magistères algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour faciliter la communication entre les étudiants algériens préparant un magistère et les doctorants titulaires d'un magistère et tous les diplômés du système classique

Nous cherchons des modérateurs pour nous aider à gérer et améliorer le forum, SVP contactez l'administrateur, merci d'avance pour votre soutien!
Derniers sujets
» Séminaire 2019
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:03 par nabilos26

» Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:25 par nabilos26

» LE BÉRYLLIUM
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:18 par nabilos26

» Bonsoir les amis
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:16 par Admin

» Nouveaux Projets de Recherche Formation Universitaire (PRFU).
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:20 par NostalgieGelLeReveilleur

» Conférence CFD & Tech 2018, 12-14 Nov 2018
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:28 par CFD-Tech

» Conférence CFD & Tech 2018
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:27 par CFD-Tech

» evues Open Access
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:11 par Farid159

» les revues open access?
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:25 par Invité

» Métallisation par apport de matière dure
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 10:08 par Bouzertini

» Une première inscription doctorat en 2014/2015 puis une pause...
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:41 par HENZOW23

» Cotutelle de thése
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:25 par Invité

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:35 par NostalgieGelLeReveilleur

» Programme National Exceptionnel PNE 2018-2019
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:29 par NostalgieGelLeReveilleur

» Stage à l’étranger
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:03 par Abd El Krim

» A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 8:12 par Invité

» renseignement
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:58 par Invité

» Magister et Master
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:09 par Invité

» Inscription doctorat cotutelle ????
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:51 par Sabin06

» Последние новости политики здесь
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:37 par Martinwhazy

» Recherche d'un encadreur pour doctorat en traduction
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10 par Boubrit

» Concours doctorat 2017/2018
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:10 par Invité

» inscription 1ere année doctorat en science (doctorat classique)
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:46 par SYH

» concours d'ingénieur de laboratoire en automatique
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:33 par Invité

» heure max pour un vacataire
attaché à la recherche au CDTA I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:30 par Invité

Science Actualités
Science Magazine News
Nature Magazine News
Visitors Map
Chat
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Lun 23 Sep 2013 - 22:02
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

attaché à la recherche au CDTA

+3
imanou
abdoAllah
drnadir
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1attaché à la recherche au CDTA Empty attaché à la recherche au CDTA Lun 30 Juil 2012 - 12:18

drnadir



bonjour ,
je voudrai savoir s'il a quelqu'un qui a des informations sur le poste d'attaché a la recherche au CDTA baba hassen , les infos que je cherche sont :
-salaire
-horaire et methode de travail
-les avantages et les inconveniants
merci d'avance , car je dois prendre une decision tres prochainement

2attaché à la recherche au CDTA Empty Re: attaché à la recherche au CDTA Lun 30 Juil 2012 - 12:26

abdoAllah



salem frère,
de mon côté je voudrais savoir si ton recrutement s'insère dans le cadre de l'annonce publiée en mois de mai dernier et ayant pour objet "important organisme public de recherche"!?

d'avance, merci de ta réponse

3attaché à la recherche au CDTA Empty attaché a la recherche Lun 30 Juil 2012 - 19:11

drnadir



oui exactement , mais j'ai pas bcps d'informations sur le salaire , le système du travail avec tous ces avantages et inconveniants etc...alors si tu as des infos ?

4attaché à la recherche au CDTA Empty Re: attaché à la recherche au CDTA Lun 30 Juil 2012 - 23:38

abdoAllah



aucune idée frère... tout ce que j'en sais est que le salaire est généralement moins que celui d'un maitre assistant classe "b"...
sinon, on t'a contacté comment (par mail ou par voie postale)? car moi aussi j'ai postulé par mail (lettre de motiv + cv) en mois de mai, mais je n'ai reçu aucune invitation pour passer l'entretien ou même pas un accusé de réception de ma candidature!

salem et saha ftourk

5attaché à la recherche au CDTA Empty Re: attaché à la recherche au CDTA Mar 31 Juil 2012 - 15:39

imanou



abdoAllah a écrit:aucune idée frère... tout ce que j'en sais est que le salaire est généralement moins que celui d'un maitre assistant classe "b"...
sinon, on t'a contacté comment (par mail ou par voie postale)? car moi aussi j'ai postulé par mail (lettre de motiv + cv) en mois de mai, mais je n'ai reçu aucune invitation pour passer l'entretien ou même pas un accusé de réception de ma candidature!

salem et saha ftourk
c le contraire , le salaire est plus élevé ke celui dun maitre assistant classe B
et ta pa recu d'invitation pour un entretien paske surement il nya pa eu de placard et il fau tt un dossier pas seulemen la lettre de motiv plus cv. Like a Star @ heaven

6attaché à la recherche au CDTA Empty Re: attaché à la recherche au CDTA Mar 31 Juil 2012 - 16:08

Admin

Admin
Admin

imanou a écrit:
abdoAllah a écrit:aucune idée frère... tout ce que j'en sais est que le salaire est généralement moins que celui d'un maitre assistant classe "b"...
sinon, on t'a contacté comment (par mail ou par voie postale)? car moi aussi j'ai postulé par mail (lettre de motiv + cv) en mois de mai, mais je n'ai reçu aucune invitation pour passer l'entretien ou même pas un accusé de réception de ma candidature!

salem et saha ftourk
c le contraire , le salaire est plus élevé ke celui dun maitre assistant classe B
et ta pa recu d'invitation pour un entretien paske surement il nya pa eu de placard et il fau tt un dossier pas seulemen la lettre de motiv plus cv. Like a Star @ heaven

Oui le salaire d'un attaché de recherche est plus élevé que celui d'un maître assistant mais en ajoutant les primes et le rendement ils ont le même salaire!!!! la différence en étant un attaché de recherche c'est que vous allez travailler plus pour gagner le même salaire, il y a pas mieux qu'un poste à l'université!

https://magisteresalgeriens.yoo7.com

7attaché à la recherche au CDTA Empty Re: attaché à la recherche au CDTA Mar 31 Juil 2012 - 16:12

abdoAllah



merci imanou

oui, peut être je me trompe!
mais d'après ce qu'on m'a dit est qu'un chercheur est moins payé qu'un enseignant-chercheur...il s'agit peut être des maitres de conférences b et non des maitres assistants...! n'est ce pas?!

Sinon, l'annonce sur le journal (elchourouk) du 25 mai dernier (à propos du fameux organisme public de recherche!) on ne demandait d'envoyer qu'une lettre de motiv + cv. Du coup, y a eu aucune indication sur l'envoi des dossiers ou quoi que ce soit!!

saha ftourk Wink

8attaché à la recherche au CDTA Empty Re: attaché à la recherche au CDTA Mar 31 Juil 2012 - 16:39

abdoAllah



Admin a écrit:
imanou a écrit:
abdoAllah a écrit:aucune idée frère... tout ce que j'en sais est que le salaire est généralement moins que celui d'un maitre assistant classe "b"...
sinon, on t'a contacté comment (par mail ou par voie postale)? car moi aussi j'ai postulé par mail (lettre de motiv + cv) en mois de mai, mais je n'ai reçu aucune invitation pour passer l'entretien ou même pas un accusé de réception de ma candidature!

salem et saha ftourk
c le contraire , le salaire est plus élevé ke celui dun maitre assistant classe B
et ta pa recu d'invitation pour un entretien paske surement il nya pa eu de placard et il fau tt un dossier pas seulemen la lettre de motiv plus cv. Like a Star @ heaven

Oui le salaire d'un attaché de recherche est plus élevé que celui d'un maître assistant mais en ajoutant les primes et le rendement ils ont le même salaire!!!! la différence en étant un attaché de recherche c'est que vous allez travailler plus pour gagner le même salaire, il y a pas mieux qu'un poste à l'université!

Salem Admin,
du moment que t'es là parmi nous, je vais en profiter!
parlant du salaire, crois tu qu'un MA classe B à l'université touche le même salaire qu'un MA b d'une école supérieure?
je veux dire, y a pas de diff entre un pote à la fac et un dans une école supérieure???

d'avance merci de ta réponse,

9attaché à la recherche au CDTA Empty pour abdolah Mar 31 Juil 2012 - 22:05

sereneguetti



pour postuler, fallait envoyer le dossier demandé par voie postale, et non par un cv et une lettre de motivation par mail, la prochaine fois, faudrait envoyer le dossier administratif, faites attention.

10attaché à la recherche au CDTA Empty Le CDTA ou L'Université Mar 31 Juil 2012 - 22:53

Zouaoui



Bonjour,
L’attaché de recherche B est un peut mieux payer que l’assistant de recherche B, le Monsieur qui n’arrive pas à décider entre le centre de recherche et l’université je te conseille le centre de recherche car il y a moins de responsabilités. L’avantage du centre de recherche par rapport à l’université c’est que tu es obliger de travailler car chaque année tu envoi à tes directeurs tes rapports de recherches et ton états d’avancement d’un projet donné, donc tu va devenir sérieux bala mzéyetek ^_^, après cinq ans d’expérience au centre tu as droit d’une année a l’étranger, dire fiha chwéya drahame lol. Cependant à l’université tu es presque libre il n’y a personne qui te guide appart ta conscience, il n y a pas de suivie c’est trop risqué tu risque de dévier vers la mauvaise voie sans se rendre compte surtouts si tu es entourer par des enseignant bizarres, pour ne pas dire plus. A mon avis il n y a mieux que le centre de recherche car l’enseignement est Message avant d’être un travail. Je te comprend car je suis aussi au chômage, le salaire est important mai walah khouya nesshake le C2R, le jours twali labasse 3elik inchalah rohe l’enseignement.
J’ai passé un entretien au CDTA j’étai classer deuxième sur deux poste avant que mon dossier serais envoyer à la fonction publique, après je ne suis même pas sur la liste d’attente ; peut être car le chef de division apparemment n’étais pas d’accord sur moi, puisque mes camarades du labo l’ont quitté après avoir trouvé des postes à l’université. Rabi yahdih wa yahdina m3ahe normalement les centres sont des professionnels mais apparemment les affaires personnelles jouent un rôle. Hada dans un centre de recherche alors imagine dans l’université c’est encore pire. Bon choix et Salame.

11attaché à la recherche au CDTA Empty pour sereneguetti Mar 31 Juil 2012 - 23:50

abdoAllah



sereneguetti a écrit:pour postuler, fallait envoyer le dossier demandé par voie postale, et non par un cv et une lettre de motivation par mail, la prochaine fois, faudrait envoyer le dossier administratif, faites attention.

Merci sereneguetti de ta réponse,
mais comme j'ai dit tout à l'heure, sur l'annonce du journal on a pas précisé ni le dossier ni l'"organisme important de recherche national,..." s'agit il de quoi??
tu peux vérifier l'annonce sur echourouk, je crois qu'elle est même insérée sur ce forum (en date du 25/05/2012)...
sur cette annonce, on nous a demandé d'envoyer juste une lettre de motiv + cv alors que d'habitude on précise tout sur le placard publicitaire...
bon bref! kaddara Allah wamachaâ fa3al...
merci les gars et à demain inchaAllah
salem

12attaché à la recherche au CDTA Empty Re: attaché à la recherche au CDTA Mer 1 Aoû 2012 - 11:03

imanou



a abdolah
slm peu être c'été un seulement un article et nn pas une annonce du centre de recherche!!

13attaché à la recherche au CDTA Empty Re: attaché à la recherche au CDTA Mer 1 Aoû 2012 - 11:31

abdoAllah



imanou a écrit:a abdolah
slm peu être c'été un seulement un article et nn pas une annonce du centre de recherche!!
salem
a imanou! comme même! un universitaire doit disposer d'un "minimum" d'intelligence,.. au moins pour faire la différence entre article et annonce de recrutement !!?

en tout cas ci-dessous je retape le lien vers l'annonce (ou l'article!!) pour bien voir de quoi je parle:

https://magisteresalgeriens.yoo7.com/t1182-recrutement-dans-important-organisme-national

merci

14attaché à la recherche au CDTA Empty Re: attaché à la recherche au CDTA Mer 1 Aoû 2012 - 15:30

imanou



Shocked et pk tt cet énervement!! je voulais juste porté de l'aide c tous, mais sa maprendra.

15attaché à la recherche au CDTA Empty Re: attaché à la recherche au CDTA Mer 1 Aoû 2012 - 15:46

abdoAllah



imanou a écrit: Shocked et pk tt cet énervement!! je voulais juste porté de l'aide c tous, mais sa maprendra.

non non pas du tout! je me suis pas énervé!!
peut être tu m'as mal compris, car par "un universitaire doit disposer d'un minimum..." c'était pour moi même et non pur toi I love you
.. autrement dit, je voulais dire qu'il fallait me donner un peu "plus" de confiance surtout par rapport à mon intelligence Embarassed ou plutôt le minimum que je devrais avoir..

sinon, j'espère que cela ne vous empêchera pas d'aider les autres...
amitiés

16attaché à la recherche au CDTA Empty Re: attaché à la recherche au CDTA Jeu 2 Aoû 2012 - 0:55

chaza



assalamo 3alaykom
Tout d'abord, je vous félicite monsieur pour l'obtention du poste au CDTA, moi malheureusement je n'ai pas eu cette chance car j'ai passé avec vous l'entretien. ce centre à une excellente réputation il a été reconnu le meilleur centre de recherche en algérie en terme de qualité de la production scientifique en 2012, donc ce n'est pas donnée à tout le monde cette chance.
si tu es jeune motivant et tu as une passion à la recherche scientifique il faut aller là ou vous apprenez plus, dans tout les cas vous serez bien payer.
et j'aimerais bien répondre à celui qui veut se renseigner sur "l'important organisme". cet organisme est indépendant du cdta, meme moi je leur ai envoyé par mail mon cv et la lettre de motivation et jusqu'à présent je n'ai reçu aucune réponse.
[justify]

17attaché à la recherche au CDTA Empty Re: attaché à la recherche au CDTA Jeu 2 Aoû 2012 - 8:29

abdoAllah



chaza a écrit:
assalamo 3alaykom
Tout d'abord, je vous félicite monsieur pour l'obtention du poste au CDTA, moi malheureusement je n'ai pas eu cette chance car j'ai passé avec vous l'entretien. ce centre à une excellente réputation il a été reconnu le meilleur centre de recherche en algérie en terme de qualité de la production scientifique en 2012, donc ce n'est pas donnée à tout le monde cette chance.
si tu es jeune motivant et tu as une passion à la recherche scientifique il faut aller là ou vous apprenez plus, dans tout les cas vous serez bien payer.
et j'aimerais bien répondre à celui qui veut se renseigner sur "l'important organisme". cet organisme est indépendant du cdta, meme moi je leur ai envoyé par mail mon cv et la lettre de motivation et jusqu'à présent je n'ai reçu aucune réponse.
[justify]
wa3alaykom assalem warahmato Allah Chaza,
d'abord merci de ta réponse me concernant.
si j'ai bien compris, il ne s'agit pas du même "centre de recherche" ou organisme,.. peu importe.
C'est vrai, comme ça je peux mieux comprendre. J'étais induit en erreur par le candidat retenu qui m'a répondu tout au début en me disant qu'il s'agit de la même annonce de recrutement. J'ai compris, que comme moi, il a envoyé son cv plus sa lettre de motiv., ensuite il a été contacté d'une certaine façon pour qu'il passe l'entretien que moi j'aurais pas passé.
Mais, apparemment toi t'as fait les deux et tu me confirmes que le cdta n'a jamais été le fameux organisme du mai 2011, ensuite la même annonce au 25 mai 2012!!

pour ce qui concerne cet organisme, t'as aucune idée ou information Chaza? car y a avait la même annonce en 2011!
à ta connaissance, y a personne qui a eu des retours de leur part??

merci de ta réponse d'avance

18attaché à la recherche au CDTA Empty Re: attaché à la recherche au CDTA Jeu 2 Aoû 2012 - 13:27

chaza



désolé, je ne peux te donner aucune confirmation,car moi meme je doute d'avoir de leurs nouvelles, parce que je ne parviens pas à accèder à mon compte à partir duquel j'ai transmis mon cv, je crois qu'il a été piraté. sauf si nous aurons convoqué par téléphone.[justify]

19attaché à la recherche au CDTA Empty Re: attaché à la recherche au CDTA Jeu 2 Aoû 2012 - 15:20

abdoAllah



chaza a écrit:désolé, je ne peux te donner aucune confirmation,car moi meme je doute d'avoir de leurs nouvelles, parce que je ne parviens pas à accèder à mon compte à partir duquel j'ai transmis mon cv, je crois qu'il a été piraté. sauf si nous aurons convoqué par téléphone.[justify]
Ok, d'accord,
de mon côté, je te tiendrai au courant si je reçois des nouvelles par email..
ce que je comprends pas pourquoi celui qui cherchait des informations sur le cdta m'a confirmé que celui-ci n'est que l'organisme de recherche national!! en plus sa réponse était très confirmative ("exactement"!!)..
on dirait qu'il a même pas lu mon msg!!

salem

20attaché à la recherche au CDTA Empty Re: attaché à la recherche au CDTA Jeu 2 Aoû 2012 - 17:46

drnadir



desolé Monsieur Aboabdallah , j'avais mal compris ton message, je croyais que tu parlais de l'annonce faite par la CDTA au journal, au sujet du programme national de recrutement de chercheur , je n'ai jamais entendu parler
je remercie aussi CHAZA pour ces precieux conseils .
bon courage tout le monde ,salam

21attaché à la recherche au CDTA Empty Re: attaché à la recherche au CDTA Mar 7 Aoû 2012 - 1:11

chaza



assalam alaykom

merci d'avance mon frere abdallah, je serais très reconnaissante. je ne t'es pas répondu sitôt, car ce n'est qu'à cet instant que j'ai vu ton message.

22attaché à la recherche au CDTA Empty Re: attaché à la recherche au CDTA Mar 7 Aoû 2012 - 8:36

abdoAllah



chaza a écrit:assalam alaykom

merci d'avance mon frere abdallah, je serais très reconnaissante. je ne t'es pas répondu sitôt, car ce n'est qu'à cet instant que j'ai vu ton message.

salem Chaza, merci de ta réponse et... excuse acceptée ;-)

@+

23attaché à la recherche au CDTA Empty Re: attaché à la recherche au CDTA Jeu 9 Aoû 2012 - 0:34

chaza



assalamo 3alaykom

j'ai lu un message d'un certain zouaoui, qui parlait sur son classement au concours avant que le résultat soit décider par la fonction publique. j'aimerais bien savoir comment faire pour avoir les résultats de l'entretien et le classement final même pour les personnes qui n'ont pas été retenus. wa jazakom allaho kola kheir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum