Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
Mar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
Dim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
Dim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
Dim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
Sam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
Dim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
Ven 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
Mer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
Lun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
Lun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
Dim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
Sam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
Mar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
Mar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
Dim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
Jeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
Mer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
Dim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
Dim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
Mer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
Jeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

» interrogation
Mar 10 Oct 2017 - 18:47 par Invité

» cherche sujet concours doctorat electrotechnique
Sam 7 Oct 2017 - 22:32 par maitre05

» modèle d'une autorisation d'un employeur pour passer le concoure de doctorat
Mar 3 Oct 2017 - 10:42 par HANANE SA

» Recrutements MAB - Les dernières annonces
Sam 30 Sep 2017 - 17:07 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Magister abandonné ...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Magister abandonné ... le Ven 26 Aoû 2011 - 16:55

Andalucia

Bonjour,
merci pour votre forum que je trouve très intéressant et que je viens tout juste de découvrir et je saisis l'occasion de poser une question qui me turlupine .

Voila moi j'ai eu le concours de magister de langue française en , j'ai suivi mes cours durant la première année. lors de ma présentation de mon avant projet j'ai eu des difficultés avec l'encadreur et j'avoue aussi que le sujet sur lequel je travaillais était très dur, bref j'ai baissé les bras et lors de l'inscription pour la deuxième année je ne me suis pas présenté. je devais le faire au mois de spetembre 2009. Donc cela fait 2 ans que je ne me suis pas manifestée et j'ai laissé tombé le magister.

là le regret s'installe et les remords aussi d'avoir raté une chance en or Sad . Et je suis décidée à revenir aux études mais comment? est ce que c'est possible? de s'inscrire à la deuxième année après plus de deux ans d'absence? et si cela est faisable est ce qu'il m'est possible de changer mon thème de recherche et mon encadreur aussi et tout recommencer?

j'espère recevoir des éclaircissements de votre part parce qu'à vrai dire je suis perdue et j'ai la "trouille" d'aller de renseigner à la fac , j'ai peu qu'on me refuse et la serait ma grande déception.

vous avez de la lecture study , mon récit est long Rolling Eyes mais j'ai un espoir que vous puissiez m'aider par vos avis et vos orientations. Je vous serais reconnaissante.

Bonne journée à vous tous .

2 Re: Magister abandonné ... le Ven 26 Aoû 2011 - 19:46

Admin

Admin
Mademoiselle c'est un plaisir de te compter parmi nous, j'ai lu ton long récit avec beaucoup d'attention, je te conseille premièrement de lire les textes concernant La poste graduation système classique les voilà http://magisteresalgeriens.yoo7.com/h2-textes.

à mon avis la question la plus importante est ce que t'as eu ta première année (as tu eu l'attestation de succès en première année magistère ou non?)

http://magisteresalgeriens.yoo7.com

3 Re: Magister abandonné ... le Ven 26 Aoû 2011 - 22:37

Andalucia

Merci de m'avoir répondu,
en effet, j'ai la première année selon les affichages j'ai eu la moyenne annuelle de 13. Seulement depuis la soutenance de l'avant projet je ne me suis plus présentée ce qui fait je n'ai même pas retiré l'attestation de la première année comme vous dites. Ce qu je possède c'est une attestation d'inscription en post-graduation donnée au cours de l'année.
voila voilou Smile
et merci pour le lien .

4 Re: Magister abandonné ... le Sam 27 Aoû 2011 - 1:35

Admin

Admin
Andalucia a écrit:Merci de m'avoir répondu,
en effet, j'ai la première année selon les affichages j'ai eu la moyenne annuelle de 13. Seulement depuis la soutenance de l'avant projet je ne me suis plus présentée ce qui fait je n'ai même pas retiré l'attestation de la première année comme vous dites. Ce qu je possède c'est une attestation d'inscription en post-graduation donnée au cours de l'année.
voila voilou Smile
et merci pour le lien .

Mais de rien c'est notre devoir de s'entraider non?
voilà pour te dire tout si tu auras ton attestation de succès j'en suis presque sûr que tu peux te réinscrire en ajoutant par exemple un justificatif médical dans ton dossier d'inscription un comme prétexte, j'ai un ami il a fait son master2 recherche en France puis il a eu l'équivalence 1ère année magistère il a soutenu son mémoire et il est doctorant maintenant, tu dois te battre pour avoir ton attestation c'est ton droit, il faut les affronter les dinosaures de l'administration universitaire, c'est mon conseil .

bonne chance!

B.N. lire minutieusement la partie poste graduation du lien que je t'ai donné.

http://magisteresalgeriens.yoo7.com

5 Re: Magister abandonné ... le Sam 27 Aoû 2011 - 22:02

Andalucia

Bonsoir,
oui je le ferai j'irai à la faculté septembre pour demander une attestation de succès.
N'auriez vous pas une idée sur la possibilité de changer de sujet de mémoire et d'encadreur également?
merci et bonne soirée. Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]