magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
Demande de publication I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
Demande de publication I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
Demande de publication I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
Demande de publication I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
Demande de publication I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
Demande de publication I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
Demande de publication I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
Demande de publication I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
Demande de publication I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
Demande de publication I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
Demande de publication I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
Demande de publication I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
Demande de publication I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
Demande de publication I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
Demande de publication I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
Demande de publication I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
Demande de publication I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
Demande de publication I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
Demande de publication I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
Demande de publication I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
Demande de publication I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
Demande de publication I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
Demande de publication I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
Demande de publication I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
Demande de publication I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande de publication

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demande de publication Empty Demande de publication Lun 15 Sep 2014 - 19:42

Shahinez


Invité

Salam,

je suis inscrite en 2éme année doctorat 'Anglais' et je voudrai publier un article dans un journal national ou international gratuitement car, il parait que pour pouvoir soutenir sa thèse de doctorat, il faut avoir publié au moins 2 articles, alors svp si quelqu'un parmi vous peut me suggérer quelques adresses ou sites web, ce serait vraiment généreux de sa part. Many thanks!

NB: Est-il vrai qu'une publication sur web c.a.d online n'est pas reconnu dans un dossier de recrutement pour mab? car une de mes collègues a payé 80 euros pour cette publication. Merci d'avance.

2Demande de publication Empty Re: Demande de publication Mer 17 Sep 2014 - 23:19

yanis abderrahmene



Bonjour shahinez, d'aprés ce que je viens d'apprendre la publication n'est plus obligatoire pour soutenir le doctorat, mais je n'ai pas la note ministerielle en question. Il faut se renseigné auprés du vrpg, si vous êtes d'oran il faut demandé a nadia mankour, iap service vrpg .elle vous renseignera aussi pour les publics en ligne. Au faite si vous ête d'oran il y'a six poste de mab à l'usto

3Demande de publication Empty Re: Demande de publication Jeu 18 Sep 2014 - 0:42

merybelle31



http://www.ennaharonline.com/ar/latestnews/216965-%D8%A5%D9%84%D8%BA%D8%A7%D8%A1-%D8%B4%D8%B1%D8%B7-%D9%86%D8%B4%D8%B1-%D9%85%D9%82%D8%A7%D9%84-%D9%85%D9%86%D8%A7%D9%82%D8%B4%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%AF%D9%83%D8%AA%D9%88%D8%B1%D8%A7%D9%87-%D9%81%D9%8A-%D9%85%D8%AC%D9%84%D8%A9-%D8%B9%D9%84%D9%85%D9%8A%D8%A9.html

4Demande de publication Empty Réplique Jeu 18 Sep 2014 - 12:31

Admin Hania



Bonjour
L'article en question comporte le passage suivant :


<<

وجّهت وزارة التعليم العالي والبحث العلمي مراسلة إلى المؤسسات الجامعية، أمرتهم فيها بضرورة تسهيل إجراءات مناقشة رسالة الدكتوراه من خلال إسقاط شرط نشر مقال في أحد المجلات العلمية المحكمة، وتعويض هذا الإجراء بدراسة المقال على مستوى اللجنة العلمية وتقييمه، وعلى هذا الأساس يتم السماح للطالب بمناقشة رسالته  .وحسب التعليمة التي تحوز «النهار» نسخة منها، فإن منح إذن مناقشة الدكتوراه من قبل المجلس العلمي لا يتم سوى بإحضار وثيقة «وعد بالنشر»، تؤكد نشر هذا المقال على مستوى أي مجلة علمية مستقبلا.وقد اعتبر العديد من الطلبة والأساتذة، أن هذا القرار لم يساهم في تخفيف إجراءات المناقشة بل زاد من تعقيدها، خاصة وأن نشر مقال في مجلة محكمة معترف عليها دوليا، يعتبر مستحيلا، خاصة مع عدم وجود مجلات متخصصة سواء في الجزائر أو خارج الوطن .
>>

Donc, la publication dans une revue internationale est toujours une condition intouchable pour soutenir une thèse de doctorat. L'article de presse parle de "l'acceptation de publication" qui prouve l'avis favorable de la comité de rédaction de la revue.
Si cette condition est soit disons "retirée", la valeur d'une thèse de doc algérienne n'a aucune valeur à l'échelle internationale. Donc la publi pour un doctorant est maintenu plus l'avis du conseil scientifique de la faculté ou département.

Je suis indignée par cette nouvelle dont se réjouit certains ... C'est un désastre pour le niveau de l'enseignement universitaire en Algérie.

Merci.


5Demande de publication Empty Re: Demande de publication Jeu 18 Sep 2014 - 15:23

yanis abderrahmene



Chere hania, ne soit pas indignée, et ne juge pas les autres hativement mon amie, si beaucoup d'entre nous se réjouirait quant au fait d'enlever la publication des conditions de soutenance, ce n'est pas parcequ'on est pas capable de faire un article, mais c'est parcequ'il faut vraiment galérer pour trouver une revue qui accepterait de vous publier. Moi personellement j'ai plusieurs articles que je veux publier mais je ne trouve pas preneur et pourtant mes articles ont une valeur scientifique, ils traitent de sujets nouveaux et récents. Les revues ne daignes même pas nous répondre. Qu'on fasse des articles n'est pas du tous un probleme mais qu'on nous facilite la tache pour pouvoir les publier.
Mes salutation chere amie.

6Demande de publication Empty Re Jeu 18 Sep 2014 - 15:44

Admin Hania



Rebonjour Madame Baya

Je suis juste choquée de cette rumeur et surtout de cette article de presse qui traite le sujet d'une manière flou et superficielle.


Je souhaite autant que toi, la réussite pour tout les doctorants et inchallah ils sauront réussir leur soutenance malgré les X contraintes de l'université algérienne ...


Salam et bon week end.

7Demande de publication Empty Re: Demande de publication Jeu 18 Sep 2014 - 16:05

yanis abderrahmene



Merci hania, bon week-end à toi aussi

8Demande de publication Empty Demande de publication Ven 19 Sep 2014 - 12:23

Shahinez


Invité

Salam,
je vous remercie beaucoup très chères collègues pour votre préoccupation. Je trouve que les argumentations de Mme Baya ainsi que celles de Hania sont vraies. On peut pas nier le fait qu'un docteur à l'étranger est censé avoir publié des articles et même avoir rédigé des livres en rapport avec son domaine, mais toujours est- il qu'en Algérie, on ne peut pas comparer l'incomparable! C'est vrai qu'on nous facilite pas la tache, mais il faut se battre pour acquérir à un diplôme digne de ce nom.
Cordialement.

9Demande de publication Empty Re: Demande de publication Ven 19 Sep 2014 - 22:29

yanis abderrahmene



Tout à fait d'accord

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum