magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
Non à la HOGRA I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
Non à la HOGRA I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
Non à la HOGRA I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
Non à la HOGRA I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
Non à la HOGRA I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
Non à la HOGRA I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
Non à la HOGRA I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
Non à la HOGRA I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
Non à la HOGRA I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
Non à la HOGRA I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
Non à la HOGRA I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
Non à la HOGRA I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
Non à la HOGRA I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
Non à la HOGRA I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
Non à la HOGRA I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
Non à la HOGRA I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
Non à la HOGRA I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
Non à la HOGRA I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
Non à la HOGRA I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
Non à la HOGRA I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
Non à la HOGRA I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
Non à la HOGRA I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
Non à la HOGRA I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
Non à la HOGRA I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
Non à la HOGRA I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Non à la HOGRA

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Non à la HOGRA Empty Non à la HOGRA Sam 10 Sep 2016 - 8:36

wasssimm


Invité

bonjour, je voudrais partager avec vous cette triste blague w lfaham yafham ( elle est à l'image de ce qui nous arrive nous les doctorants avec MAGISTER)
il etait une fois DJEHA, il avait un ane, il le nourissait tous les jours aprés le travail, un jour il n'avait plus de nourriture, alors ce pauvre ane a passé la nuit sans manger, le lendemain, il a travaillé quand meme, DJEHA a remarqué que le rendement de son ane etait bon malgrés le manque de nourriture,il a décidé donc de ne plus le nourrir, l'ane a tenu pendant une semaine au bout de laquelle il est décédé, DJEHA dans sa bétise s'est adressé à l'ane mort en disant: quel dommage, tu commençait tout juste à t'habituer à la faim!!!

2Non à la HOGRA Empty Re: Non à la HOGRA Mer 14 Sep 2016 - 12:41

SYH



Un ami m'a raconté qu'une fois ils sont partis à une fête et ils ont oublié de donner à manger à un coq qu'ils ont laissé enfermé et de retour c'était la surprise puisque le coq a cassé la porte pour chercher la nourriture. Donc pourquoi rester et accepter de rester toujours l'âne de Djoha?!

3Non à la HOGRA Empty Re: Non à la HOGRA Sam 17 Sep 2016 - 12:04

houdha


Invité

bonjour, mais l'ane de Djoha travaillait tout comme nous les doctorants du systeme classique, on nous a pas payés, ils nous ont sacrifiés pour le compte d'un nouveau systeme de racourcis au leu de faire Magister et ensuite la doctorat, les LMD passent directement au doctorat, mliha hadi et tout lz monde trouve ça normal, le coq qui s'est libéré, je suis d'accord pour casser la cage réagissons face à cette injustice criante

4Non à la HOGRA Empty Re: Non à la HOGRA Sam 17 Sep 2016 - 17:04

soheill


Invité

salut, on essaye de faire croire que ces LMD ont un doctorat, mais en réalité leur DOctorat c'est un papier bodon, il equivaut à l'ancien MAGISTER, donc la justice veut que l'equivalence soit faite entre MAGISTER et DOCTORAT lmd

5Non à la HOGRA Empty Re: Non à la HOGRA Dim 18 Sep 2016 - 10:59

tanradia



chers amis,

Je vous annonce que j'ai refusé d'assurer les cours en qualité de vacataire cette année et tout mon staff a fait de même! si chaque vacataire osait   faire pareil, croyez moi, l'université sera obligé de recruter! je vous rappelle que l'université fonctionne sur le dos des vacataires! alors allons vers la révolte douce et délicate digne de notre statut!

6Non à la HOGRA Empty Re: Non à la HOGRA Dim 18 Sep 2016 - 11:32

yaminata



Oui, l'université fonctionne sur le dos des vacataires, c vrai. Moi aussi Doctorante vacataire et j'ai refusé de donner les cours. J'ai pris que les TP.
Je demande à touts les vacataires de faire le même chose.

7Non à la HOGRA Empty Re: Non à la HOGRA Dim 18 Sep 2016 - 12:28

tanradia



Il faut carrément  les laisser tomber, ni cours ni tp, parce que tant qu'il y a des vacataires qui assurent, ils ne se sentiront pas obliger d'ouvrir des postes, consacrons nous plutôt à nos thèses de doctorat avant que les LMD se mettent à soutenir et nous prendre nos places qui normalement nous reviennent de droit!! courage mes amis osez! il faut se révolter, finissons en avec la hogra, si au moins nous étions rémunéré dignement! nous portons sur nos épaules un lourd fardeau croyez moi!

8Non à la HOGRA Empty Re: Non à la HOGRA Dim 18 Sep 2016 - 13:38

yaminata



Moi j'ai soutenu le Doctorat, que ce que je vais faire? , pour moi les TP c suffisant.

9Non à la HOGRA Empty Re: Non à la HOGRA Dim 18 Sep 2016 - 14:01

SYH



Arrêtons de donner des vacations ni cours, ni TP et ni TD. Ils seront obligés de recruter.
Afus dhegfus mes amis

10Non à la HOGRA Empty Re: Non à la HOGRA Dim 18 Sep 2016 - 18:45

tanradia



courage mes amis, que tous les chargés de cours appellent leurs staffs et leurs demandent d’arrêter d'assurer les tp et les td!!!! avant de signer vos engagements!

nous méritons d'être considérés, nous avons fait les mêmes études que nous supérieurs, qui on dirait vont nous payer de leur propre poche! nous ne faisons pas de la manche!!! il est tout à fait légitime qu'on soit embauchés après de si longues études et services de vacations!!! 

Si les étudiants se plaignent de ne pas avoir d’enseignants cela fera du bruit et la presse fera son boulot!!! courge!!

11Non à la HOGRA Empty verité Dim 18 Sep 2016 - 23:18

verité


Invité

le problème , l'administration n'a même pas besoin de nous pour des vacations, maintenant ils ont même le choix d'utiliser les doctorant et master 2 lmd , ils s’en foutent de la qualité d'enseignement , au contraire , les vacataires lmd leur coûteront moins d'argent et plus d'exploitation , la triste verité est que ces les enfants des responsables qui sont au système lmd , donc ils feront que protéger les avantages du système. la seule solution qui reste ces de se mobiliser au ministère et la encore rien est sure, en 2011 , on a mobilisé plusiers université au niveau national, et en s'est entendu d'y etre au ministère en masse et à la fin ,on s'est retrouvé environs une 50 éne .courage mes amis , et j’espère que vous proposerai des solution beaucoup meilleures .

12Non à la HOGRA Empty Re: Non à la HOGRA Lun 19 Sep 2016 - 7:52

mahmoudy


Invité

SALAM 3ALIKOM, la solution ou plutot le debut de solution est dans la solidarité des titulaires, des chefs de departements, si ça coute moins cher de recruter un vacataire LMD c'est mesquin, ils ne payent rien de leurs poches, et puis les Magisters aussi sont largement sous payés et surexploités, combien sont payés les MAGISTERS pour leurs vacations? trois fois rien, il faudra aussi revoir la bourse qui est une veritable insulte, pourquoi pour aller en stage on sait qu'il faut en moins 2000€, et paradoxalement la bourse en Algerie avec toutes les contraintes ne vaut que 12000 dinars, on est là on existe, il faut changer les choses, sinon si on continue à subir sans rien dire, rien ne changera, il faut bouger

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» délai de soutenance

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum