pays , donc, réveillez vous monsieur le ministre.

Aqvayli

13salaire de maitre assistant b Empty (...) Dim 30 Déc 2012 - 10:08

Admin Hania



Salem ;

Je m"excuse pour ces propos mal formulée et pour les idées noires qui ont été diffusés dans cette rubrique. C'est ce qui arrive quand on évoque la question des salaires .... toutes les mauvaises langues vont déclencher.

A ces personnes qui se voient bien placées à l'étranger : Blédard / Brrave / Aqvayli

Primo, un peu de respect lorsque vous vous adressez à vos collègues et compatriotes. Et dire que vous êtes des intellectuels ??!! Les européens sont développés dans l'éthique et les valeurs avant d'être développés dans les conditions de vie et le SALAIRE. Je suis navrée pour ceux qui prononcent le mot des cinq lettres comme le bonjour avec toutes l'éducation qu'ils ont eu Rolling Eyes

Secundo, sachez que nous avons refusé de fuir le pays où l'enseignement est gratuit. A l'inverse de vous ..... Nous combattant pour trouver notre place chez nous malgré toutes les difficultés qui existent ..... Nous avons refusé de vivre non voulus dans le pays des autres. Vous avez parlé d'ingratitude et de lâcheté ????

La vie est un choix. Vous faites le vôtre et nous aussi.

Pardon pour toute la communauté du forum pour la bassesse du style.

A+.



14salaire de maitre assistant b Empty pas de polémique Dim 30 Déc 2012 - 11:18

prpr


Invité

justement parce que je veux défendre les droits de mes collègues que j'ai écrit ce message. Vous n’êtes pas plus patriotique que moi, j'ai tjrs défendu mes collègues partout. Et je ne polémique pas
Aqvayli

15salaire de maitre assistant b Empty Re: salaire de maitre assistant b Dim 30 Déc 2012 - 11:23

lkksks


Invité

je pense que tu ne lis pas bien Français, car personne ici ne rabaisse tes collègues, mais au contraire les forumistes poussent un cris d'alarme pour que leur situation tant professionnelle que pédagogique améliore.
Madame Hénia, je te conseille de prendre quelques cours de français pour pouvoir bien comprendre le sens des mots et des phrases.

16salaire de maitre assistant b Empty salaire de Maitre Assistant B Dim 30 Déc 2012 - 12:11

lilette



bonjour, je suis Maitre Assistant B je touche un salaire de 56000 et une prime de rendement trimestrielle de 40000 .

17salaire de maitre assistant b Empty Re: salaire de maitre assistant b Dim 30 Déc 2012 - 16:49

Admin

Admin
Admin

Je me joins à vous chers collègues dans cette passionnante discussion.
L'axe de toute force motrice d'un cerveau humain est certes la dignité et la considération, est ce que nous les avons?? je ne vais pas vous donner mon opinion, puisque je vais être certainement subjectif, du fait que j'ai 35 ans et je suis toujours un chômeur et encore résidant dans ce bled, malgré mes diplômes de graduation et de poste-graduation, ma contribution c'est ce lien, lisez bien le titre, la date, et sur tout les commentaires!






الثلاثاء 20 سبتمبر 2011

اجراءات تحفيزية لمنع ''هجرة الأدمغة'' نحو الجامعات الأوروبية والأمريكية

حاسوب نقال مزود بالأنترنت لكل مسجل في الدكتوراه بداية من الدخول الجامعي

ألف باحث يستفيدون من الإجراء وتشجيع على فتح مراكز بحث


سيستفيد كل باحث شاب يسجل في الدكتوراه من
جهاز حاسوب نقال مزود بخدمة الأنترنت، بداية من الدخول الجامعي القادم،
يمكنه من إجراء بحوثه في منزله أو في غرفته بالإقامة الجامعية. وأقرت وزارة
التعليم العالي والبحث العلمي مثل هذه الإجراءات التحفيزية من أجل منع
''هجرة الأدمغة'' نحو الجامعات الأوروبية والأمريكية.
كشف المدير
العام للبحث العلمي والتطوير التكنولوجي بوزارة التعليم العالي والبحث
العلمي، السيد عبد الحفيظ أوراق، أمس، في تصريح لـ''الخبر''، بأن ''جديد
الدخول الجامعي سيكون أساسا متركزا على تدعيم الباحثين الشباب، حيث سيتم
توفير جهاز حاسوب نقال مزود بخدمة الأنترنت ''مفتاح'' من نوع ''آ. دي. أس.
آل''، مع تسجيله في السنة الأولى دكتوراه''.
ويمنح الباحث الشاب هذا
الجهاز ليعمل به في الجامعة أو في منزله أو في غرفته بالإقامة الجامعة، بما
يمكنه من التزود بالمعارف وإجراء البحوث باستقلالية تامة. وتابع السيد عبد
الحفيظ أوراق




lire la suite en cliquant ici
http://www.elkhabar.com/ar/watan/265577.html



Dernière édition par Admin le Ven 1 Mar 2013 - 23:18, édité 3 fois

https://magisteresalgeriens.yoo7.com

18salaire de maitre assistant b Empty mise au point Dim 30 Déc 2012 - 18:04

mis au p


Invité

une mise au point s'impose. Le mot qui a été supprimé dans mon commentaire (aqvayli) est le mot misère, mais pas ce que vous pensez. pour qu'on soit bien clair, d'ailleurs je me demande pourquoi l'admi l'a supprimé alors qu'il n'a rien de vulgaire !

19salaire de maitre assistant b Empty Re: salaire de maitre assistant b Dim 30 Déc 2012 - 18:50

Admin

Admin
Admin

mis au p a écrit:une mise au point s'impose. Le mot qui a été supprimé dans mon commentaire (aqvayli) est le mot misère, mais pas ce que vous pensez. pour qu'on soit bien clair, d'ailleurs je me demande pourquoi l'admi l'a supprimé alors qu'il n'a rien de vulgaire !

Mais cher collègue j'ai rien supprimé, peut être c'est ma collègue mais je dois vous dire qu'elle aurait une bonne intention "si elle l'a fait"

https://magisteresalgeriens.yoo7.com

20salaire de maitre assistant b Empty Re: salaire de maitre assistant b Mer 23 Jan 2013 - 0:15

estelle



salut
j'ai lu les commentaires diffusés, à propos de ma question sur le salaire du maitre assistant et le commentaire qui m'a choqué est celui de hania et son collègue le doctorant en science du langage, vraiment on dirait qu'ils vivent dans un autre pays que le notre et surtout qu'ils doivent avoir une autre resource pour subvenir aux charges de la vie.Quand on a madame quatres enfants en charge et être locataire à peine on peut se permettre une voiture, votre salaire prime comprise ne couvre pas la moitié du mois, ce qui pousse les gens comme nous à arrondir leurs fins de mois avec des vacations un peu partout ce qui se répercute négativement sur notre santé et notre disponibilité pour nos enfants.le cour du nationalisme on le fait pas apprendre à l'algerien qui a su vivre malgré toutes les circanstances qu'il a enduré, fermons cette page noir de notre histoire.c'est avec regré que je vous dit que je regrette de ne pas partir quand l'occasion m'a été offerte.Alors je vous dit: arrêtez de jouer à mère téreza car on a tous de la conscience mais on a seulement besoin de plus de considération.

21salaire de maitre assistant b Empty bizen dit Mer 23 Jan 2013 - 19:27

amaz


Invité

bien résumé chère collègue Estelle., merci d'avoir dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

22salaire de maitre assistant b Empty Bien dit Mer 23 Jan 2013 - 19:30

Amaz


Invité

bien résumé chère collègue Estelle., merci d'avoir dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Admin Hania





Salem tout le monde;

Je respecte votre opinion sur moi, madame estelle.
Moi je suis pragmatique ; J'ai appris à prendre ma vie telle qu'elle, sans rêverie ni ambitions extravagantes. La situation dans notre pays est difficile mais si vous faites le choix d'y vivre vous devez assumez votre choix.

Il est inutile de pleurez le(s) chance(s) que vous avez ratez, moi j'en ai fait plusieurs, j'ai refusé de partir à l'étranger avec des bourses gratuites et je suis parfaitement convaincue.

En Europe où beaucoup rêvent d'être, on dit " On a rien pour rien " ; Les jeunes diplômés algériens trouvent du mal à le comprendre.

Madame Estelle, je prie Dieu pour que vous arriverez à surmonter les endurances de votre ménage.

" من يــتــق الله يـجــعل لــه مخــرجا و يرزقه مــن حيث لا يحتــسـب "

salaire de maitre assistant b 158315931575156917




Et je regrette que mon optimisme vous dérange.
Bon courage à vous tous Smile .

24salaire de maitre assistant b Empty SMACB = + ou - 1/10 Mar 12 Fév 2013 - 0:47

hydro3212



J’interprète : A mon avis (magister non enseignant depuis 2008), votre salaire c’est l’équivaut de l’un dixième de votre vrais salaire. C’est vous avez le doute j’expliquerai brièvement chère collègue (vos efforts mensuels perdus : 560000-56000 DA) = perte de temps énorme !! Recherche scient.. négative, vie modeste……… ? Shocked

BOUDI


Invité

46200 DA par mois pour un Maître assistant, et 68000 DA pour un Maitre de conférences,  quelle humiliation!!! Des fonctionnaires sans qualification professionnelle touchent plus70000da par mois sans compter la prime de rendement.  

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum