magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
حملة ليكن حجابك صح I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

حملة ليكن حجابك صح

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1حملة ليكن حجابك صح Empty حملة ليكن حجابك صح Mar 15 Nov 2011 - 19:49

Admin

Admin
Admin

حملة ليكن حجابك صح 311334_315035815177352_159751784039090_1559113_485826313_n

https://magisteresalgeriens.yoo7.com

2حملة ليكن حجابك صح Empty حملة ليكن حجابك صح Mar 15 Nov 2011 - 22:11

malha



baraka ALLAH fik Admin rabi eydjazik kheir inchalah,
moi je pense que nous sommes des musulmans et nous savons tous que le hidjabe est obligatoire en islam :
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles} [ Sourate 33 - Verset 59 ]
Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit :
« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]
L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent apparaître les formes, soit transparents, etc. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu les grands dégâts et la corruption qu’elles causent dans la société.
on entend de temps à autre :
« Je suis encore jeune, je veux profiter de la jeunesse, et le hijab est un obstacle à cela. Je ne pourrais plus m’habiller comme je veux, ou acheter tous les vêtements que je vois. Je ne pourrais plus les montrer.

Pour répondre on dit que l’islam est la soumission aux ordres d’Allah . Et si tu es musulmane, tu dois suivre les commandements et t’éloigner de ce qui est interdit, ou si ce n’est pas le cas, tu dois faire un examen de conscience et revoir ce qu’est la foi.

Aussi qu’entend-on par le fait de profiter de la jeunesse ? Est-ce que profiter de la jeunesse est synonyme de profiter du haram ? Je ne crois pas. Quand on dit « profiter de la jeunesse » c'est justement profiter de la jeunesse (oui), mais dans les limites qui sont fixées par la législation et non se laisser aller à ses passions. Et bien sûr, chacun a des passions qui sont contre la législation, et chacun a un fléau qui lui est propre. Mais l'islam est synonyme de combat, de force et de sacrifices. Chacun doit sacrifier certaines de ses passions pour plaire à Allah . Personne n’est dénué de passions et personne ne peut dire qu’il n’y a rien parmi les choses interdites qui le tente. Non. Chacun a ses obstacles, mais l’islam implique un certain effort et un certain sacrifice.
Sache que le Jour dernier, parmi les choses sur lesquelles nous serons questionnés, il y a notre jeunesse ! Dans quoi avons-nous passé notre jeunesse !
Je te pose la question okheti; est-ce que tu seras capable le Jour dernier, de partager les péchés de beaucoup d'hommes dont le regard s’est dirigé vers toi ?

Car la femme qui montre ses atours, dès qu’elle sort de chez elle, partage tous les péchés de tous les regards qui se tournent vers elle. Elle porte une part de péchés. Bien sûr, les hommes se doivent de baisser le regard, mais la femme moutabarrija partage les péchés de ceux qui la regardent. Faites un peu le bilan du nombre de péchés récoltés à chaque sortie !
bien sur on peut s’interroger, quelles sont les raisons qui ont poussé les femmes à arriver à ce stade ?

Il y a plusieurs raisons :

Dans notre société actuelle, nous évaluons constamment les femmes en fonction de leurs vêtements, de leurs bijoux et de leur maquillage. Quelle profondeur humaine peut-on trouver dans un tel monde? Oui, j’ai un corps, une manifestation physique de ma présence sur cette terre. Mais au-delà de cette enveloppe charnelle visible, il y a aussi un esprit intelligent et une âme. Mon corps n’a pas été créé pour être utilisé fi elharam !! À cause de la superficialité du monde dans lequel nous vivons, les apparences sont devenues si importantes que la valeur de l’individu compte pour presque rien. La libération de la femme n’est rien d’autre qu’un mythe! De quel genre de liberté la femme jouit-elle quand elle ne peut marcher sur la rue sans que chaque détail de son physique ne soit observé?
Lorsque je porte mon hijab, je me sens libérée de tout cela. Je suis certaine que personne ne se fait une idée de moi basée sur la longueur de ma jupe. Ma tenue constitue une barrière entre moi et ceux qui voudraient m’exploiter. Je suis d’abord et avant tout un être humain au même titre que n’importe quel homme, et je ne me considère pas comme vulnérable à cause de mon sexe.
Et il ya encore et encore d’autres raisons…………………….
Rabi yahdina inchalah.



3حملة ليكن حجابك صح Empty Re: حملة ليكن حجابك صح Mer 16 Nov 2011 - 13:37

samou



بارك الله فيك و في مجهوداتك

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum